Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 élevage de border sérieux

Aller en bas 
+5
chloé
mobiack81
Jamie
camille-INRA
dadou94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 01:08

Bonsoir Mobiack81,
J'ai réellement envie de m'investir pour mon futur chien en pratiquant l'agility d'une façon assidue et sérieuse! Si cela peut me conduire à la compétition pourquoi pas! Si par la suite nous voulons l'initier au troupeau,nous avons "un pied à terre dans la baie du Mont St Michel". Les moutons de pré salé se feront une joie de l'accueillir!
Par contre, je suis preneur si vous avez des infos sur des lignées à éviter!!




Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 10:43

je ne connais pas assez les lignées pour émettre un avis pertinent, je sais que certaines sont stables et produisent de bons chiens pour le troupeau.
étant du sud difficile d'avoir une idée sur les élevages du nord je dois monter à Châtenay Malabry entre le 21 et le 28 décembre je vais chercher à faire au moins un entrainement troupeau dans la région lors de ce séjour, ça pourrait être l'occasion pour toi de rencontrer des utilisateurs et de voir des chiens d'origines différentes au cas où j'arrive à caler une date.
.
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 17:59

Dommage, je ne serais pas sur Paris à cette période. Connais-tu l'élevage de X K. dans l'Aude ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 19:14

dadou94 a écrit:
Dommage, je ne serais pas sur Paris à cette période. Connais-tu l'élevage de  X K. dans l'Aude ?

hum à déconseiller...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 20:05

Tu as aussi la bergerie de Morgane en Normandie. Je connais plusieurs chiens venant de la bas ou descendant d'une de leur lignée (y compris la mienne), les chiens sont tous bien dans leur tête avec de l'instinct et se que je connais pratique l'agility en compétition. En plus il propose par la suite des cours de troupeau donc c'est bien. Par contre les chiots sont assez cher et réservé très vite voir réservé avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 20:53

camille-INRA a écrit:
Tu as aussi la bergerie de Morgane en Normandie. Je connais plusieurs chiens venant de la bas ou descendant d'une de leur lignée (y compris la mienne), les chiens sont tous bien dans leur tête avec de l'instinct et se que je connais pratique l'agility en compétition. En plus il propose par la suite des cours de troupeau donc c'est bien. Par contre les chiots sont assez cher et réservé très vite voir réservé avant la naissance.

qu'est ce que tu veux dire par cher ? normalement un border lof se vend entre 500 et 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 20:59

Beaucoup de Ti ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:04

les prix oscillent entre 450€ et 800€ voir 1000€ en fonction de l'élevage ou des lignées.
les plus chers étant ceux qui utilisent des étalons ISDS, certains élevage avec des reproducteurs qui n'ont rien de génial même s'ils sont LOF voir des chiens vendus sans papiers dans ces prix là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:13

mobiack81 a écrit:
les prix oscillent entre 450€ et 800€ voir 1000€ en fonction de l'élevage ou des lignées.
les plus chers étant ceux qui utilisent des étalons ISDS, certains élevage avec des reproducteurs qui n'ont rien de génial même s'ils sont LOF voir des chiens vendus sans papiers dans ces prix là aussi.

ha bon...je croyais qu'il y avait un consensus entre les éleveurs que les prix ne devaient pas exéder un certain montant, pour justement rester accessibles aux agris, 1000 euros c'est le prix d'un chien monté au travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:24

les bonnes lignées LOF et ISDS tournent le plus souvent entre 700 et 800€ mais il y a des chiens plus chers et d'autres moins ça va dépendre, mais un des deux élevages cité dans le post les vends à 850 et les parents ne sont côté que 1, dans le sud de très bons chiens se négocie à 500€ plus cher tu les gardes sur les bras.
à la bergerie de morgane il y a une chienne qui a un beau pedigree avec Ballyglass aka dans ses ascendants une lignée qui trace bien.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 22:13

850 euros pour la bergerie de morgane. Après comme je dit moi j'y suis aller, il ma montrer plusieurs de ses chiens, on a travailler avec Unis, je connais des chiens provenant de ses lignées et ils travaillent tous bien au troupeau et/ou en agility.
Après je sais que par exemple vicky est une TI mais son père est Unis, donc je pense qu'en faite Unis n'était pas encore confirmer la première fois qu'il a reproduit. Il faudrait tous simplement lui poser la question. Il est très ouvert est répond au question.

C'est laquelle chienne mobiack81 ?

Vous aller sur l'afbc pour voir les infos ? Je me suis inscrite mais j'ai tjrs pas reçu mes identifiant.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 10:26

sur le site de l'éleveur, il s'agit de griotte de la ferme de la rodde,
sur l'afbc je consulte les fiches de confirmation ça donne une idée du chien et de ses qualités ou défauts, plus les ascendants et descendants pour les adultes qui ont reproduit.
quand tu veux te faire une idée sur une portée c'est bien.
tu t'es inscrite quand car j'ai eu un souci en début d'année lors de mon inscription normalement en avril tu as tes identifiants là ça fait tard.
c'est bizarre que le père de vicky soit unis car filibert est le produit de leur union(unis X vicky) donc il aurait mis père sur fille...........scratch
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 13:42

Autant pour moi c'est Azur qui est TI et fille de Unis. Je les confond toujours comme ce sont les deux bleu merle.

Je me suis inscrite en début de mois donc je sais pas combien de temps il faut pour avoir ses identifiants.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:03

au fait c'est quoi l'élevage X K?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:06

je crois qu'on peut pas le citer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:08

Non pour éviter tout problème son nom ne peut plus être écris ,disons que le mr élève du border dans l'Aude et que pour lui un border de compagnie c'est tout à fait possible......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:24

C'est tout à fait possible parce que j'ai pris 2 borders chez lui, qui sont de parfaits chiens de compagnie...dans un cadre de vie et avec des activités adaptés. Ce monsieur est un extraordinaire "lecteur" de chiens et ...d'humains avec une personnalité singulière. On adhère ou pas... Perso, ses deux chiens sont des compagnons merveilleux et il m'a bcp appris sur le chien en général. Après sa philosophie concernant le border est très mal vue puisqu'il a une position plus " britannique", il faisait des portées non lof ( oui, je sais , hérésie dans le monde du border, mais seule façon de ne pas polluer la race avec des borders qui de toute façon ne travailleront pas) pour la compagnie et des portées lof uniquement vendues pour le travail sur troupeau. J'avoue complètement partager ce point de vue car à mon sens, tout le monde y trouve
son compte: l'utilisateur a un chien de travail lof et celui qui cherche juste un border pour la compagnie a un chien adapté à cela. Ça n'nécessite de très bien connaitre les lignées. Ma chienne n'a aucune aptitude au troupeau, elle se fout complètement des moutons et autre et pourtant elle en cotoie tous les jours... Bref de toute façon, il n'y a plus matière à polémiquer puisque ce monsieur a cesser son activité suite à de graves pbs de santé.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 15:57

c'est quoi une position plus britannique ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 17:27

Merci Lola pour cette info capitale en ce qui me concerne!! Par contre, y a t-il un éleveur du même acabit que ce monsieur? Si oui pouvez-vous me le transmettre par mail? Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:32

Chloé, pour moi ça veut dire qu'il a compris qu'il faut séparer les deux filières. Garder les lignées de travail avec le lof et une épreuve sur troupeau et sortir des chiens pour la compagnie avec bcp moins d'instinct (chez lui non lof, donc aucun risque pour la race puisque type border finalement)...mais je sais bien que c'est très mal vu. Cela dit je me suis tj demandé comment il pouvait être président de l'assoc vu qu'il était de notoriété publique qu'il faisait du non lof...Voilà, je pense qu'en France on devrait faire deux filières, une vraiment pour le troupeau avec des épreuves dignes de ce nom et une filière sport/compagnie, je pense que tout le monde aurait à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:52

oui sauf qu'il fait pas du beauté mais du non lof, et qu'on ne le voit jamais en sp border Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:36

On en revient au même. Faire un border sans instinct, c'est pas un respect de la race, et c'est très égoïste...
Ca revient à ce post ouvert il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 14:35

pour les borders sans instinct il n'y a qu'à traverser la frontière et prendre une lignée show.... Mais franchement pour les sports canins c'est vraiment pas l'idéal.. Faut pas se leurrer les bons chiens dans les sports canins c'est des chiens de lignée de travail avec de la dressabilité et un super will to please.

J'ai des BC qui font les 2, troupeau et sports canins, c'est toutes des lignées "travail"
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





élevage de border sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de border sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: