Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Occupation d'un chiot malade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:16

Bonjour,

Voilà comme certains le savent déjà, Balto a la toux du chenil. Il n'a pas le droit de s'agiter, pas de balades, pas le droit de courir.
Donc ma question est, comment est ce que je peux l'occuper ? Sachant qu'il adore courir et que je le sens déjà bien frustré de ne sortir que pour faire ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:16

Tu lui apprends des tricks,ça va lui occuper la cervelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:24

Oui bonne idée. Sauf que j'ai peur d'attendre trop de lui. Il ne faut pas que ça soit trop compliqué non ?
Quel trick je pourrais lui apprendre ?
Il sait déjà assis, couché, donne la patte et va au panier. Après, peut être qu'il serait utile d'essayer de lui apprendre le pas bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:50

apprend lui des tricks ludiques tourner autour de toi, passer entre tes jambes , rouler sur un côté les choses plus contraignantes attends qu'il soit plutôt remis.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:28

alors ayant eu kalou quasi 6 mois enfermé, je vais te dire
1 tricks ramper aussi
2 flair tu peux le faire dans la maison avec des simples jeux de cache cache, il faut qu'il reconnaisse le nom de chaque jouet puis tu lui planque dans la maison(facile au début pour qu'il comprenne l'exercice)
pour t'aider tu commences a la faire avec des croquettes dans une pièce tu en mets plusieurs (compte les il faut qu'il les retrouve toutes) en parallèle il apprend les noms des jouets puis tu lui fait chercher les jouets
j'ai trouvé que travailler le flair le pose beaucoup

3 les câlins!!!!

il en a pour combien de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:29

Merci pour les idées :)

Oui le ramper, c'est une bonne idée aussi. Là, j'essaie de lui apprendre le debout, il commence à comprendre. Par contre, quand j'essaie de lui apprendre un truc nouveau, il me propose tout ce qu'il sait déjà faire et comme je ne lui donne pas sa récompense (vu que ce n'est pas ce que je veux), il m'aboie dessus. Je continue à attendre qu'il me propose le debout. Est ce que je fais bien ?

Super idée aussi le flair, en plus ça peut être très drôle :) je vais tenter ça !

Et les câlins aussi :) mais pour l'instant il n'est pas très câlin, est ce qu'on peut changer ça ?

Et il en a pour 10 jours minimum, après ça dépend de comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:19

Tu peux essayer "touche" aussi, tu colles un post it sur un mur (ou sur un meuble) et tu lui dis "touche", il va le renifler et dès qu'il le touche avec son museau, tu le félicites (moi je clique et puis croquettes).

Et "laisse" qui est très utile dans la vie de tous les jours. Tu lui mets une croquette sous le nez sans qu'il puisse y toucher (tu refermes ta main quand il essaye de la prendre) dès qu'il la laisse tu lui dis prends et tu le félicites. J'arrive carrément à déposer un gros biscuit sur son museau maintenant.

Pour ce qui est de faire ce qu'il connait déjà, la mienne fait pareil (elle enchaîne tout ce qu'elle sait au cas où il y en a un qui serait bon, surtout le roule) ça me fait beaucoup rire. Dans ce cas là, je récupère sa concentration elle la remettant en assis (je me déplace un peu genre on recommence quelque chose).

Pour les câlins, pareil que pour le reste faut être patient. La mienne n'était pas très caline, quand tu lui fais une petite voix genre on va se faire des calins, elle courre chercher un jouet. Mais doucement ça commence à venir, elle vient un peu dans le fauteuil avec nous et je crois qu'elle commence à apprécier les caresses (qu'elle n'aimait pas spécialement il y a encore un mois).
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:24

ah 10 jours ca va, imagine ma panique chez nous ca a duré 6mois!!!

alors ne t’inquiète pas trop pour la socia ça va bien se passer !!

le debout quand il est assis tu lèves la croquette devant le museau puis au dessus de sa tête pas trop haut sinon il saute, en reculant ta main vers sa nuque, en principe mécaniquement il se lève et la ouiiiiiii
je lui fait les apprentissage au clicker comme ça dés qu'il voit l'outil il sait que je vais demander quelque chose de nouveau et il identifie plus facilement ce que je veux

ah tu as une forte tête devant toi , kalou aussi faisait ça (et il continue quand il n'est pas d'accord) dans ce cas ignore le et arrête le jeu recommence quand il est calmé

les câlins ça vient aussi au fur et a mesure, j'ai commencé par des massages flanc puis grattouilles... auj c'est lui qui réclame!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'un chiot malade ?   chiot - Occupation d'un chiot malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupation d'un chiot malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot malade en voiture
» ATTENTION AUX MOUSTIQUES
» malade en voiture
» Maitre malade = chien malade?
» April est malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: