Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Un dilemme qui demande énormément de reflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMar 30 Déc 2014, 01:06

Bonsoir tout le monde cheers

Je me tourne vers vous tous car personne, dans mon entourage, n'aime les border comme je les aimes. Aujourd'hui une amie m'a contacté en me proposant d'accueillir un bébé border dont une amie à elle souhaite se débarrasser. Je vous passe la crise de colère qui en est ressortis car l'argument top du top qui est ressortit de cet abandon été " Mon amie n'a pas réfléchi à l'achat et les pipis et cacas elle ne les supporte plus " . evilbaillonné evilbaillonné

Pour ceux qui ne m'ont pas encore croisé sur le forum vous devez savoir que j'ai déjà deux border yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur . Nakao & Mira qui ont 6 & 5 mois. Ils me comblent de bonheur et chacun avait trouver sa place alors je me pose de sérieuse question. Je me suis renseignée chez mon véto qui me dit qu'au stade de trois chiens je serais chef d'une meute et que cela serait bien différent et que cela demanderait encore plus d'organisation.

De mon côté je serais franchement partante pour recueillir cette petite merveille. Actuellement elle se trouve chez mon amie qui elle ne peut la garder plus d'une semaine et l'avenir de cette petite me ronge de l'intérieur..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMar 30 Déc 2014, 10:42

Que 2 chiots, ça suffit :-)...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMar 30 Déc 2014, 13:25


Yop!

Tes chiots sont supers beau Titina; mais t'as pas encore passé le moment critique de la "crise d'ado" canine!
Je pense qu'il est délicat de gérer deux jeunes borders plein de vie, et encore plus de les éduquer ensemble. J'ai le cas de mes clébards, et c'est toujours une sacrée paire de manche d'en bosser un sans que l'autre intervienne ou baguenaude ailleurs.
Il faut avoir un oeil sur tous, et c'est franchement une gageure!

En plus, tu vas bientôt être confrontée à la puberté de tes canins! Comme tu as un couple, va falloir ou stériliser, ou ... Se galérer à gérer une chienne en chaleur et un mâle entier... Un sacré stress pour tout le monde!
A ta place, vu l'âge de tes chiens, je ne prendrais pas le risque, même si c'est tentant.
Je pense que tu peux néanmoins essayer de lui trouver des adoptants sérieux, qui sauront prendre en charge un chien de cette espèce particulièrement gourmande en stimulation.
Tu trouveras aussi des forums d'adoption, avec famille d'accueil si besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMar 30 Déc 2014, 14:03

Dans ce cas je vais surement appeler mes beaux parents pour voir s'ils désirent la recueillir car je sais qu'ils aiment autant les animaux que moi et qu'elle ne manquerait de rien et par la même occasion je pourrais la voir grandir..

Merci de vos conseils je savais que je trouverais des réponses ici . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMer 07 Jan 2015, 20:58

Moi aussi j'aimerais bien prendre un autre border (un (ou une) troisième loulou) moi qui a découvert le border et le trouve fantastique.

Mais bon, parfois il faut tout de même rester raisonnable. Parce que les loustics aussi formidables soit ils, il faut les gérer derrière (financièrement, physiquement avoir le temps et l'énergie pour le faire) et ne pas baisser les bras au bout de quelques mois. Si c'est pour faire finalement comme beaucoup prendre un chien sur un coup de tête (même pour le plaisir) ce n'est pas très réfléchis et finalement on deviens comme ceux que l'on critique donc c'est pas bien.

Donc même si je les trouvent craquant et fantastique nos border collie, je me dit que c'est pour leur bien et le mien aussi et que finalement le troisième lascar il ne sera peut-être pas si bien que ça avec nous et qu'il trouveras peut-être quelqu'un qui s'occupera très bien de lui.

En voulant sauver tous les chiens et bien finalement on ne les sauves pas vraiment si ils ne trouvent pas leur place au sein de notre foyer.

Et puis 3 chiens c'est toutes une gestion.

Bref, je trouve ton choix cohérent, gère déjà tes deux bout de choux après comme on dit "qui vivra, verra".

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion EmptyMer 07 Jan 2015, 22:10

Je pense que je recueillerai un troisième border mais seulement lorsque mes deux petits seront plus grand et posé donc pas avant quelques années.

En attendant se sont mes beaux parents qui vont le recueillir et mes loups et moi auront toujours un contact avec lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme qui demande énormément de reflexion   Un dilemme qui demande énormément de reflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dilemme qui demande énormément de reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: