Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amorçage clicker difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/11/2014

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 21 Nov 2014, 10:21

Bonjour,

Ce post concerne un amorçage difficile du clicker.
J’ai déjà utilisé le clicker sur un BB pour plein de chose notamment les zones en agility.
Je me suis dis que j’allais renouveler l’expérience avec ma border de 1 an.

J’ai commencé avec un clicker normal (bruit fort), je donne une friandise et je clic, je donne une friandise et je clic et ou bout de 3 clics la border terrorisée est couché dans un coin de la pièce.
Je me dis que c’est le bruit qui est trop fort.

j’achète un autre clicker(bouton) avec un petit clic.Je prend soin en plus de le mettre dans un gang de toilette histoire d’atténuer le bruit et idem, même réaction. :marteau:

Donc ça serait le bruit du clicker qu’elle ne supporte pas.

Je décide de remplacer le clicker par la voix,histoire de, je choisis « taï » et idem, au bout de 3 essai, la chienne dans un coin et couché. ?????????????????????????????????????????????????

A savoir qu’elle obéit aux ordres assis, couché ,reste, stop ,au pied …......

Sur le coup, je ne comprend vraiment pas :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: , si vous avez un semblant d’explication, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 21 Nov 2014, 10:56

En ce qui concerne le clicker il faut clicker la position ou comportement voulu et récompenser après. Je pense que ta chienne n'a pas compris ce que tu attends d'elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 21 Nov 2014, 11:51

Rita au début il faut "charger" le chien, avant de récompenser les positions il faut que le chien comprenne que clic = bonbon. Visiblement le clic lui fait peur ?
Tu t'y prends comment ?Tu lui demandes quelque chose pour déclencher le clic ? et avec quelles friandises ?
La première séance on clic on lance la friandise au sol, ce jusqu'à ce que le chien lance un regard gourmand au maitre quand il entend le clic, ce qui veut dire qu'il a compris que clic = bonbon.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 21 Nov 2014, 12:37

Il nous faut un peu plus d'infos détaillées je pense... 

Je ne suis pas pro du clicker, mais pour le charger, faut se mettre dans un endroit calme, rester statique et silencieux avec le chien en libre; puis clicker au pif et lâcher de la nourriture parterre.
(comme le précise loradi). Tu procèdes ainsi sur 3-5min, en surveillant la réaction de ton chien.
Si pour lui, click = regard très intéressé; c'est déjà bien chargé.

Es-tu sûr que le chien réagit au bruit, et non à autre chose qui l'accompagne?
Peut être y a-t-il un conflit d'intérêt lors de ces séances, par exemple, ta border a peut être été sanctionné ultérieurement parce qu'elle avait mangé des choses à terre.
Du coup, le clic + jeter de nourriture est pour elle une mise à l'épreuve qui la met en alerte.
Si tu as d'autres chiens dans les parages, il peut aussi s'agir d'un coup de pression de sa part: le border sachant que s'il est surpris à manger quelque chose sous le nez de son congénère, ou sur un lieu qui lui est sien, il risque de se faire choper.


Etudie bien la question. Cherche aussi à savoir si le chien n'a pas eu une mauvais expérience avec un bruit similaire.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 21 Nov 2014, 18:12

c'est souvent le cas lorsqu'on commence dans une pièce de la maison. ca raisonne et est pratiquement le seul bruit. bruit qui surprend le chien et il y a un risque d'une mauvaise association mais rien n'est perdu !

prend une friandise extraordinaire comme du fromage, du saucisson jambon, ... et tu vas en extérieur charger le clicker.

en cliquant sous son bras cela atténue le bruit du clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptySam 22 Nov 2014, 01:20

Ma chienne labrador m'a fait la même chose. Elle avait peur du click, j'avais essayer de l'amorcer avec des croquettes.

J'ai voulu essayer avec mon chat, avec du jambon. Et bien, ça a beaucoup plus intéressé ma chienne et elle n'avait plus peur (récompense plus attrayante et un peu de jalousie envers le chat je pense :-) )

Soit dit en passant ma minette n'en a rien à cirer et elle a boudé le jambon!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/11/2014

Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile EmptyVen 28 Nov 2014, 15:59

OK je vais essayé en dehors de la maison en camouflant le bruit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage clicker difficile Empty
MessageSujet: Re: Amorçage clicker difficile   Amorçage clicker difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage clicker difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: