Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BC ou type?

Aller en bas 
+2
camille-INRA
Astyldann
6 participants
AuteurMessage
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

BC ou type? Empty
MessageSujet: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 05:20

Bonjour à tous.

Jeune arrivant sur le forum je le renseigne beaucoup car j'ai dans l'intention de prendre un Border collie.
Il existe un élevage prêt de chez moi qui va avoir une portée de BC abec des parents lof confirme et travaillant sur troupeau. Et d'autre part des chiot type border collie.

Voilà mon interrogation. Étant posté j'ai du temps pour mon futur chien, des endroits où il pourra courir à en perdre le souffle à proximité de mon domicile. Comme chien est il préférable de prendre un BC ou un type? Sachant que j'ai comme projet d'aller au dressage et de faire de l'agility.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 12:59

Alors plusieurs choses, si tu prend un border pur race de parents confirmé et qui travail sur troupeau tu es presque sur d'avoir un border avec de l'instinct donc es tu sur de savoir le gérer et si ton chien a besoin d'aller au troupeau iras tu ? Maintenant si tu prend un type border tu ne peux pas savoir a quoi t'attendre, le chien peut avoir un instinct très fort ou ne pas en avoir. Un type tu ne peux pas être sur du père donc le chiot peut être croisé et au final ne pas avoir grand chose a voir avec un border niveau physique ou comportement. Il reste aussi la solution des associations (tel que borderlinecollie) qui peuvent te proposer un chien adapté a ton mode de vie. Dernière chose en prenant un type chez un particulier tu encourage ce genre de portée qui font grossir le nombre de chiens dans les SPA.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 13:11

il y a aussi les SPA avec beaucoup de types borders abandonnés qui attendent une famille....
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 15:19

Si tu as l'intention de faire des concours il faut que ton chien soit LOF par contre tu peux faire de l'agility et de l'éducation uniquement pour ton plaisir, ton chien peut être type.
Si jamais tu te décides pour un type je ne vois pas l'intérêt de le prendre dans un élevage, il y a tellement de chiens à placer, même à l'âge adulte ils peuvent devenir des compagnons de vie fantastiques, j'en ai la preuve avec ma Orna qui est arrivée chez nous à 2 ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 17:35

Mais non: tu pourras faire des concours avec un chien non LOF aussi. Simplement tu auras 3 parcours par concours au lieu de 4 pour les LOF .
Soit tu es compétiteur dans l'âme et il te fau un LOF, avec ce que ça implique car un Border ce n'est pas un chien de compagnie, quoiqu'en disent les vendeurs de chiens - soit tu n'as pas l'âme d'un compatiteur et un non LOF fera l'affaire. mais à condition que ce soit un sauvetage ' cf la suggestion plus haut de jeter un oeil dans les refuges, qui regorgent de Borders... abandonnés car souvent trop actifs pour leur maître qui croyaient avoir un chien de compagnie...

Par contre, un non LOF, ça ne s'achète pas à un particulier, sinon c'est encourager ce type de reproduction qui est potentiellement très préjudiciable, tant à la race qu'aux individus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMar 18 Nov 2014, 19:34

Pardon pour l'erreur Embarassed Et en obéissance un border pourrait-il faire des concours sans être LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMer 19 Nov 2014, 01:07

L'obé est en passe de se fermer au non LOF. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMer 19 Nov 2014, 11:19

OK, merci Kaki
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? EmptyMer 19 Nov 2014, 14:32

je te dirai sauvetage si c'est pour un type, attention aux problèmes de santé chez les non lof, les lof tu peux demander des examens pour être sur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC ou type? Empty
MessageSujet: Re: BC ou type?   BC ou type? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC ou type?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type
» Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?
» Sigmung, type BC, 3 ans.
» type Border
» Taz, type BC, refuge APA (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: