Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question Canicross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Question Canicross Empty
MessageSujet: Question Canicross   Question Canicross EmptyLun 22 Déc 2014, 17:06

Bonjour, j'aimerais savoir quelque chose sur le canicross.
Un chien qui sait marcher en laisse ne tire pas, alors comment peut t'il faire la différence entre ballade et canicross (canicross où il doit tirer) ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question Canicross Empty
MessageSujet: Re: Question Canicross   Question Canicross EmptyLun 22 Déc 2014, 18:07

Le port du harnais, la préparation et les ordres tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Question Canicross Empty
MessageSujet: Re: Question Canicross   Question Canicross EmptyLun 22 Déc 2014, 18:12

Oui sûrment, je testerais, merci pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Question Canicross Empty
MessageSujet: Re: Question Canicross   Question Canicross EmptyLun 22 Déc 2014, 18:32

l'éducation
Ils apprennent la différence

Shakya tracte quand elle a le harnais de cani cross avec attache sur le dos loin derrière mais ne tire pas quand elle a le animalin avec l'attache devant
Elle différencie très bien les deux et puis il y a les ordres aussi
Pour tracter c'est en avant, pour ne pas tirer c'est pied ou pas tirer

Au fil des apprentissages il n'y a apas de raisons qu'ils ne puissent pas faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Question Canicross Empty
MessageSujet: Re: Question Canicross   Question Canicross EmptyLun 22 Déc 2014, 18:37

Yep! la réponse de Vanda est succincte, mais juste!
Je complète aussi celle de Snurfy.

Le chien comprend très bien la différence entre une simple balade et la séance du canicross, principalement grâce à l'ordre que tu vas lui donner.
En effet, il faut poser un mot sur l'action du trait! Ce mot est donc un signal pour lui, qui l'autorise à tracter!
Sans ce mot-signal, le chien n'y est pas autorisé. 
Pour te donner un exemple, j'utilise le terme "aller GO!" uniquement quand je m'élance en canicross avec mes chiens. 
Les chiens pigent très bien, très vite! J'encourage aussi en cours de route s'ils ont un coup de mou, ou pour une aide lors d'une accélération => "aller go-go-go-go!!! " ou "aller aller!!"
Les autres ordres utiles sont par exemple le terme "devant" (pour les miens, ça éviter qu'ils se dispersent -ils sont 3 en cani!- et bien tendre le trait afin qu'il ne traine pas dans mes jambes ou parterre), les ordres directionnels (gauche/droite), le "stop" en cas de voiture ou traversée, et un peu les allures.
Les miens comprennent aussi le "doucement" si je suis en difficulté afin de les faire ralentir.

Les autres signes qui permettent au chien de différencier "canicross" et "balade" sont le harnachement: les chiens doivent avoir -dans l'idéal- un harnais spécial pour la traction afin d'éviter les blessures et tassement de vertèbre. Idem pour nous: il nous faut un baudrier (c'est le mieux!) ou une ceinture, ainsi qu'une laisse à amortie qui nous relie au chien afin d'amoindrir les à-coups.
Notre tenue change également: les miens savent très bien quand nous allons courir lorsque j'enfile mon jogging et mes baskets! (si bien que la plus vieille de mes chiennes va d'elle même se coucher Razz ).

Avec un peu de pratique, ça vient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Canicross Empty
MessageSujet: Re: Question Canicross   Question Canicross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Canicross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: