Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 rappel avec arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

rappel - rappel avec arrêt Empty
MessageSujet: rappel avec arrêt   rappel - rappel avec arrêt EmptySam 03 Jan 2015, 01:41

Bonsoir et bonne année tout le monde,

Mon Junior qui a aujourd'hui 6 mois et demi a bien répondu au rappel au club jusqu'à ses 5 mois et là il a fait quelques crises d'ado en voulant que jouer et n'a plus répondu à aucun ordre. Ce qui a amené le moniteur à l’engueuler assez fort (je suis resté bouche bée). Le petit a été choqué et a pour le moment arrêté ses conneries, mais la suite a été une peur infernale d'être mis en laisse ! Je me suis senti hyper conne d'avoir laissé faire ce moniteur, j'ai été aussi choqué que le petit, je crois, et je n'ai pas pu réagir. Mais bon, passons.
Alors il ne venait plus au rappel au peur d'être mis en laisse. Sur conseil d'une autre monitrice (avec ses 6 mois nous avons heureusement changé de tranche d'âge et donc de moniteur), je l'ai travaillé à la longe en le rappelant sans le mettre en laisse tout de suite (il trainait la longe) mais en lui donnant sa récompense et le renvoyant tout de suite jouer. Maintenant il revient tout de suite, il s'arrête même dans une course à un oiseau pour revenir (avec des gens ou des chiens je n'ai pas encore testé). Il revient aussi me voir quand je ne l'appelle pas pour récupérer sa récompense.
La question est, comment faire pour qu'il reste au pied, car il retourne toujours tout de suite jouer et courir. Seulement quand il vient tout seul, je peux le mettre assis et lui donner sa croquette à cet ordre. J'ai essayé sans le renvoyer avec l'ordre habituel et il retourne quand même.
Avez vous des idées ? Je ne veux pas le traumatiser encore une fois...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - rappel avec arrêt Empty
MessageSujet: Re: rappel avec arrêt   rappel - rappel avec arrêt EmptySam 03 Jan 2015, 02:21

Tu as un mot pour le renvoyer ? genre "va" ?

C'est super dur pour un jeune chien de rester au pied, immobile pendant que d'autres sont en train de jouer ...
Je pense qu'il faut d'abord que tu travailles ca chez toi, sans distraction autour et surtout sans trucs super intéressant (plus intéressant que de rester au pied pour avoir une friandise) qui puisse le déconcentrer.
Plus tard tu pourras lui demander ça au club, alors que d'autres sont en train de jouer, mais commencer avec autant de distraction autour c'est vous mettre en difficultés et le pousser à te désobéir ce qui n'est pas bon pour votre relation.

Tu peux dans un premier temps, l'appeler, le féliciter quand il vient, lui demander un assis, attendre 3 secondes pour lui donner la friandise et augmenter petit à petit la durée. La friandise n'est pas pour récompenser le assis, mais pour le fait qu'il reste. Et toujours lui dire "va" pour l'autoriser à partir (quand tu sens qu'il va partir, dis lui vite "va" comme ça, vous êtes d'accord et il te désobéit pas).

Si tu travailles au clicker, c'est la même, sauf que tu click pas à l’exécution du assis mais sur la durée (tu compte jusqu'à 2 et hopt tu clic/récompense).

Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

rappel - rappel avec arrêt Empty
MessageSujet: Re: rappel avec arrêt   rappel - rappel avec arrêt EmptySam 03 Jan 2015, 11:20

Gueuler sur un chiot de 6 mois, ça c'est cool ; c'est vrai il n'y a pas d'autres moyens de se faire obéir ou d'obtenir la réponse à l'ordre donné.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

rappel - rappel avec arrêt Empty
MessageSujet: Re: rappel avec arrêt   rappel - rappel avec arrêt EmptyLun 05 Jan 2015, 16:03

Moi aussi je suis tombée sur un gros con à l'école du chiot !! Résultat, un chiot qui avait peur même de son maitre le jour ou on est rentré du club et depuis toujours peur des hommes !! Seul cas ou il aime tout le monde, c'est au troupeau, il oublie toute éventuelle peur !!

Pour le rappel, pareil, je le rappelais au pied et direct la récompense qui était le droit de repartir jouer, donc un aller, va. Au mouton, c'est comme ça qu'il est récompensé, dès qu'il obéit, il peut y retourner. Quand il n'écoute pas, je ne le laisse pas y aller. Du coup, il a vite compris que si je demandais un coucher en midi 6h, il vallait mieux obéir de suite pour y retourner que de chercher à y aller parce que ça mettait plus de temps. Je suis donc restée sur ce principe d'éducation. A vous de trouver la récompense qui convient à votre chien (le droit de retourner jouer, une balle, de la nourriture...). Ensuite, il faut un ordre (et/ou récompense) pour la fin de l'exercice (c'est bien, c'est fini, ouiiii, va...). Au début, c'est renvoie immédiat pour ma part, et au fur et à mesure, le temps au pied s'allonge... jusqu'à ce qu'il y reste le temps voulu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - rappel avec arrêt Empty
MessageSujet: Re: rappel avec arrêt   rappel - rappel avec arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel avec arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème avec le rappel
» Des soucis avec le rappel
» mon border mordille sans arrêt
» Fini mon rappel avec l'australien ..... :pale:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: