Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plaque rouge avec boutons rouges autour penis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 01:00

Bonjour.
Je viens de découvrir cette irritation au niveau du penis e tao. Il se leche beaucoup.  Du coup je lui ai mis un tee shit. Je ne sais pas ce que ca peut etre. Avez vous une idée?  :
rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis 20141110

.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 01:43

Hum, je ne sais pas trop... ça ressemble à une réaction urticante (piqûre, irritation, eczéma, urticaire etc) qui se serait infectée par léchage.
Ce peut aussi être une mycose type teigne... Mais c'est rare à cet endroit.

Est-ce qu'il aurait pu se piquer à des herbes urticantes? Ou des insectes (abeille, guèpe, ou même araignée)? Il n'a pas de terrain allergique d'ordinaire? Puces? 

C'est très bien de l'empêcher de se lécher: bon réflexe!
Tu peux aussi désinfecter et voir comment la plaie évolue demain, si elle sèche ou si elle reste suintante comme actuellement.
Les deux points rouges font tout de même penser à des piqûres....
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 09:54

Tt est possible. Il se ballade dans n'importe quel type dherbe. Il ne fait pas attention surtt silvest avec d'autres chien. On ne voit pas dur la photo mais il y a un autre point rouge plus gros de l'autre côté. Je peux désinfecter avec quoi? Je ne sais pas depuis combien de tps il a ca.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 10:51

Wawa a écrit:

Ce peut aussi être une mycose type teigne... Mais c'est rare à cet endroit.

Pourquoi "c'est rare à cet endroit" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 12:55

Bétadine jaune pour le nettoyage peut être?


Ce peut être une mycose en effet. On est en pleine saison!
La teigne peut se déclarer partout. Pourtant, j'en ai rarement vu sur le dessous du corps d'un animal.
Fréquemment, on le constate sur la tête, aux flancs, sur la croupe, les côtes, pattes... mais peu niveau ventre.
Si malheureusement c'est la teigne, c'est contagieux!
En cas de traitement, vérifie aussi la compatibilité du médicament/shampoo avec les risques de mutation MDR1! 

Sinon, difficile d'en dire plus, n'étant pas véto, et juste d'après photo ^^"
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 20:49

Aujourd'hui cest plus jolie. Jai laver au serum phy et désinfection a la betadine jaune. Jai mis une creme hydratante avec des huiles essentielles. Et surtt j'ai protéger pour quil ne se leche pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 21:01

J'ai raser aussi histoire d'y voir plus clair
www.servimg.com/view/18732324/38]rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis 20141111[/url]

[url=https://servimg.com/view/18732324/39][img]http://
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 21:20

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis 20141116
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptySam 29 Nov 2014, 22:29

Wawa a écrit:
Bétadine jaune pour le nettoyage peut être?


Ce peut être une mycose en effet. On est en pleine saison!
La teigne peut se déclarer partout. Pourtant, j'en ai rarement vu sur le dessous du corps d'un animal.
Fréquemment, on le constate sur la tête, aux flancs, sur la croupe, les côtes, pattes... mais peu niveau ventre.
Moi j'en ai déjà vu sur le ventre, et même sur les bourses du chien d'une amie, je lui avais fait le maillot pour éliminer les spores et ça avait fait jaser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis EmptyLun 01 Déc 2014, 13:41

Bonjour,

conclusion tao a du se griffer avec des herbes en ballade.
maintenant c'est très jolie, il n'y a presque plus rien. je continue a mettre de la pommade la nuit et son tee shirt histoire de favoriser la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge avec boutons rouges autour penis   rouge - plaque rouge avec boutons rouges autour penis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque rouge avec boutons rouges autour penis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons rouges sur le corps
» plaque rouge sur le bas ventre
» démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière
» Petits boutons et abces sous cutané
» plaque sans poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: