Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyDim 11 Jan 2015, 02:01

Nom : HERMINE

Date de Naissance : 03/10/2012

Race : type border collie

Sexe : Femelle

LOF : Non

Poids :

Couleur : noire et blanche

N° d'identification : 250268730122368

Soins vétérinaires effectués : Identifié(e) et vacciné(e). Sera stérilisée/castré avant son adoption.

Commentaires : Hermine a été prise chiot pour le troupeau en exploitation, elle s'est avérée non utile car apparemment pas "douée" pour les vaches,
elle risquait donc l'euthanasie. La puce semble néanmoins avoir besoin de travailler, il faudra canaliser son instinct. Pour l'instant elle apprends la vie de famille puisqu'elle a toujours été dans un chenil de 2m sur 2m. Elle commence à nous montrer quelques signes de manque d'activité dans sa FA. (évidemment nous allons conseiller la FA pour l'aider à la canaliser).

En FA chez : Apple44 à Blain 44

Coordonnées : Aline au 0622018554

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20141212

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Hermin10

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150110


Hermine est à adopter sous association Bêtes de Scène qui se situe en Bretagne. (donc adoption Bretagne ou départements limitrophes).
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mp ou appeler Aline (numéro de téléphone cité plus haut).

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyVen 13 Mar 2015, 12:27

Hermine est toujours à adopter !

Elle a quelques soucis comme tout border pas très bien sociabilisé et avec instinct. Du coup ce serait bien qu'elle trouve quelqu'un qui connaisse les borders ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:56

De plus en plus mimi notre ptite hermine ! :adorable:

Elle vient tout juste de s'autoriser à dormir dans son panier et en profite à mort !

Elle progresse bien et elle adoooore faire des tricks !!


Voici aussi son premier trick où elle donne la patte :bonchien:



En ballade :
Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150115

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150111

A l'écoute :
Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150112

Hermine découvre timidement son nouveau jouet...

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150114

... et se lâche! lol!

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes 20150113


Qui voudra lui offrir une belle vie à notre bibouche ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyDim 26 Avr 2015, 13:30

Hermine a trouvé une belle famille ! Elle ne restera pas Bretonne mais comme elle lui correspondait parfaitement, nous avons décidé de faire une exception !

Elle n'est pas encore officiellement adoptée mais elle le sera sans doute la semaine prochaine !
En attendant, un autre BC arrive à l'association et viendra chez moi, je lui ferais son post bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyDim 26 Avr 2015, 21:27

J'ai fait la pré-visite adoptions, elle va être super dans sa nouvelle famille Hermine!

cheers Merci encore Pauline!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyMar 28 Avr 2015, 21:46

Hermine ne sera finalement pas adoptée ... tristounet
Les gens ont voulu la faire marcher en laisse au pied et quand ils ont vu qu'elle ne connaissait pas et avait peur, ils ont dit que ca n'allait pas être possible (alors qu'ils parlaient de patience etc etc), qu'elle avait pas assez d'éducation. Bref, Hermine n'y est pour rien dans tout ça ...

Donc elle est toujours à l'adoption, elle chercher quelqu'un qui pourra la comprendre et lui laisser le temps, la travailler en positif et l'aimer pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyMar 28 Avr 2015, 23:24

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyMer 29 Avr 2015, 13:42

PFFF, pauvre mémère, elle a l'ait tellement sympa... Heureusement qu'ils n'ont pas eu à accueillir mon Jim, il avait peur de tout et dégueulait dans la voiture dès qu'on avait fait 100 mètres....
Elle me semble pourtant super bien dans ses papattes, à la voir dans les petits clips, et douée pour le dressage en plus....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes EmptyMer 20 Mai 2015, 12:42

Des petites photos que j'ai pu prendre :

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1326

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1327

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1328

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1329

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1330

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1331

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1332

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1333

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1334

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1335

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1336

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1337

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1338

Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Dsc_1339

En effet, j'ai pu rencontrer Hermine plusieurs fois puisqu'elle était en vacances chez une amie qui est FA. Je comprends mieux pourquoi les adoptants n'ont finalement pas souhaité l'adopter. C'est une chienne très marquée par son passé (vivre dans un petit réduit sans être lâchée alors qu'on a énormément de l'énergie à revendre ... être "dressée" aux vaches avec des coups de bâtons et de savates parce qu'on en a peur ... ça aide pas ...). Elle est très stressée par son environnement (elle l'est beaucoup moins dans sa FA parce qu'elle la connait bien et que ça fait longtemps qu'elle l'a). Elle est en demande +++ de câlins mais parfois, elle se retourne et choppe la main justement parce qu'elle est trop stressée.
Elle a aussi un TOC, elle tourne sur elle même quand il y a trop de stress. Elle a tendance à troupeauter les autres chiens et à leur chopper les jarrets.
Quand on l'appelle, elle vient en rampant et en se faisant pipi dessus.

Il y aura donc un gros temps d'adaptation chez ses adoptants et un gros travail à continuer (que sa FA met déjà en place). Il faut en avoir conscience. Mais elle mérite une famille adaptée comme tous les autres et elle peut progresser, elle nous l'a montré depuis qu'elle est à l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes   Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermine, femelle border mouchetée de 2012 Bretagne et dpmts limitrophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joaninha, chiot border de 2 mois, lignée travail, borgne Bretagne et départements limitrophes
» Border imposteur au pays de la blanche hermine !
» chiot croisé Border C 6 mois à adopter ds le Puy de Dôme et départements limitrophes
» Famille d’adoption pour Mahony – femelle de 1 an ½ - Bretagne
» Chiot femelle 2 mois à donner , X BC (Bretagne) '(classé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: