Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aliment chiot croisé border collie

Aller en bas 
+3
naesse
Marlotin
Kismie
7 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyLun 08 Déc 2014, 13:07

Bonjour,

J'ai une question capitale, est ce que vous avez donné des croquettes particulières à vos chiots border collie ? Parce qu'on m'a dit que les croquettes que je lui donne ne sont pas adaptées, ce sont des croquettes proplan puppy original, et je vais ensuite le passer sur du hill's science plan puppy healthy development et là pareil. On me dit que ça ne correspond pas aux besoins du border.
Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyLun 08 Déc 2014, 15:12

tristounet Pourquoi ça ne correspondrait pas à l'alimentation "d'un border" ? Son système digestif est identique à celui de n'importe quel autre chien.
Après, point de vue strictement personnel, mais les croquettes "chiot" j'en vois pas trop l'intérêt. Et les deux marques que tu viens de citer contiennent plus de céréales que de viande (dont la fraicheur et l'origine sont assez inconnues).
Les croquettes sans céréales sont bien meilleures pour nos poilus.

Tu es en école de véto ? c'est là bas que tu as entendu ces commentaires concernant une alimentation spécifique au border ?

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyLun 08 Déc 2014, 15:59

Ben la véto m'a dit que ces croquettes n'étaient pas vraiment adaptées au métabolisme des border.
Vu que celles là sont pleines de céréales, lesquelles me conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMar 09 Déc 2014, 20:10

c'est assez drôle , ma véto m'avait conseillé celles là justement !!!

Bon j'en ai choisie d'autres depuis en fouillant sur le forum , maintenant , June est au Acana ...mais très franchement , elle c'est toujours bien porté avec toutes les marques que j'ai essayé .

La mienne est un p'tit modèle et faut pas être presser pour voir la fin du paquet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMar 09 Déc 2014, 20:22

Je crois pas qu'il ait de bonne marque en particulier pour les différente race de chien. Il na pas un chien qui réagie de la même manière a une nourriture. Il a certain chien que tu va leur donner la "meilleur" nourriture et qu'il ne vont pas la digérer et qu'il n'auront aucun problème avec la marque des super marcher pas exemple. Je crois que c'est surtout a toi d'essayer mais il est vrais que la nourriture sans céréale aide pour les chine qui on des allergie et qu'il la digère mieux mais elle est en général pas mal plus chers. Pour ma part j'ai essayer vraiment beaucoup de marque et rien n'y faisais ha chaque fois c'est selle étais molle. Au début on lui donnais la proplan chiot sa c'Est bien passer jusqu'à c'est 5 mois ou on devais lui donner plus que le double des portions pour qu'il prenne de pois et après on a essayer je crois 4 ou 5 sorte pour revenir finalement avec la pro plan car il l'aimais et qu'il n'avais pas de problème avec c'est selle et depuis on lui donne seulement un peut plus que se qui est inscrit et aucun problème vue qu'il a terminer sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMer 10 Déc 2014, 00:20

moi je suis au pedigree, on me donne le conseille de passé au royal canin, vous en penssez quoi?

il etait au royal club avant, il a 2 mois 11jrs.

le probleme actuel c qu'il mange pas tres bien. au debut, il manger sa gamelle rapidement 90gr par repas. puis apres il manger un peu est plus rien, sa fait 11jrs qu'il est instable niveau nouriture. 90gr par jour, voir la moitier....... sa me fait peur affraid

bon on la vue plusieur fois tapé dans les gamelles des chats donc on ferme le batiment quand il sort.
c crotte son pas mal.
apres y les crottes des chat dehors qui son de vrai biscuit pour monsieur (sa on travail dessus, sa marche bien)

il na aucune nouriture autre que c croquette. on lui retire sa gamelle si il en veu pas.
on lui mouille et les rechauffe sa passe mieu.

aujourd hui il a fait 2 repas pouce

si on va chez dautre personne qui on des croquette premier prix, il les manges! blazé

help!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMer 10 Déc 2014, 01:00

walme a écrit:
moi je suis au pedigree, on me donne le conseille de passé au royal canin, vous en penssez quoi?

il etait au royal club avant, il a 2 mois 11jrs.

le probleme actuel c qu'il mange pas tres bien. au debut, il manger sa gamelle rapidement 90gr par repas. puis apres il manger un peu est plus rien, sa fait 11jrs qu'il est instable niveau nouriture. 90gr par jour, voir la moitier....... sa me fait peur affraid

bon on la vue plusieur fois tapé dans les gamelles des chats donc on ferme le batiment quand il sort.
c crotte son pas mal.
apres y les crottes des chat dehors qui son de vrai biscuit pour monsieur (sa on travail dessus, sa marche bien)

il na aucune nouriture autre que c croquette. on lui retire sa gamelle si il en veu pas.
on lui mouille et les rechauffe sa passe mieu.

aujourd hui il a fait 2 repas pouce

si on va chez dautre personne qui on des croquette premier prix, il les manges! blazé

help!!!!!!!!

Ma chienne a toujours eu des problèmes avec sa gamelle, depuis que je l'ai j'ai testé moult marque de croquette, pâté, et produit en tout genre. A chaque changement l'espoir qu'elle finisse sa gamelle revenait: la premiere semaine elle manger de nouveau toute sa ration, mais le problème revenait toujours.

J'ai essayé de rajouter des aliments sortant de l'ordinaire: bout de saucisse, fromage rapé etc

Lorsqu'elle était petite j'angoissait tellement a l'idée qu'elle ne mange pas que je lui donnais dans ma main, et comme par magie elle mangeait tout.
Bien sur elle ne prenait pas de poids et était tres fine a force de ne presque rien manher.

Puis un jour j'ai tilté que mademoiselle me faisait tourner en bourrique donc j'ai choisi une marque de croquette et j'ai décidé que ce serait celle la et c'est tout.

Au début elle a boudé sa gamelle, et puis l'estomac et l'instinct on repris le dessus. Maintenant Haïvy a deux ans, un poids parfait, elle mange sa gamelle entierement du premier coup et n'a qu'un repas par jour.

Par contre avec elle je ne peux pas me permettre d'extra, pas de friandise avant les repas sinon elle ne mange pas.


En conclusion, ne t'inquiète pas, il va finir par manger. Lorsque tu lui donne sa gamelle, laisse le au calme avec, ne lui donne pas d'attention durant le moment "repas", et au bout d'une demi heure tu lui retire.
Il ne se laissera pas mourir de faim.



Ah et aussi, pour la gamelle des chats et les cacas ca viendra aussi, j'ai 3 chats et je peux laisser les gamelles au sols, chaque chats a sa place, sa gamelle, et ma chienne aussi. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMer 10 Déc 2014, 13:28

Merci pour vos avis, je vais donc le laisser avec ses croquettes puis le passer aux hills que j'avais commandé avant de l'avoir.
Sinon, quelles croquettes contiennent moins de céréales ? Les marques en vente à la coopé sont : specific, royal canin, proplan, hills, virbac.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMer 10 Déc 2014, 13:45

naesse a écrit:
Je crois pas qu'il ait de bonne marque en particulier pour les différente race de chien. Il na pas un chien qui réagie de la même manière a une nourriture. Il a certain chien que tu va leur donner la "meilleur" nourriture et qu'il ne vont pas la digérer et qu'il n'auront aucun problème avec la marque des super marcher pas exemple. Je crois que c'est surtout a toi d'essayer mais il est vrais que la nourriture sans céréale aide pour les chine qui on des allergie et qu'il la digère mieux mais elle est en général pas mal plus chers. Pour ma part j'ai essayer vraiment beaucoup de marque et rien n'y faisais ha chaque fois c'est selle étais molle. Au début on lui donnais la proplan chiot sa c'Est bien passer jusqu'à c'est 5 mois ou on devais lui donner plus que le double des portions pour qu'il prenne de pois et après on a essayer je crois 4 ou 5 sorte pour revenir finalement avec la pro plan car il l'aimais et qu'il n'avais pas de problème avec c'est selle et depuis on lui donne seulement un peut plus que se qui est inscrit et aucun problème vue qu'il a terminer sa croissance.

Ce n'est pas que les sans céréales sont meilleurs pour les chiens allergiques, c'est que les chiens ne sont pas faits pour manger des céréales ... ce sont pas des poules, le maïs et le blé ne servent qu'à accroitre le taux de protéines dans les croquettes elles n'ont aucun intérêt nutritionnel voire même sont assez néfastes.
Et même si les chiens tolèrent les croquettes de supermarché c'est pas pour autant qu'elles sont bonnes pour eux malheureusement. C'est comme pour les humains, tu peux te gaver de plats indigestes pas équilibrés sans physiquement présenter de troubles.
Quand on voit le prix des croquettes style proplan royal canin en magasin etc ... pour moins cher sur le net tu trouves beaucoup mieux (Orijen, Acana, Gosbi, Maxima, Josera etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyMer 10 Déc 2014, 15:17



Citation :
Ce n'est pas que les sans céréales sont meilleurs pour les chiens allergiques, c'est que les chiens ne sont pas faits pour manger des céréales ... ce sont pas des poules, le maïs et le blé ne servent qu'à accroitre le taux de protéines dans les croquettes elles n'ont aucun intérêt nutritionnel voire même sont assez néfastes.
Et même si les chiens tolèrent les croquettes de supermarché c'est pas pour autant qu'elles sont bonnes pour eux malheureusement. C'est comme pour les humains, tu peux te gaver de plats indigestes pas équilibrés sans physiquement présenter de troubles.
Quand on voit le prix des croquettes style proplan royal canin en magasin etc ... pour moins cher sur le net tu trouves beaucoup mieux (Orijen, Acana, Gosbi, Maxima, Josera etc ...)

Oui je sais tout sa mais je faisais seulement dire qu'il n'a aucun chien de pareil pour les croquette. Le mien j'ai essayer plusieurs sorte même des marque que des gens me conseillais comme les meilleur et sa changeais rien, j'ai essayer aussi des sans céréale et sa fonctionnais toujours pas. Pour le prix peut être que chez vous la nourriture sans céréale est moins chers, mais chez moi les marque tu me nomme sont presque le double du prix Razz. D'après moi l'important si tu prend des croquette avec céréale sa ne doit pas être le premier ingrédient d'inscrit sinon la c'est vrais que c'est pas fameux. Sa doit être exemple si tes croquette sont au poulet sa doit être marquer poulet en premier et non exemple volaille ou farine de poulet. J'ai vue qu'il a des gens qui conseil la royal canin, je ne sais pas si c'Est rendu comme sa chez vous mais au Québec la royal canin d'animalerie (pas celle chez le vétérinaire) a vraiment beaucoup changer elle son rendu avec beaucoup de sous-produit. Par exemple c'est inscrit volaille sur le sac bah c'est qu'il prenne la volaille la moins cher sur le coup donc d'une fois a l'autre sa peut être du poulet, l'autre fois de la dinde ect.

Mais c'est seulement mon avis. J'aurais bien voulu lui donner du sans céréale mais sa na pas fonctionner il ne l'aimais pas et en plus c'est selle n'étais pas belle.
Revenir en haut Aller en bas
navaro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
navaro


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : montpon menesterol
Date d'inscription : 02/01/2015
Noms de mes chiens: : mopsy

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptySam 03 Jan 2015, 22:50

walme a écrit:
moi je suis au pedigree, on me donne le conseille de passé au royal canin, vous en penssez quoi?

il etait au royal club avant, il a 2 mois 11jrs.

le probleme actuel c qu'il mange pas tres bien. au debut, il manger sa gamelle rapidement 90gr par repas. puis apres il manger un peu est plus rien, sa fait 11jrs qu'il est instable niveau nouriture. 90gr par jour, voir la moitier....... sa me fait peur affraid

bon on la vue plusieur fois tapé dans les gamelles des chats donc on ferme le batiment quand il sort.
c crotte son pas mal.
apres y les crottes des chat dehors qui son de vrai biscuit pour monsieur (sa on travail dessus, sa marche bien)

il na aucune nouriture autre que c croquette. on lui retire sa gamelle si il en veu pas.
on lui mouille et les rechauffe sa passe mieu.



aujourd hui il a fait 2 repas pouce

si on va chez dautre personne qui on des croquette premier prix, il les manges! blazé

help!!!!!!!!

le mien a fait pareil depuis tout petit il mangeait des royal canin et puis un jour il n en voulait plus. en allant chez des amis qui ont 2 borders il s est taper la gamelle des 2. c etait des croquettes de lidl a 5 € depuis il ne veut que celles la
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie EmptyDim 04 Jan 2015, 11:54

je rejoins loradi.
A force de lire et d'en apprendre sur les contenus de nos croquettes usuelles, même celles conseillées par les vetos, il y a franchement de quoi se poser des questions!.... On se rend compte qu'il y a beaucoup plus de céréales que de viandes Sad et même si le chiens peut tolérer des céréales/fruits/légumes/légumineuses, il est quand même avant tout un carnivore.

Je suis moi même en pleine transition avec mes loustics pour des sans céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty
MessageSujet: Re: Aliment chiot croisé border collie   chiot - Aliment chiot croisé border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliment chiot croisé border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot croisé border collie X berger hollandais
» Chiot croisé Border collie chez Help Animals à Bruxelles.
» [adopté]chiot border croisé??
» croise border collie
» Bonjour de Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: