Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyLun 15 Déc 2014, 20:03

Bonsoir,

Voilà, mon chiot ne va jamais chercher ses jouets dans sa caisse. Au début, il ne jouait pas donc je lui sortais les jouets. Mais là, il faut qu'il apprenne à aller les chercher tout seul. j'ai essayé de lui faire comprendre, mais la seule chose qu'il fait c'est pleurer pour que je lui sorte moi... Il en a sorti un une fois, je l'ai beaucoup félicité mais rien n'y fait...
Et là, quand je sens qu'il veut jouer, je lui montre les jouets, je le sors et le remet dans sa caisse mais il n'y va pas lui même et me regarder en attendant que je lui donne... Je ne sais plus comment faire, parce que là quand il est en mode "jeu", il fait n'importe quoi (sauf aller chercher les jouets). Par contre, si les jouets sont dehors il s'en sert.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyLun 15 Déc 2014, 23:03

elle est peut etre encore un peu petite ... moi la mienne a reelement chercher son jouet qu'a partir de 5 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyMar 16 Déc 2014, 01:00

beh... Laisse lui l'accès hors de la caisse aux jouets?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyMar 16 Déc 2014, 09:08

Ben on a toujours eu des chiots qui allaient chercher leurs jouets dans leur caisse à 2 mois déjà.
Puis, je les range parce que je me suis déjà cassée la figure dessus, pas envie de risquer une entorse.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyMar 16 Déc 2014, 13:00

Hey Kismie!

T'as un chiot, pas un gosse hein? Razz 

Et de toute façon, une fois qu'il a pris et déplacé ses jouets, je ne pense pas qu'il les range de lui même bien sagement dans sa caisse! tongue 
Donc de toute façon, qu'il aille ou non chercher ses jouets, ils seront disséminés partout dans ton intérieur.

Il est peut être trop jeune pour avoir une réflexion style "je veux jouer, je vais me déplacer à un endroit donné pour aller chercher un jouet auquel j'ai droit"... Les chiots ont différent stade de développement mental : il y a des choses qu'ils ne savent encore comprendre, notamment entre leur besoin et l'action sur l'environnement.
Il n'a que 3mois le petit gars! Rolling Eyes 
A cet âge là, c'est de l'instantané: je joue/m'ennuie = j'attrape ce que j'ai sous le truffe ou en visuel! Et même souvent l'inverse: "oh, c'est marrant ça! Je vais le mâchonner pour voir quel goût ça a!" Et zoup, une paire de chaussure en moins!

Tu peux continuer ce que tu fais: lui montrer, lui sortir, l'inciter à prendre un jouet en caisse! Un jour, il comprendra.
Tu peux aussi mettre plusieurs petites caisses dans chaque pièce avec quelques jouets!  Tu peux également les faire dépasser de la caisse, ou les étaler autour pour qu'il assimile "caisse = jouet".
Il a peut être peur de prendre DANS la caisse? scratch 
Peut être que les bords sont trop haut?

Moi je leur ai mis une boite à chaussure pour y ranger leurs jouets (balle, t-shirt nouée, vieille godasse, grosse corde et boudin). J'en ai une autre avec en plus de gros morceaux de bois très dur et sec que je leur descends lorsque je m'absente, afin qu'ils trouvent d'autres matières à stimulation pour tromper l'ennuie. 
Evidemment, quand ils s'en servent, z'en foutent partout... Mais bon, c'est des chiens!

Par contre, avant d'utiliser la caisse à jouet, je les concentrais dans leur panier ou aux environs. De fait, quand ils allaient se coucher, ou s'y ennuyait un peu, ils avaient toujours un joujou à porter pour mâchouiller. 

C'est une idée! A adapter selon les réactions et la personnalité de ton chiot!
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? EmptyJeu 18 Déc 2014, 15:30

Ma chienne à 2mois et demi allait chercher ses jouets si je les lui lancer, et aujourd hui ( 5mois et demi) lorsque je lui dis va chercher joujou elle prend celui qu elle veut, je pense que en effet ton chien doit avoir peur de la caisse faudrait peut etre mettre les jouets dans quelque chose de plat... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?   Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui ne va pas chercher ses jouets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mange ses pattes au lieu de ronger ses jouets
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» chercher à acheter
» [trouvé] Chercher border N&B moins d'un an 74
» Diego va chercher le pain au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: