Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 élevage de border sérieux

Aller en bas 
+5
chloé
mobiack81
Jamie
camille-INRA
dadou94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:56

Bonsoir à toutes et tous!!

Nous habitons en Ile de France et avons comme projet d'acquérir un border collie pour l'année prochaine!
Projet longuement muri entre mon épouse, moi même et nos deux enfants!

Pourriez-vous me conseiller des adresses d'élevage "sérieux" afin de choisir notre futur compagnon qui nous correspondra le mieux?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMar 18 Nov 2014, 12:45

Combien de kilomètres êtes vous prêt a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMar 18 Nov 2014, 14:16

Bonjour!

C'est pour quelle type d'utilisation, élevage bovin, ovin ou sports canins?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMar 18 Nov 2014, 18:03

Bonjour à tous !ma famille et moi souhaitons acquérir une femelle border au printemps 2015.L'essentiel de l'activité tournera autour de l'agility et du canicross à l'âge adulte. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 11:05

Un chiot avec pedigree, pris dans un élevage sérieux, sera livré en kit avec un instinct de "assez" à "très" prononcé pour le travail au troupeau qui sera susceptible de vous poser quelques problèmes en termes d'éducation et de comportements.
Si votre objectif premier est de pratiquer un sport canin avec votre chien, avez-vous déjà pensé à adopter un jeune border en refuge, déjà testé, qui ne présente pas ou peu d'atavisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 14:05

Bonjour Jamie, Juste une petite précision !mon projet d'avoir un border a été mûrement réfléchi(depuis au moins un an, date de mon inscription sur le site)et de plus j'ai un ami ,président d'un club d'agility qui m'a conseillé ce type de chien par rapport à mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 14:53

Et dans ce club d'agility, vous n'avez pas des contact qui élèvent ou qui pourraient vous aiguiller sur des portées dont les parents sont testés pour les problèmes de santé et qui correspondent déjà au "type de chien" que vous recherchez?

Dans votre situation, ce qui est primordial, c'est que les parents de votre futur chiot soient testés pour la dysplasie et les maladies des yeux. Et que la portée soit déclarée au lof.

Ca ne sera pas très difficile à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 17:29

Merci Jamie pour votre réponse très pertinente!En effet j'ai déjà pris contact avec quelques élevage mais vu que nous sommes pas pressés ma famille et moi!Je n'ai pas envie de me louper sur la lignée qui me correspondrai le mieux.Vous avez entièrement raison sur le fait quel les chiens doivent être testés!Le caractère est important aussi!!Merci encore pour vos conseils avisés.Je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 18:56

dadou94 a écrit:
Je n'ai pas envie de me louper sur la lignée qui me correspondrait le mieux.

Du coup, sur quel style de lignée se porterait de préférence votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyMer 19 Nov 2014, 20:47

Mon choix n'est pas arrêté sur une lignée particulière! Le critère principal étant le choix d'un élevage familial où le chiot sera en contact avec des enfants voire d'autres animaux car nous avons un chat!
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyVen 21 Nov 2014, 18:06

Est-ce que quelqu'un pourrai me donner son avis sur l'élevage du masque noir de vandrimare???Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyVen 21 Nov 2014, 20:03

Très bon élevage avec de bonnes lignées de travail.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyVen 21 Nov 2014, 20:06

leur site est bien, difficile de juger, je trouve le prix des chiots élevé, j'ai regardé les fiches de confirmation des deux mâles de l'élevage c'est correct sans plus, falcon a pas mal d'oeil.
vu ta situation géographique vas-tu faire du troupeau ou pas? parce que les seules infos que je peux trouver seront liées au troupeau.
tu veux absolument un chiot ou un adulte bien dans sa tête mais inapte au troupeau pourrait-il faire l'affaire?
as-tu comme objectif de faire de la compétition (agility obé etc) à haut niveau?
car là l'origine LOF est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyVen 21 Nov 2014, 21:33

Je cherche essentiellement un chiot bien dans sa tête. L'objectif étant de faire de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptyVen 21 Nov 2014, 21:52

agility pour le fun ou pour la compétition?
les objectifs ne sont pas les mêmes et les attentes non plus.
donc toutes ces informations ont leur importance dans ton futur choix et ensuite ton budget aussi si de 800 à 1000€ ça passe ou si tu préfères moins.
ce qui est important dans le choix aussi c'est le comportement des parents hors lieu de vie, si les géniteurs sont timides et surtout la mère ça se transmet bien, maintenant ton éducation et ton comportement avec ton futur chiot sera un facteur très important pour le côté bien dans sa tête.
ce qui est clair c'est que dans une portée un chiot timoré sera plus sensible plus tard, et qu'un chiot très impétueux sera plus rebelle en règle générale ce n'est pas un absolu.
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 01:08

Bonsoir Mobiack81,
J'ai réellement envie de m'investir pour mon futur chien en pratiquant l'agility d'une façon assidue et sérieuse! Si cela peut me conduire à la compétition pourquoi pas! Si par la suite nous voulons l'initier au troupeau,nous avons "un pied à terre dans la baie du Mont St Michel". Les moutons de pré salé se feront une joie de l'accueillir!
Par contre, je suis preneur si vous avez des infos sur des lignées à éviter!!




Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 10:43

je ne connais pas assez les lignées pour émettre un avis pertinent, je sais que certaines sont stables et produisent de bons chiens pour le troupeau.
étant du sud difficile d'avoir une idée sur les élevages du nord je dois monter à Châtenay Malabry entre le 21 et le 28 décembre je vais chercher à faire au moins un entrainement troupeau dans la région lors de ce séjour, ça pourrait être l'occasion pour toi de rencontrer des utilisateurs et de voir des chiens d'origines différentes au cas où j'arrive à caler une date.
.
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 17:59

Dommage, je ne serais pas sur Paris à cette période. Connais-tu l'élevage de X K. dans l'Aude ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 19:14

dadou94 a écrit:
Dommage, je ne serais pas sur Paris à cette période. Connais-tu l'élevage de  X K. dans l'Aude ?

hum à déconseiller...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 20:05

Tu as aussi la bergerie de Morgane en Normandie. Je connais plusieurs chiens venant de la bas ou descendant d'une de leur lignée (y compris la mienne), les chiens sont tous bien dans leur tête avec de l'instinct et se que je connais pratique l'agility en compétition. En plus il propose par la suite des cours de troupeau donc c'est bien. Par contre les chiots sont assez cher et réservé très vite voir réservé avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 20:53

camille-INRA a écrit:
Tu as aussi la bergerie de Morgane en Normandie. Je connais plusieurs chiens venant de la bas ou descendant d'une de leur lignée (y compris la mienne), les chiens sont tous bien dans leur tête avec de l'instinct et se que je connais pratique l'agility en compétition. En plus il propose par la suite des cours de troupeau donc c'est bien. Par contre les chiots sont assez cher et réservé très vite voir réservé avant la naissance.

qu'est ce que tu veux dire par cher ? normalement un border lof se vend entre 500 et 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 20:59

Beaucoup de Ti ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 21:04

les prix oscillent entre 450€ et 800€ voir 1000€ en fonction de l'élevage ou des lignées.
les plus chers étant ceux qui utilisent des étalons ISDS, certains élevage avec des reproducteurs qui n'ont rien de génial même s'ils sont LOF voir des chiens vendus sans papiers dans ces prix là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 21:13

mobiack81 a écrit:
les prix oscillent entre 450€ et 800€ voir 1000€ en fonction de l'élevage ou des lignées.
les plus chers étant ceux qui utilisent des étalons ISDS, certains élevage avec des reproducteurs qui n'ont rien de génial même s'ils sont LOF voir des chiens vendus sans papiers dans ces prix là aussi.

ha bon...je croyais qu'il y avait un consensus entre les éleveurs que les prix ne devaient pas exéder un certain montant, pour justement rester accessibles aux agris, 1000 euros c'est le prix d'un chien monté au travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux EmptySam 22 Nov 2014, 21:24

les bonnes lignées LOF et ISDS tournent le plus souvent entre 700 et 800€ mais il y a des chiens plus chers et d'autres moins ça va dépendre, mais un des deux élevages cité dans le post les vends à 850 et les parents ne sont côté que 1, dans le sud de très bons chiens se négocie à 500€ plus cher tu les gardes sur les bras.
à la bergerie de morgane il y a une chienne qui a un beau pedigree avec Ballyglass aka dans ses ascendants une lignée qui trace bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de border sérieux Empty
MessageSujet: Re: élevage de border sérieux   élevage de border sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de border sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage sérieux de border Nord de la France - Belgique
» Elevage Border en bretagne
» élevage border collie !!
» Aux futurs acquéreurs de border ou autre chiots : ATTENTION au choix de l'élevage...
» Recherche elevage de border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: