Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.

Aller en bas 
+4
lola
Wawa
Deddy
chrysopolis
8 participants
AuteurMessage
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:40

merci de vos messages.
la patience ce n'est pas ce qu'il me manque, ce qui me manque c'est la connaissance et comme les borders sont des chiens sensibles et intelligent, je ne veux pas commettre d'erreur et casser la relation de confiance que j’essaie d'instituer entre elle et moi.

en tout cas au niveau affectif elle est pouce
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 16:32

Tu ne casseras pas ta relation avec ton chien si tu es juste avec lui. Une fois que le chien connait un ordre , quand tu lui demandes , il doit le faire .
C'est difficile d'expliquer par écris. J'ai mis du temps à comprendre et j'ai 2 borders dont 1 qui a 10ans .
Certaine personne sent ça naturellement et le chien ne discute pas , il fait.
Pour d'autres c'est plus dur.
Je vais essayer d'expliquer
Tu apprend à ton chiot le assis . Ok le chiot c'est faire .
Le soir avec la gamelle à la main tu lui fais faire le assis . Ok tout va bien.
Un soir , tu commandes comme d'habitude mais ce soir là tu es distrait ( un souci en tête) , le chiot ne s'assoie pas , alors tu répètes l'ordre et enfin il s'assoit.Tu lui donnes sa gamelle .
Et bien voilà , ton chiot a compris que même s'il désobéit = qu'il n'exécute pas l'ordre ,il a sa récompense , dans l'exemple sa gamelle .
C'est une multitude de petites choses comme ça qui fait que ton chien , intelligent et observateur va enregistrer .
C'est pour cela que pour le rappel je te disait de mettre une longe . Tu lui demandes de venir , il ne le fait pas , tu le ramènes avec la longe .Pas de cris , pas d'énervement , pas d'ordre répété 10 fois mais
le chien est revenu vers toi . Peut étre que tu n'as pas gagné sur ce coup là mais le chiot lui non plus car tu l'as obligé à revenir .
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:05

tout a fait et ne pas oublier la régle des 3D durée distance distraction
on dit le nom du chien puis l'ordre.

pour kalou le jardin étant grand j'ai effectivement mis en place une chose qui a aidé au départ(je pense que là où il a grandi c'est comme ca qu'ils appelaient les chiot vu qu'ils n'avaient pas de nom)
donc je disait son nom je sifflait puis intégrais l'ordre de rappel, une fois a l'école du chiot on m'a dit si vous voulez faire de l'agility un chien ne se siffle pas, alors je ne le fait plus là bas, mais en balade oui c'est un peu le rappel d'urgence.
un truc qui marchait bien aussi avec kalou c'est l'appeler donner l'ordre (ici au pied cacahuète...) et taper dans les mains, l'air de dire aller viens on va jouer, il revenait et on jouait(là la récompense c'est le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:18

merci pour vos deux messages fort instructif.

j'ai encore appris des choses intéressantes !!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:11

bonsoir à tous,

des nouvelles de JOY.

et bien c'est un chiot transformé, ce week end premières promenades sans longe, et bien nickel.

pour le rappel, le coup de tirer sur la longe jusqu'au pied a été fabuleux !!!

maintenant j'ai juste une petite facétie à régler, mademoiselle fait ses besoins dans la maison quand on rentre de promenade.

dans tous les cas, un grand merci à vous tous.

pouce  pouce  pouce
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:26

penses à lui remettre la longe de temps en temps
pour la propreté au retour à toi d'étre vigilante et de sortir ton chiot dés que tu le vois se mettre en position
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:27

penses à lui remettre la longe de temps en temps
pour la propreté au retour à toi d'étre vigilante et de sortir ton chiot dés que tu le vois se mettre en position
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 00:09

ah oui je garde la longe, mais il fallait que je sache si elle obéi même sans la longe et c'est chose faite.

là on revient de promenade avec ma longe, tout s'est bien passé, elle a même pas tiré (une première).
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 00:25

Bonjour a tous.
Joye m a demande de vous souhaiter une bonne année et de vous remercier pour vos conseils salvateurs.
a ++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.   besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de speed
» un petit coup de pouce ?
» petit coup de folie!! pauvre nenette!!!
» Petit chiot aime mordiller ^^
» besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: