Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Adopter un deuxième chien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 13:31

Voilà, on me propose d'adopter un deuxième chien, une petite chienne type border collie (non lof donc) d'environ 1 an. J'ai déjà mon chiot, mais j'aimerais tellement que cette louloute ait une bonne famille... Ce n'est pas raisonnable de l'adopter non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 14:48

Ben ca demande reflexion. Est ce que financierement cest possible? Est ce que niveau temps c'est possible? Car il va falloir te diviser en 2. Eduquer le petit, peut etre aussi cette chienne, plus les sorties qui n'auront pas le meme but selon les 2 chiens. Sortie pipi et educatives pour le bebe et sportives pour le second. Bébé ne peut pas faire de grand peri0le. Alors que la grande en a besoin.
Puis ya aussi la stérilisation. Par ce que gérer 2 chiens de sexe opposer... cest juste la galère...
mon second chien est arrivé quand ma chienne avais 8 mois. Elle etait déjà bien eduquée pour les truc de base. Propreté, rappel, marche en laisse... tout ca quoi. c'était donc "fastoche". J'avais juste mon azur a rééduquer ( chien spa au passé obscure le pauvre). Mais mon azur serais arriver quand fée avais 2mois... j'aurais passu gerer l'éducation des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 15:17

Comme tu dis, ça demande réflexion.

Cette chienne est déjà stérilisée donc de ce côté là, il n'y aurait pas de souci.
Elle a l'éducation de base apparemment, propre, assis, couché etc...
Il faut que je reregarde mes finances, et que je réfléchisse bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 15:42

Apres, niveau bouffe, ce sont pas des gouffre. Avec les mien, un sac fait un mois. Cest plus niveau frais veto. Mais bon, il me semble que tu es etudiante la dedans? Peut etee vous avez des plan?
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 15:59

Merci pour l'info pour la bouffe :). C'est pas comme les labradors quoi^^
Oui je suis étudiante véto et on a des "privilèges" si on va à la clinique de l'école. On ne paye que les produits qu'ils utilisent donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 20:02

Je me tâte. Pauvre petite bête, j'aimerais qu'elle ait une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 21:16

A ta place je renoncerai pour le moment ... t'as un chiot ça demande du temps, un loup qu'on adopte aussi. Il est jeune aussi -1 an- donc tu auras deux chiots chez toi double de boulot niveau éducation en simultané réussir à faire en sorte que les deux se fixent sur toi et non sur l'un l'autre. C'est ton premier border en plus si je me souviens bien donc prends le temps de connaitre la race et ton chiot avant de t'engager sur un deuxième.
Ce serait bien sûr une super action mais peut être au détriment de la relation et de l'éducation qui t'unira aux deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyLun 08 Déc 2014, 22:48

Merci loradi, je n'avais pas pensé à l'aspect fixation sur moi ou sur l'autre chien.
Je ne pense pas que je vais la prendre, mais je vais essayer de voir si parmi mes connaissances quelqu'un peut la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyMar 09 Déc 2014, 00:22


C'est pas tellement le problème de fixation qui me ferait hésiter (au contraire, ça pourrait désinhiber le jeune chiot trouillard), mais plutôt les perspectives d'avenir.
Comme tu nous l'as dit Kismie, tu es étudiante véto: c'est de longues études qui vont te bouffer beaucoup de temps.
Auras-tu assez de disponibilité pour deux chiens actifs dans ton cursus? Ne vont-ils pas empiéter sur ton temps de révision? Tu auras aussi des gardes à faire plus tard, des horaires décalés... Deux chiens impatients dans un logement étudiant... Imagine le tableau! (destructions, aboiement, etc).
De plus, tu nous as dit partir en stage en janvier, et déjà hésiter à prendre ton chiot chez tes grands-parents... Tu as pensé à ton entourage si tu n'avais pas un, mais deux chiens jeunes et non éduqués à leur confier?

Enfin, je pense que dans une école vétérinaire, tu risques de voir défiler un sacré paquet de chiot/chien à adopter... Un conseil: ne te bloque pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:49

En effet, c'est très pertinent ce que tu dis wawa. Il vaut mieux laisser tomber pour le moment (et espérer qu'elle trouvera une bonne famille qui prendre bien soin d'elle et qui la rendra heureuse).

Tu as raison, je pense que ça ne manque pas les occasions d'adopter^^. Vu le nombre d'animaux sons propriétaires qu'ils ont aux cliniques régulièrement.

Oui, puis au niveau des gardes et des horaires décalés, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'aurais ça dans 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





chien - Adopter un deuxième chien ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième chien ?   chien - Adopter un deuxième chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un deuxième chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche à adopter un deuxième border collie
» Deuxième chien
» un deuxième chien pourquoi pas?
» que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
» être propriétaire d'un deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: