Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Soigner par l'homeopathie

Aller en bas 
+3
chris38
Supplete
Pascale69
7 participants
AuteurMessage
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:18

Bonjour, Inouk a ce matin un œil rouge et larmoyant, avec sécrétions épaisses. Je pense donc qu'il a une conjonctivite. Étant tres adepte de l'homéopathie pour toute la famille et connaissant l'efficacité des traitements pour la conjonctivite, je suis tentée de lui donner des granules.
En règle generale, peut on soigner son animal par homeopathie? Existe t'il des substances à éviter?
Pour aujourd'hui RdV chez le veto mais bon, j'imagine que je vais repartir avec un collyre et vue la galère ce matin pour lui nettoyer l'œil au sérum phy...

Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:38

J'avoue que pour les yeux je n'ai jamais tenté ,par contre il m'arrive de leur donner de l'arnica en cas de choc et de l'apis mellifica en cas de piqure.
J'ai eu aussi recours à Pulsatilla pour stopper une montée de lait du à une grossesse nerveuse.
Je pense que ça fonctionne comme sur nous ,mais les yeux c'est quand même délicat,perso ,je préfère le "chimique" sur ce genre de "maladie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:03

Pour une conjonctivite, tu peux donner apis et si il y a du pus belladonna .
Si pas d'amélioration rapide, cébémyxine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re : soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:40

Merci pour vos réponses. Le veto a diagnostiqué une simple conjonctive et lui a prescrit de la pommade Fadexam matin et soir pendant  7 jours. Après 1 application, cela va déjà mieux.
Mais lui administrer ne va pas être une partie de plaisir! Lui qui adore le veto a eu droit à la muselière ce matin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:53

moi aussi je fais avec homéopathie quand je peux(c'est a dire quand je sais avec quoi soigner)

bon rétablissement a inouk
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyVen 05 Déc 2014, 15:17

Ces chiens qui ne se laissent pas soigner sont une vraie plaie...Je sais de quoi je parle, avec mon tchèque mettre la pipette pour les puces est un combat... Et la dernière fois qu'il a eu une conjonctivite, elle a guéri tt seule car impossible de lui mettre quoi que ce soit dans l'oeil...même museler...Alors pour un autre traitement que local, je prends aussi les idées...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyVen 05 Déc 2014, 15:43

Ah mais finalement, c'est qu'elle est sage ma Dollie alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyVen 05 Déc 2014, 19:30

Salut Chris, contente de te voir repasser par là :-)
Ta Dollie n'est pas plus sage, elle est juste plus petite et donc plus facile à contenir...Et au fait, comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptySam 06 Déc 2014, 12:53

lola : pour ton CLT il y a maintenant des comprimés contre puces et tiques, c'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptySam 06 Déc 2014, 14:17

Moi jai tester le vermifuge de mon trotteur de cheval sur mes chiens.

pas de paniques se sont des plantes! Et comme ca marche du feu de dieu sur ma princesse de cheval (que j'aime plus que tout lol), je me suis dit pk pas mes chiens. Mais bon, le chemin est encore long. Ils sont encore aux croquettes chimiques, et il va falloir que je crée un pchit aux huilles essenciel efficace contre les parasites externes avant les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptySam 06 Déc 2014, 19:43

Merci Maud, je connaissais mais je me suis renseignée et financièrement ce n'est pas du tout intéressant pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re : soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie EmptyLun 08 Déc 2014, 15:33

Bonjour, j'ai finalement opté pour le double traitement : vu que la crème était difficile à appliquer, même si depuis quelques jours la muselière n'est plus indispensable, et que donc je n'était pas certaine de la quantité réellement appliquée dans l'œil, j'ai doublé le traitement chimique avec l'homéopathie (belladona pour conjonctive rouge sombre et pulsatilla pour pus non irritant la paupière, là je suis moins affirmative sur le choix du traitement vu qu'il ne peut me donner son avis). Aujourd'hui la conjonctive est bien blanche.
On verra à l'arrêt du traitement mais je ne saurai pas lequel a été efficace scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner par l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Soigner par l'homeopathie   Soigner par l'homeopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner par l'homeopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homéopathie pour soigner nos betes
» Petition pour continuer d'avoir le choix de soigner par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: