Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Voice à besoin de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 17:35

Bonjour à tous et à toutes,

je n'aime pas demandé de l'aide mais là j'ai besoin de vous :

Je vous explique :

Voice chienne de 10ans a été trouvé errante dans un état de maigreur horrible, évidement pas identifié...
La pauvre est diabétique et comme elle n'a pas été soigné elle est devenue aveugle...
Le refuge m'a demandée de la prendre car il n'avait aucune solution pour elle et ne voulait pas l'euthanasié, j'ai donc accepté malgré que j'ai déjà un chien en famille d'accueil (Teddy grand spitz qui est à présent à l'adoption).
Voice à besoin de votre aide Imgp1310
La pauvre Voice doit avoir deux piqures par jour d'insuline et est censé être sous alimentation médicalisé (croquettes pour chien diabétique qui sont pauvres en sucre)

Le refuge paie le traitement de son insuline soit 30 euros par mois.

Sauf que pour faire ses soins, il faut des compresses pour désinfecté l'aiguille, il faut des aiguilles, des seringues, et la pauvre doit aussi avoir des tests de glycémie (minimum trois fois par jour).

J'ai donc besoin de dons de matériels comme :

-des compresses
Voice à besoin de votre aide Imgp1510
-des aiguilles de 0,5X 16mm
Voice à besoin de votre aide Imgp1511
-des petites seringues pour insuline
Voice à besoin de votre aide 41l6G8NM2LL._SX300_
-des aiguilles à piquer de marque One Touch (le stylo qui permet de piquer pour avoir la goutte de sang m'a été gentillement donné par une pharmacienne)
Voice à besoin de votre aide Imgp1512
-des languettes pour test de glycémie (le boitier de glycémie m'a été donné par une aide-soignante) de la marque glucofix sensor qui permet de contrôler son taux de sucre dans le sang.
Voice à besoin de votre aide Imgp1513
-Ainsi que des croquettes diabétique style :
Voice à besoin de votre aide 41iy-fLGfzL._SY300_

Si quelqu'un veut être son parrain ou marraine pas de soucis non plus loin de là!
Des photos de Voice :
Voice à besoin de votre aide Imgp1410
Voice à besoin de votre aide Imgp1514
Voice à besoin de votre aide Imgp1311

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 19:46

on fait comment pour te contacter ou éventuellement envoyer du matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 19:52

Je peux vous donner mes coordonnées en mp si vous le souhaitez!
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 20:18

Moi même étant diabétique, j'ai des seringues que je pourrais t'envoyer dont je ne me sers pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 20:23

La pauvre a également eu la queue coupée à la sauvage, apparemment... Evil or Very Mad

je suis un peu loin pour aider , mais je peux conseiller de viser plutôt une alimentation style BARF, c'est à dire essentiellement de la viande crue avec ses os  + quelques végétaux:  c'est  un régime très pauvre en sucres qui reviendra certainement beaucoup moins cher que les croquettes vétérinaires. ( en plus d'être beaucoup plus sympa à manger pour le chien, ce qui est d'autant plus intéressant que cette louloute est limitée en plaisirs par rapport à d'autres chiens, de par sa cécité )

Pour voir de quoi il s'agit aller sur le site suivant:
http://www.tribu-carnivore.com
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 21 Déc 2014, 21:02

pauline : merci beaucoup, je ne dis pas non! Je te donne mon adresse par mp Merci pour Voice!

Kaki : je ne sais pas si elle a eu la queue coupée ou si c'est de naissance! Le barf serai idéal mais ce n'est pas gérable pour ma part, je ne peux donc pas me lancer là dedans hélas!

Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptySam 10 Jan 2015, 16:02

Pauline : je te dis un grand merci pour les seringues!!! I love you ça va me soulager pour un moment là dessus!! :bisouvole:

Juste pour info, je viens de dépenser 60 euros juste pour des languettes de test glycémique ce mois-ci...
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!

Voice est une charge lourde pour moi car je suis de retour étudiante... mais je ne pouvais pas la laisser...

Si vous pouvez diffuser pour moi et en parler autour de vous!
Merci d'avance!
:prie:

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptySam 10 Jan 2015, 16:47

Tu les as reçu ? cheers
Je pourrais dans quelques mois t'en renvoyer (parce que ma diabéto me les prescrit pour chaque passage à la pharmacie alors que finalement je ne m'en sers qu'en cas de pépin).

Pour le reste, je ne sais pas si le lecteur de glycémie et l'autopiqueur que tu as sont les plus répandus.
Je suis bête, mais j'aurais aussi pu t'envoyer un autre autopiqueur avec toutes les aiguilles qu'il me reste et dont je ne me sers plus. Je vais voir si ca vaut le coup d'un nouvel envoi ou pas quand je vais rentrer chez mes parents Wink

J'ai aussi d'anciens lecteurs de glycémie, avec des bandelettes mais ca ne va pas te mener très loin (et puis en général si je change de lecteur, c'est que ce dernier fonctionne pas très bien. Je vais voir aussi ce que j'ai en stock, au cas où je puisse t'envoyer du matériel plus répandu et qui pourrait donc te permettre d'avoir plus de don ...)

Mais il y a tellement d'appareils sur le marché et donc de bandelettes ou d'aiguilles qui vont avec que finalement je ne sais pas si beaucoup de diabétiques ont les mêmes outils tristounet

Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptySam 10 Jan 2015, 18:15

Se serait génial Pauline pouce

Je viens de recevoir un nouveau lecteur (récent nouvelle génération) merci à la personne qui à fait ce don!
Le lecteur est de la marque Bayer Contour Next !

Je prends tout ce que l'on me donne car il n'y a pas de petites économies!
Je peux attendre le mois prochain pour l'auto piqueur car je tiendrai un mois avec ce qu'il me reste donc ne te presse pas pour les envoyer mais j'accepte avec joie!
Mille merci à toi Pauline :copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 11 Jan 2015, 01:35

Du coup, tu peux mettre des photos du lecteur et des bandelettes qui vont avec ? Voir si ca colle avec ce que j'ai (mais ca m'étonnerait, j'ai que du matériel OneTouch moi)
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptyDim 11 Jan 2015, 13:35

Lecteur Bayer :
Voice à besoin de votre aide Bayer-contour-next-usb-lecteur-de-glycemie-1-lecteur
Les bandelettes Bayer Contour next :
Voice à besoin de votre aide Bayer-contour-next-bandelettes-reactives-50

L'autre lecteur est en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptySam 07 Mar 2015, 13:38

Salut,

Ta générosité envers ce chien est très apprécié, Courage à vous 2.

Ce que je peux t'apporter pour ma part sera peu, je réside en Suisse italienne mais je suis diabétique aussi et l'idée de Kaki n'est pas idiote tu sais...

En lui donnant de la viande et des légumes (à la limite un peu de ce que tu te prépares à toi, tu lui laisse un petite part crue), tu lui permettras de ne plus avoir de haut et de bas de glycémie à cause des sucres des croquettes et de l'effet de l'insuline... elle a assez souffert... ensuite tu économisera l'insuline pour d'autres moments d'urgence ou plus compliqués.

J'espère qu'elle se porte déjà mieux.

Tiens nous au courant

Auguri

Mika
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide EmptySam 07 Mar 2015, 18:39

C'est ton véto qui conseille 3 tests de glycémie tous les jours ? Je n'ai jamais entendu ça, la plupart des chiens sont contrôlés tous les 10 jours ou tous les mois, sauf peut-être si le diabète est particulièrement difficile à stabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Voice à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Voice à besoin de votre aide   Voice à besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voice à besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide!
» besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide absolument ! Avec pédigrée St Hubert ou non ?
» Besoin d'aide !!!!!!!
» Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: