Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chiot Boder Collie Nez depigmente

Aller en bas 
+2
Wawa
mioara
6 participants
AuteurMessage
mioara
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/12/2014

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyJeu 18 Déc 2014, 06:44

Bonjour,

On vient d'acheter un chiot Border Collie age d'un mois. Il a la truffe depigmenter voulant dire qu'il a le nez d'une couleur de chair et noire en meme. Pensez-vous que ceci demontre un probleme de santé?

Voici le lien pour voire la photo : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/90/63/img_2312.jpg

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyJeu 18 Déc 2014, 14:16

Pas de problème de santé à ma connaissance pour cet âge.
C'est très fréquent chez le chiot border collie, et la pigmentation de la truffe peut s'étendre par la suite, d'ici quelques mois.
Le mien avait un tache sur la truffe jusqu'à ses 3-4mois. Il a maintenant un nez totalement noir.

Ainsi, un chiot et même un chien avec une truffe partiellement rose n'est pas une "tare" ou un symptôme.
Par contre, la peau rose peu poilu est sujette au coup de soleil, comme, par exemple, le dessus du nez.


Cependant, il y a bien un gros problème avec ce chiot qui risque de provoquer des tares comportementales: c'est son âge.
Ce chiot est trop jeune pour être adopté. Il doit normalement continuer son "maternage" avec sa mère et sa fratrie jusqu'à ses 2mois au moins. 
En effet, même s'il est "sevré" en lait maternel, tout chiot doit pourtant poursuivre son "éducation" de chien auprès d'autres chiens, jusqu'à ses deux mois (et au delà, mais les bases s'acquièrent à ce moment).

J'espère donc qu'il ne s'agit que d'une "réservation", et que votre chiot est toujours auprès de sa mère et ses frères et soeurs, avant de pouvoir vous rejoindre dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
mioara
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/12/2014

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Nez depigmente   Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyDim 21 Déc 2014, 04:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse elaboree. En effet on a seulement reserve le chiot. Elle est toujours aupres de sa mere et frères et soeurs. On la visite regulierement puisqu'on commence a l'aimer deja! Ca va etre notre premier chien border collie. On va vous tenir au courant concernant sa truffe.

Merci encore une fois et passez des joyeuses fetes!

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyDim 21 Déc 2014, 12:32

100% d'accord avec Wawa.
Chez le Border, tous les chiots qui ne deviendront pas mouchetés naissent avec une truffe tout ou partiellement dépigmentée.
Seuls les merles sont censés conserver éventuellement des traces de dépigmentation à ce niveau à l'âge adulte.
Votre chien étant couleur unie, sa truffe sera, à terme, complètement pigmentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyMer 28 Jan 2015, 22:52

Ma chienne aussi à le nez pigmenté, elle va parfaitement bien et le véto n'y a pas fait allusion pendant la visite. Et elle va sur ses trois mois et n'est pas merle.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyMer 28 Jan 2015, 23:37

Idylle à un mois avait un nez de cochon
Chiot Boder Collie Nez depigmente  Idylle10


maintenant
Chiot Boder Collie Nez depigmente  Idylle11
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:33

June aussi a le nez dépigmenté mais c'est en train de changer comme le contour de ses yeux d'ailleurs. tout devient noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Boder Collie Nez depigmente    Chiot Boder Collie Nez depigmente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot Boder Collie Nez depigmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d un boder collie bleu merle
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
» DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410
» Chiot border collie LOF
» chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: