Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 stimuler son chien ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 12:34

Bonjour ma petite Jazz qui vient d avoir 6 mois passe pas mal de temps a dormir, faut il que je la stimule que je ne la laisse pas dormir autant, entre les sorties pipi et promenades je trouve qu elle dort beaucoup, d ailleurs je ne peux pas lui apprendre grand chose car lorsque elle ne dort pas elle joue.
merci de vos conseilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 12:59

Elle est jeune c'est normal qu'elle dorme et plutot une bonne chose si elle sait se poser en dehors des sorties

Est-elle en forme lors des sorties, parties de jeux etc? (si tu as un doutes à ce niveau là alors un petit passage vété permettra déjà d'éviter un soucis physique)

Que cherches tu comme stimulation? quel est son temps de jeux, sorties etc?

Ici mes deux chiennes dès qu'on met un pied dans la maison ce sont de vraies carpettes qui se couchent au coin du poele ou sur le canapé et dorment aussi, les activités c'est dès qu'on met un pied dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 14:08

Bonjour,

Vous avez de la chance, moi mon gros, il n'a jamais su s'arrêter, que ce soit dehors ou dedans, il a jamais dormi. Profite, profite qu'elle soit calme si elle n'a pas de probème de santé!!!!!

Elle réagit comment quand tu lui presente une balle ou un jouet? Tu peux peut-être profiter de ses moments de jeux pour jouer avec et lui apprendre des choses en meme temps, ça fait partie du jeu!!!!

Un de mes educateurs canin m'avait dit pour attirer l'attention du chien, tu dois être completement barge!!! sautiller en appelant le chien avec des grands oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiii, des allllllllllllleeeeeezzzzzzzzz, se mettre a quatre patte en l'appelant et en tapotant ses genoux (avoir l'impression d'etre un peu fou). Moi ça m'a beaucoup aider pour capter l'attention de mon chien, mais il utilisait cette methode pour stimuler les chiens aussi. c'etait drole de le voir, car on pouvait vraiment le prendre pour un malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 14:26

bonjour et merci de me repondre Very Happy

Alors les jeux a la maison j appelle ça son 1/4 d'heure de folie, on joue avec ses jouets, boule de lessive (évidement qui na jamais servie) jouets pour chien avec corde, des doudous de bébé elle adore Laughing  elle va les prendre et me les apporte pour que je lui lance, ça dure 10 min 1/4 d heure, apres elle se couche, dehors mis a part les sorties pipi popo, les sorties balade jeux c est 1h le matin et 1h l aprem quand le temps le permet, la elle fait que courir, on rentre d une balade de 1h par ex, j ai mélanger marche et jeux et pour la 1ere fois elle ne ma pas fait courir dans tous les sens et c est meme assise sans que je le lui demande pour que je l attache, l a-t-elle fait expres ? je sais pas Laughing

Je me faisais du soucis parce qu on me dit qu un BC ça bouge tout le temps mais si j ai de la chance alors ouff  Razz

par contre elle a pas manger ce matin et la en rentrant meme pas bu non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 14:55

si son calme est inhabituel et qu'elle mange mal et boit mal alors là je dirais vété sinon tu peux déja voir pour changer son eau et lui remettre de la fraîche et voir au prochain repas si elle mange

après si niveau comportement elle a son comportement normal et remange/boit bien, avec 2h de balades par jour ou elle se dépense et joue c'est normal qu'elle se pose

Tu peux ajouter à la dépense physique un peu de dépense mentale (triks etc) qui stimuleront niveau de la tête mais jamais sur de longues durées car cela fatigue aussi le chien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMar 06 Jan 2015, 19:13

Lorsque je l ai eu sa propriétaire m avait dit c une pile, et chez moi ça etait l inverse, je m en plains pas car je sais qu elle est petite mais si je compare avec ce que je lis, elle est tres tres calme a la maison Laughing mais par contre son alimentation la je me fais du soucis j ai rendez vous demain avec le veto justement pour le controle des 6mois et en meme temps je vais lui expliquer, sa gamelle d hier soir elle la finit cette nuit, et celle de ce matin meme pas toucher, je viens de rajouter sa ration du soir, elle a sentit a fait demi tour et s 'est coucher pres de moi, je me demande s il ne faut pas que je reste pres d elle lorsqu elle mange pff c un peu galere ça me fait de la peine, cet aprem 1h de sortie a courir marcher jouer en rentrant elle s est pas jeter sur ses gamelles Sad
bon plus de cette nuit et demain matin j en saurai plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMer 07 Jan 2015, 17:02

S'il y a rendez vous demain, tant mieux. Comme Snurfy je pense que si son calme est inhabituel il faut consulter. Maintenant si elle a toujours été calme, bah tant mieux pour vous ;-)

Le fait qu'elle ne mange pas sa ration complète ou pas au moment ou vous lui donner me parait normal si ce sont des croquettes parce que, d'une, c'est encore un chiot, de 2, les border ne sont la plupart du temps pas des chiens qui se jètent sur leurs croquettes, et enfin elle est peut-être en train de perdre ou de percer des dents et du coup ça lui coupe l'appétit. Il faut régulièrement contrôler le poids si on doute (pas plus d'une fois par semaine je dirai, à confirmer avec le véto demain).

Pour les croquettes, le mien préfère manger le soir et de préférence après la dernière promenade (ou mieux quand les lumières sont éteintes ^^) même s'il a ses croquettes en permanence. On donne matin et soir mais on ne retire pas. Il ne mange quasi rien, voir rien, le matin. Dans la théorie, il vaudrait mieux que vous retiriez les croquettes entre chaque repas... (mais bon, je me fais petite, je ne le fais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMer 07 Jan 2015, 18:39

Ce matin direction le véto, je me faisais du soucis car elle ne manger pas grand chose, je la trouvais grosses au niveau des cotes, de ce coté la tout va bien au final,
Ma petite Jazz est une toute petite toutounette qui ne grandira pas beaucoup plus, d ou sa gamelle sur doser Very Happy  elle est meme grasse Wink ( 6mois :11.8 kg )
moins bonne nouvelle je dois la mettre a la diete pendant 48 h elle a le ventre plein de choses Shocked
je suis tjrs deriere a lui dire non pas toucher dehors, mais quand je la laisse courir je sais pas ce qu elle fait, et puis cette nuit elle s est amusé avec un bout de tapisserie Evil or Very Mad

Merci de vos reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMer 07 Jan 2015, 19:16

Elle a le ventre plein de choses ? Quelles choses ? La tapisserie ?
Tant mieux si elle est bien en forme et que tout va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? EmptyMer 07 Jan 2015, 19:51

elle a pas su me dire la véto, mais bon c pas que la tapisserie vu le petit morceau, mais elle a déchiqueté son matelas casser la fermeture éclair ( et tout ça se passe la nuit :grrr: )  mais pas tout en meme temps le matelas la semaine passé, cette nuit la tapisserie :/  et quand je la sors pres de chez moi dans un petit bois elle doit en manger des choses lorsqu elle ne revient pas diable  mais depuis hier ce coté la ça va puisque maintenant elle s assoie et attends que je vienne l' attacher sans le lui demander Very Happy

elle doit manger des poireaux et de la paraffine,  a ma grande surprise avec du viandox comme me la dit le véto elle a tout manger en moins de 5min cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stimuler son chien ?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler son chien ??   stimuler son chien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stimuler son chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de jeux à la maison pour stimuler l'intellect
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: