Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous!!!

Aller en bas 
+2
Supplete
valerie60
6 participants
AuteurMessage
valerie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : brenda

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 00:57

je viens sur ce forum vous demander de l'aide!!!j'ai une femelle border ,depuis 1 an,elle a 18 mois...Mon problème:elle fugue tous les jours!!!Je n'ai pas choisie cette chienne pour sa race mais nous l'avons recupéré a des personnes qui l'amenaient a la spa.Nous venions de perdre notre berger allemand,et on s'est dit que c'était l'occasion de reprendre un chien...Mais 1 an a passé,et la..nous sommes en train de craquer...Le tour de notre pavillon est devenu une forteresse..mais elle trouve toujours moyen de passer par dessus le grillage et se sauve tous les jours..je l'a sort tous les matins,tous les soirs et des fois plus..mais j'ai l'impression qu'elle n'en a jamais assez..En fevrier ,nous l'avons emmené au ski,elle se defoulait tous les aprés midi...mais elle n'en avait pas assez..les matins elle se sauvait aussi..On m'a parlé de la cloture electrique,mais je trouve ca "barbare"qu'en pensez vous???On se demande meme si elle est heureuse avec nous??nous pensons aussi la donner a quelqu'un qui a la possibilité de la laisser a la montagne toute la journée et la faire travailler comme vous dites si bien sur votre forum??merci de vos conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 08:19

Bonjour.

Je connais le souci car j'ai un male fugueur et que chez nous c'est Alcatraz,grillage,barres de fer...Sam a toujours trouvé la faille,il déployait toute son intellignece canine a trouvé la faille.
Mais lui ce n'était pas pour se défouler mais au départ pour courrir les femelles et ensuite simplement pour se balader.A 12 ans il est enfin calmer,on peut ouvrir une fenêtre sans qu'il pense à se sauver.

Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi elle fugue?ennuie?Un border ne se contente pas de balades ,il faut la faire travailler avec sa tête,lui faire des séances 'd'éducation",lui apprendre des "tours",aller dans un club faire de l'agility,trouver un berger et faire du troupeau.Ca peut paraitre excessif mais le border est un chien puissance 10
Il faudrait detailler un peu plus vos journées,qu'on puisse vraiment se rendre compte Wink ,que fait elle, où dort elle....
Pour la cloture electrique,je suis contre,déjà ça coute une fortune,ensuite ça peut entrainer des conséquences dramatiques.La chienne pouvant associer la décharge à un oiseau qui passe,une porte qui s'ouvre....En plus si elle est maline ,elle comprenra qu'à une certaine distance,plus de décharge.On a essayé une seule fois le collier electrique à Sam,le chien a pris une décharge,ensuite il était bien trop loin pour quoi que ce soit,donc totalement inutile.
Je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 12:03

Citation :
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi elle fugue?ennuie?Un border ne se contente pas de balades ,il faut la faire travailler avec sa tête,lui faire des séances 'd'éducation",lui apprendre des "tours",aller dans un club faire de l'agility,trouver un berger et faire du troupeau.Ca peut paraitre excessif mais le border est un chien puissance 10
Il faudrait detailler un peu plus vos journées,qu'on puisse vraiment se rendre compte Wink ,que fait elle, où dort elle....
+1 le travail intellectuel du chien (concentration) fatigue souvent plus que la simple ballade..
Revenir en haut Aller en bas
valerie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : brenda

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: brenda   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 15:11

ok...je comprend que vous avez tous raison..!!un border a besoin de travailler..mais est ce que l'agility une fois par semaine suffirait..nous avons voulu sauver ce chien de la spa sans connaitre la race..mais apparement il faut etre p^ro..et surtout dispo..malheureusement,ce n'est pas notre cas..Nous l'aimons beaucoup,mais il est vrai que nous n'avons pas assez de temps a lui consacrer.La nuit elle dort dans la maison(dans son panier)la journée je la laissait dehors(500 m2cloturés)mais depuis 1 mois elle grimpe au grillage comme les chats et part en ballade toute la journée..Donc,je l'enferme dans la maison..Si vraiment vous trouvez qu'elle est malheureuse,dites moi..merci..c'est marrant aujourd'hui elle n'est pas partie!!!on dirait qu'elle a compris notre detresse!!
Revenir en haut Aller en bas
valerie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : brenda

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 17:56

ok,mais qu'appelez vous travail intellectuel???a quelle dose??et surtout que faites vous faire a vos chiens..moi je n'ai pas de moutons!!d'ailleurs ma chienne n'a jamais vu un mouton.j'aurais souhaité vous mettre une photo mais je n'y arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 18:22

moi non plus j ai pas de moutons!!!Laughing
le travail c est des exos tout cons.... assis couché reste tourne rampe donne patte rapporte pas pas bouger etc... bref des trucs que tu peux faire chez toi...ou pendant la ballade..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 18:45

Bienvenue ! Fouille un peu la rubrique "OBR", tu y trouveras un tas d'idées de trucs (ou tours) à faire faire à ta chienne qui lui occuperont les méninges et créeront une profonde relation entre elle et toi.
Revenir en haut Aller en bas
valerie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : brenda

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 20:50

tiens!!!encore une fugue!!!nous avons passés la journée dehors en foret avec elle et un golden que je garde pour le week-end.Elles ont jouées comme des folles et de retour a 17 heures je les ai laissées dehors pour qu'elles se sechent et voila que ma border a disparue..je viens de tourner 1 heure dans les rues et je ne la trouve pas...c'est pas de l'ennui ca!!!c'est du vice...non??
elle a joué tout l'aprés midi....
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 22:23

Moi il a fugué pendant plusieurs années mais c'était pas tous les jours.
Voila maintenant plus d'un an qu'il n'a pas fugué, pour cela j'ai investie dans une cloture électrique, cela fais plusieurs mois qu'elle n'est plus branché, et mon chien ne s'approche pas du fils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 22:24

Un chien ne connait pas le vice,la vengeance,la méchanceté............
Si elle part c'est qu'elle trouve dehors quelque chose qu'elle n'a pas à la maison.
Vous vous en occupez à la maison ou elle reste dans un coin sans aucune interaction avec vous.
Je le redis un border est un chien increvable,c'est ses neuronnes qui doivent travailler,il faudrait vraiment nous expliquer vos journées ensemble,là c'est bien trop vague pour se donner une idée
Tu pourrais nous en dire plus sur elle ,votre relation ,ce qu'elle sait faire (assis,couché...)si elle écoute bien,ses réactions dans diférents milieus(maison ,exterieur,ville...)
Dis nous en plus Wink

Pour les photos il y a un post explicatif dans la section fonctionnement du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 22:40

valerie60 a écrit:
ok...je comprend que vous avez tous raison..!!un border a besoin de travailler..mais est ce que l'agility une fois par semaine suffirait..nous avons voulu sauver ce chien de la spa sans connaitre la race..mais apparement il faut etre p^ro..et surtout dispo..malheureusement,ce n'est pas notre cas..Nous l'aimons beaucoup,mais il est vrai que nous n'avons pas assez de temps a lui consacrer.La nuit elle dort dans la maison(dans son panier)la journée je la laissait dehors(500 m2cloturés)mais depuis 1 mois elle grimpe au grillage comme les chats et part en ballade toute la journée..Donc,je l'enferme dans la maison..Si vraiment vous trouvez qu'elle est malheureuse,dites moi..merci..c'est marrant aujourd'hui elle n'est pas partie!!!on dirait qu'elle a compris notre detresse!!
Je viens de fusionner ce message.
Ta chienne est livrée à elle même ,elle s'ennuie toute seule dans son jardin et dons elle se sauve .Un chien qu'on laisse ,est un chien qui s'occupe tout seul et qui généralement fait des conneries.
Votre chienne n'a pas compris votre detresse et elle n'arrêtera pas de se sauver pour vous faire plaisir.C'est un chien ,pas un être humain.Ce qu'elle ressent c'est le stress.
Quand elle revient ,quelle est votre réaction? engueulade?,calins?
J'attend tes réponses à mes questions au dessus et celles ci ,mais je pense que ce border n'est pas super bien dans ses pattes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 22:50

A 1 époque pas si lointaine où il m'était difficile de consacrer beaucoup de temps à mes chiennes, j'ouvrais la porte, et, hop, allez faire vos besoins toutes seules. Au début, elles restaient devant la porte, désarçonnées : "ben patronne, tu viens pas avec nous ?", puis elles s'y sont faites et elles ont pris de l'indépendance, elles faisaient leur tour toutes seules. J'ai eu de la chance, elles ne partaient jamais très loin ni vraiment très longtemps. Mais je n'étais pas satisfaite car ce n'est pas ma conception du fait d'avoir un chien. Elles n'étaient pas satisfaites non plus car il leur manquait une vraie relation avec moi. Depuis, j'ai instauré cette relation, d'abord par des exos style OBR histoire de s'amuser ensemble, actuellement par la mise en place assez stricte des règles de bienséance, et je t'assure qu'elles sont super heureuses, plus que quand elles avaient toute latitude de faire ce qu'elles voulaient, bien plus proches de moi, et que si j'ouvre la porte, soit elles vont rester pas loin, soit s'il y a vraiment quelque chose qui les attire elles vont partir 10 minutes maxi, et c'est très rare.

ça n'a peut-être rien a voir avec la manière dont ça se passe chez toi, mais peut-être qu'il y a des points communs et que ça pourra t'aider, en tout cas je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 23:27

La cloture la plus efficace et la moins chere est la cloture électrique pour les chevaux...pour moi, bien moins barbare qu'un chien écrasé ou autre gaiété.
Revenir en haut Aller en bas
valerie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : brenda

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyLun 24 Mar 2008, 00:18

pour repondre aux questions de supplete:les journées de semaines effectivement ma chienne est seule de 8h a 17 h..aprés nous passons une bonne heure a jouer avec elle..assis /couché/la patte/tourner sur elle meme/bailler..elle connait.On joue aussi a la balle le matin une demi heure..par contre quand on l'a retrouve aprés ses fugues:non je ne l'engueule plus..je devrais??
ce qu'elle trouve dehors,c'est d'autres chiens et elle cavale les rues..quand aux calins..je peux vous assurer qu'elle ne peux en avoir qu'une surdose.
Vous me parlez d'ennui...depuis 2 jours je garde la chienne de nos amis,une golden,elles s'entendent a merveille et jouent beaucoup ensemble..bien meme la ,elle fugue..ok,samedi je vais l'inscrire dans un club d'agility..
je vais monter mon grillage,mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! EmptyLun 24 Mar 2008, 00:30

Non il ne faut pas l'engueuler quand elle rentre,au contraire lui montrer que tu es contente qu'elle rentre.

Les calins ,c'est bien mais ça doit resté quelque chose de ponctuel pour féliciter le chien d'une action qu'il vient d'effectuer.
La chienne c'est avant tout avec vous que ça doit bien se passer,pas avec la golden.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





bonjour a tous!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!!   bonjour a tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: