Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piratak
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : ici à coté de là bas
Date d'inscription : 10/03/2014

mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty
MessageSujet: Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes   mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes EmptyMar 09 Déc 2014, 13:46

Bonjour, mon petit Oi à maintenant un an et un mois mais , mais il à toujours des problèmes d'obéissances.Il est encore un petit chien tout fou !

Mon rêve : promener mon chien sans laisse.

Mes problèmes :

- Quand il est en laisse : il tire à m'arracher le bras.
J'ai essayé de le disputer à chaque fois qu'il tire,mais rien.
A m'arrêter à chaque fois qu'il tire, mais rien.
A tenir court la laisse en lui répétant " là" pour qu'il marche au pas.
Mais rien...

(j'ai un peu laisser tomber les récompense (car je me dis que je vais gaver mon chien à force de lenourrire), mais je dit peut etre n'importe quoi...

- Quand il voit un animal sauvage + chat,il lui courre après jusqu'à l'attraper et à le tuer quand il y arrive (poule,oiseaux).


-Quand il est en liberté et qu'il y a d'autres chiens, ils court directe sur eux maisaprès ne grogne pas et joue avec.Mais impossible de le rappeler quand il est lancé dans sa course.

- Il traverse la route sans faire attention au voiture, en ballade j'ai beau lui crier "la route" dès qu'il met une patte sur la route, mais rien n'y fait.

- Donc en gros, je suis loin de mon rêve: promener mon chien en ville, sans qu'il traverse la route pour un pigeon ou un chien sur le trottoir d'en face.

Par contre en ville, il obéit à "stop" avant de traverser et quand je lui dit traverse, il traverse.


Voilà, par quoi commencer ?? merci de votre aide, je ne voudrais pas me retrouver avec une teigne.

mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Oilov10

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes   mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes EmptyMar 09 Déc 2014, 14:56

Tu as juste un jeune chien avec un certain instinct de prédation, donc autant te dire que ton rêve ne se réalisera pas tout de suite...De toute façon, pour moi promener un chien sans laisse quand il y a des voitures est une erreur. Un chien peut avoir peur et traverser d'un coup...
Bref, pour l'instant, tu devrais reprendre les bases avec des récompenses appétentes, c'est encore le truc qui marche le mieux sur la plupart des chiens. Tu peux le bosser en liberté dans un espace clos et en grande longe à l'extérieur. Il faut aussi que tu apprennes à anticiper, ce n'est pas marrant mais c'est le plus efficace. Il est assez facile de stopper un chien avant qu'il démarre, bcp plus dur une fois qu'il est parti. Ne te décourage pas, un chien au top et fiable c'est au moins 4 ans de boulot...Mais on y arrive, ma border chasse bcp et bien maintenant je fais parfois exprès de la laisser partir 200 ou 300 m avant de rappeler...et ça marche...elle a 6 ans...;-)
Revenir en haut Aller en bas
piratak
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : ici à coté de là bas
Date d'inscription : 10/03/2014

mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes   mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes EmptyMar 09 Déc 2014, 17:30

okey, je vais m'y mettre.
Mais je commence pas quoi ?
Comment éviter qu'il tire ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes   mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes EmptyMar 09 Déc 2014, 20:40

Il ne peut pas arrêter de tirer en un jour.
Je pense que la technique de s'arrêter à chaque fois qu'il y a tension est bonne (changer de direction également souvent pour attirer l'attention sur toi / demi tour....) mais cela sous entend de le faire systématiquement et être patient. Car en effet, si tu décides de partir en ballade, tu risques de faire 15m en 1 heure au début mais c'est le jeu et il faut l'accepter et ne pas se dire tant pis pour cette fois.
Tu t'arrêtes, tu attends qu'il détende un peu la laisse et tu repars autant de fois que nécessaire.

Au bout de quelques jours ainsi, il devrait commencer à se retourner et faire attention à toi.
A combiner à cela des récompenses quand il se retourne vers toi et prête attention à tes faits et gestes.

A côté de cela, il faut aussi travailler à ce qu'il te suive sans laisse dans un endroit clos et sécurisé si tu n'as pas un bon rappel sur ton chien. Car s'il te suit parfaitement sans laisse, le rajout de la laisse n'est alors là que pour la sécurité et toi comme lui ne devriez même plus y prêter attention... c'est le but.

Si le travail de base peut s'effectuer sans laisse, on peut ensuite sans problème rajouter la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes   mois - Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'aboiements chienne 7 mois
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
» 8 mois et toujours pas propre
» toujours Anni pas beaucoup manger pourquoi ??? mais elle pas malade
» problèmes sur une chienne de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: