Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hawk

Aller en bas 
+8
chloé
mobiack81
a-c
Wawa
jc 59
VAL78
Kismie
vanda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:00

ce n'est pas bien filmé et le travail n'est pas toujours nickel mais c'est difficile de filmer et diriger en même temps le chien est moins à l'écoute que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 18:23

Hey Mobiack! Sympa ton H'yipman! 

Merci d'avoir pensé à nous et tenter la vidéo! C'est vrai qu'il est guère évident de cadrer et diriger son chien en même temps.
Ton chien est une belle variante de border moquette!

Par contre, il y a un bruit de locomotive ! Tu as un chien essoufflé à tes cotés, ou c'est H'yipman qu'on entend?
Très bel accent au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 18:57

Merci et bravo !
Sympa comme tout ! Et malgré ce que tu en dis, je le trouve très à l'écoute ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:25

j'ai deux chiens à côté de moi qui avaient pas mal bougé avant cette prise donc ça halète pas mal, mais celui qui a tout donné c'est hyipman car chaque prise ratée a été refaite et du coup ça a duré une bonne heure car j'ai fait d'autres prises, d'abord dans les prés en bord de rivière puis après être remonté sur cette colline là c'est une des dernières prises de vue et il est pratiquement cuit........ de plus c'était un jour en octobre où il faisait 24° à l'ombre
merci pour l'accent c'est un mélange parigot-Tarnais assez bizarre à l'oreille mais c'est le mien petitmdr tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:53

celle là c'est une conduite sans ordre je le laisse gérer.
c'est mieux en plein écran car le chien est à droite je ne le voyais pas dans le viseur au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 23:19

Il gère bien tout seul ton H'yipman!

C'était en octobre aussi? La lumière est magnifique!

Pour ma part, les brebis m'éclatent! Elles trottinent, effarouchées par le chien, mais pas plus de 2m et dès qu'elles s'arrêtent, elles mangent direct! C'est incroyable Very Happy 
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles ne sont pas stressées, ou si c'est juste des gloutonnes à la mémoire vraiment immédiate Rolling Eyes

Dommage qu'on ne t'entende pas Mobiack! Je dois dire que le Pargiot-Tarnais qui donne des ordres en anglais, c'est d'une musicalité inédite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 11:21

c'est le même jour là j'étais en bord de rivière c'est un pré immense, je descends les brebis le matin elles pâturent puis je les remonte le soir ou en début d'après midi en fonction de mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 00:46

Il a un look d'enfer ton Hawk, et qu'il te comble  au boulot alors tout est parfait! cheers
Je trouve aussi que le blanc dans la robe est bien pratique pour voir les chiens à distance, ou encore au crépuscule, c'est pourquoi j'ai du mal avec l'engouement pour les border le plus noir possible, je trouve que ça va à l'encontre de l'intérêt au travail, mais bon... Il se trouve que ma Kate a bien peu de blanc, mais clairement c'est pas hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:11

entrainement de la petite avec sa première séance avec ordres juste avant la vidéo je l'ai fait tourner en accompagnant le mouvement avec les ordres.

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:42

Merci Karine ! Very Happy
Oui, mais il n'y avait pas ce .... "mythe" qui voulait aussi que + il était foncé + il avait de chance d'être puissant ??
Enfin en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire il y a quelques années.... et c'est ce qu'on reprochait aux bleus entre autre.
Ca vient peut être de là scratch
Bon, même si le mien il est un peu à l’extrême je le changerai pour rien au monde, on s'entend très bien, et il a toutes les aptitudes que je cherchais.

Ah je savais pas Mobiack que tu avais une petiote !!!!! cheers
Ca dépote sur ta recherche/amenée... :chevalier:
Sur la deuxième, elle est + posée
Elle a quel âge, elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:28

c'est une récupération: un peu difficile à mettre au travail elle ne savait faire qu'une chose allez aux têtes et dès que ça tournait elle repartait stopper de l'autre côté, ensuite il s'est avéré que chez moi elle ne prenait pas la pression au travail donc j'ai du la laisser bien prendre ses marques ,elle écarte parfois à l'excès, peut se poser à 20 30M et là dur de la relancer, lui garder son envie, puis reprendre petit à petit, et la faire tourner sans ordres, la laisser faire, quitte à ce que ce soit le bazar,
elle peut partir chercher les bêtes sans les voir et ramener le lot à peu près correctement, parfois il n'y en a qu'une partie....... elle est motivée c'est l'essentiel.
ça fait 6 mois que je l'ai, elle ne connaissait rien tout juste si elle était montée dans une auto.
elle a fait son baptême de ville il y a peu, elle n'a pas flippé, elle était pas guillerette, ça suivait sans problème.
elle a pas de papier mais son père serait Hurricane et son GP killibrae kirby, pour la mère peut être
Cartouche rien de sur, je crois qu'elle est née d'une union avant que les parents ou l'un d'eux soient confirmés.
elle a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:44

Ah oui, elle est toute jeune, et ça fait peu que tu l'as !
Oui, j'avais vu son écartement.... et ça c'est de l'auto pression, non ?
En tout cas, t'as fait un joli boulot de réadaptation, et elle est bien lotie !
J'ai récupéré +sieurs chiens bloqués aux anx, j'avoue que c'est un boulot qui me passionne. Le résultat peut être spectaculaire, et le will to please détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 23:38

je sais pas si c'est de l'auto pression quand elle gérait que les têtes si je tentais de l'obliger à aller derrière elle partait très à l'écart et courait comme une dingue pour aller de l'autre côté de 50 à 100 mètres d'écart si elle avait de la place, autrement elle feintait......j'avais beaucoup de mal à lui couper la route.
pour l'instant elle se fait plaisir en respectant un peu mes contraintes, pour moi aussi c'est du plaisir mais parfois je suis totalement désabusé tellement ça peut foirer, en plus j'ai bossé 3 autres chiens d'agris et ça n'a pas été de la tarte il y en a un qui a été très dur il est tellement bourrin que sur brebis c'est le bordel complet du coup on la testé sur vaches là il a été plus posé, faut dire que ça calme dix limousines qui font face c'est pas des brebis, son propriétaire va le mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 11:36

Quelle dégaine ce Hawk! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk   Hawk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawk est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: