Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le BC collie, assistant de vie

Aller en bas 
+2
kali64
Rita35
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 15:13

Suite à la présentation de Catoch et Suzane je me suis dit qu'il serait intéressant que les personnes à mobilité réduite puissent partager leur quotidien afin que leur protégé soit bien dans sa tête et bien dans son corps.
Pour ma ma part Orna bientôt 3 ans est arrivée chez nous en juillet, elle s'est très vite habituée à marcher près du fauteuil, a compris le devant, gauche, ta place, stop, tu gardes, ainsi le fait d'habiter dans une ville adaptée aux personnes à mobilité réduite fait que nous pouvons aller pratiquement partout, lorsque j'achète mon pain ou autre, elle attend bien sagement...
Lorsque je marche avec une béquille il ne faut pas qu'elle tire même légèrement au risque de me faire tomber, nous travaillons cela au clicker sous contrôle d'une comportementaliste qui passe à la maison tous les mois 1/2 pour faire le point. Nous travaillons également beaucoup le regard,  le stop à distance et ta place, c'est pratiquement acquis sauf à la vue de certains chiens.
Niveau jeux, je viens d'acheter le livre Jouer avec son chien pour avoir quelques idées et viens d'acquérir la balle oeuf qui pourrait soulager mes épaules les jours de grosses douleurs. Elle apprécie le jeu de balle, le lancer, le cacher et adore par dessus tout le frisbee, elle a inventé un jeu de cache-cache qui nous amuse beaucoup toutes les deux, je lance le frisbee, elle le cache, me montre la direction, si elle me voit en difficulté elle le cache ailleurs.
Orna ne peut aller au club canin ni à l'association "troupeau" qui se situe pourtant à quelques kilomètres de la maison, car j'ai peur d'être un "boulet" pour les autres participants du fait de ma rapidité égale à la tortue ou par peur de tomber, je suis preneuse de vos expériences pour offrir à ma belle le plus d'activités possibles..
Au plaisir de vous lire.
Le BC collie, assistant de vie 01410
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 15:22

trés bonne idée!!!

ca pourra aussi nous donner des idées!!

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 16:23

Ce sujet est une super initiative!!!! pouce 

C'est très intéressant de savoir comment Orna et les autres borders s'adaptent et aident les personnes à mobilité réduite!
J'avais un collègue moniteur canin férus d'agility qui avait ouvert ses séances à un jeune homme en fauteuil roulant.
A ma connaissance, il n'existe pas encore de concours adaptée aux personnes souffrant d'un handicape, mais au moins avait-il pu organiser des sessions avec ce jeune homme afin de composer des parcours à sa mesure.
Pour les premières séances, mon collègue lui avait même prêté sa chienne Théa (petite championne régionale d'il y a quelque temps) pour qu'il s'exerce avec un chien déjà habitué à la discipline.  
Je ne sais pas ce qu'il en est advenu par la suite, et mon collègue a depuis quitter la présidence du club, mais peut être pourrait-il me donner quelques conseils si je reprends contact avec lui?

Il doit peut être y avoir d'autres initiatives de ce genre auprès d'autres club également? Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de gens intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 19:26

bonjour à tous comme la dit Rita il est important de faire partager notre expérience pour ma part je me déplace avec une canne, je ne peus par porter de charges ni me baisser Suzane et arriver dans ma vie il y a 10 mois, donc aujourd'hui elle a 13 mois, j'ai eu beaucoup de critiques sur le fait de prendre un border Collie car les personnes pretender que je ne pourrais pas lui apporter tout ce dont un BC a besoin " mon mari le premier" heureusement ma fille a toujours eu confiance en moi elle m'aide beaucoup, elle m'emmènent la promener en extérieur car je ne peux pas encore conduire et quand je ne peus pas marcher comme en ce moment depuis plus de 10 jours c'est ma fille et mon mari qui l'emmène pas autant que je le voudrais mais c'est mieux que rien, Suzane a été un déclique pour moi qui ne marcher plus, maintenant je remarche plusieurs km par jour quand mes douleurs sont supportables, à mon rythme et Suzane c'est très bien accommoder de mon handicap elle m'aide à la maison je lui apprends tous les jours de nouvelles choses bien sûr j'ai eu la chance de rencontrer une personne formidable qui ma guider dans l'éducation de Suzane.
exemple:elle m'aide au quotidien, pour amener le linge à la machine pour le sortir et le mettre dans le panier et pour me le passer afin que je n'ai pas à me baisser pour l'étendre, elle range les chaussures, m'apporte dès que je lui demande télécommande, lunette, journal sucrette, Téléphone etc elle ne supporte pas que je fasse tomber ma canne elle la ramasse immédiatement enfin c'est un amour, elle me comprend et moi aussi il suffit que l'on se regarde, le livre sur les signe d'apaisement ma beaucoup aider pour le jeu j'utilise la balle avec le lance balle, jeu de cache cache le ballon oeuf pour quelle joue toute seule car je sais qu'il faut que je fasse attention à l'Hipper attachement nous sommes toute la journée ensemble donc il faut quelle est des moments bien à elle,pour la nouriture j'utilise un pipolino c'est trés interessant le faite de faire rouler le pipo pour avoir de la nouriture, nous faisons aussi beaucoup de trick, salut, roule, tourne, recul, fait la belle,passe autour de moi , autour de ma canne etc...on est en train de preparer une petite corégraphie, le samedi c'est obéissance et depuis quelques mois agilité en Handi, j'ai lu aussi un livre qui ma beaucoup aider et fait voir d'aspect que je n'avais pas envisagé sur nos compagnons pour qu'il soit plus heureux "mon chien est heureux Joel Dehasse"
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 19:41

Souvent les clubs, du moins ceux que je connais, sont sur des terrains en très mauvais état donc pas accessibles aux fauteuils ou aux personnes marchant difficilement. Toutefois si vous entendez parler d'un club aux alentours de Rennes pratiquant le frisbee ou le flyball ça m'intéresse d'aller le visiter, jusque là je n'ai pas trouvé sur le net Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 20:01

Catoch, c'est génial tout ce que tu fais avec Suzane et tous les mots qu'elle connait,  tout ça en même pas un an  Shocked , tu te fais aider par un éducateur canin ou un comportementaliste ?  
Moi aussi c'est grâce à Orna que je suis sortie de la maison après 10 mois entre 4 murs, j'adore mes 3 autres louloups mais ce qui se passe avec Orna est différent, on se regarde, on se comprend. Grâce à elle j'ai osé franchir le cap, prendre le fauteuil en attelant mes "3" et enfin pouvoir profiter à nouveau d'eux. La comportementaliste m'a aussi dit de faire attention à l'hyper attachement pour cette raison lorsque mon mari est présent c'est lui qui lance le frisbee, tient la laisse ou encore lui donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyVen 07 Nov 2014, 23:03

c'est bien de pouvoir passer au-dessus de nos handicaps et c'est très dur en même temps le regard des autres est difficile à vivre je ne vois que très peu de personnes à cause de cela je ne suis pas passé au-dessus encore mais comme je dis mon chien me suffit elle ne me juge pas me voie avec les yeux de l'amour j'ai un éducateur canin au club qui a 3 Bcs et il me conseille bien et comme je te l'ai dit une personne qui a écrit un livre et qui m'aide pour l'apprentissage de Suzane se livre et en vente je te donnerais le nom demain
mais tu sais Suzane est là pour moi comme toi avec ton loulou il save que l'on a besoin d'eux et on leur rend en amour , je te ferais des vidéos pour que tu vois ce que l'ont peu fait pour nous aider avec nos loulous en plus Suzane adore cela
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: des petites videos de suzane   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 07:58

bonjour je mets quelques videos cela peu donner des idée pour faire travailler nos loulous par temps de pluie

https://www.youtube.com/watch?v=UGznjTbNu7k
https://www.youtube.com/watch?v=X822QmjntJA
https://www.youtube.com/watch?v=ym9RR45rbLU
https://www.youtube.com/watch?v=_4BlHX2MpRQ
https://www.youtube.com/watch?v=dJZL2FJ-jyw
Voilà quelques exemples dès que je pourrais-j'en remettrer d'autre avec ses nouveaux acquis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 11:37

Merci beaucoup pour ces vidéos, Suzie est adorable, elle est calme et douce, on voit qu'elle prend du plaisir dans les apprentissages, au passage bientôt tu auras une aide supplémentaire de la part de ton chat Wink Grâce à tes vidéos, je vois mieux comment m'y prendre pour lui apprendre la reconnaissance d'objets.
Le BC étant un chien plutôt actif, grâce à quelles activités extérieures tu la défoules ?
J'ai du pain sur la planche bounce
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 13:28

bonjour Rita quand je peux marcher je pars le matin avec une longe de 10 mètres faire le tours de mon village, ma maison étant proche d'une départementale sa me permet d'apprend à Suzane les dangers potentiels que l'on rencontre et j'ai pu de cette façon détourner son instinct de poursuite sur les voitures et les vélos sa na pas été une mince affaire, je lui ai appris à passer autour de tout ce qui est poteau qui longe la route sa évite de tomber je fais 100 mètres au pied et 100 mètres sans retenue ça lui permet malgré tout de pouvoir profité des odeurs qui nous entours, nous travaillons ardemment le attention voiture là elle doit s'asseoir, pareil pour les passages pour piétons elle doit s'assoir devant et attendre que les voitures passent et surtout marcher au pied, ensuite nous passons saluer la coiffeuse la boulangerie là elle reçoit un petit bout de pain si elle fait un beau salut ensuite nous sortons de la départementale pour rentre par-derrière entourer de champs la elle peut avec sa longe de 10 mètres je me promène détendu car très peu de voiture-je part 1h1/2, le soir nous partons avec ma fille soit à un étang ou prés de la foret dernièrement Suzane à déclarer un instinct de poursuite très important par rapport au volatil je dois faire très attention j'ai vu l'éducateur qui connaît bien les BC voila ce qu'il m'a dit:
une infos qui mon été trés utile
le bordercollie et un chien de travail et pour lui il est impératif quand le BC a un fort instinct de poursuite de ne pas le laisser en liberté sans travailler le reste du temp il doit être dans un endroit sécuriser le temps que le stop soit intégré;
afin de pouvoir rediriger son instinct de poursuite j'ai acheter un sifflet
le brouillard c'est installer sur la bourgogne donc c'est une chance pour moi le matin de bonnes heures le ciel des champs non pas de visibilité a plus de quels mètres je peux donc la promener en liberté sans problème même si elle voit un volatile au bout de quelques mètres il disparait dans le brouillard, cela me permet de travailler avec Susie tranquillement 1 coup de sifflet : au pied, 2 coups de sifflet stop à vrai dire pour l'instant en liberté il n'y a que 1 coup de sifflet au pied qui marche; donc comme me la dit l'éducateur du club il faut travailler le stop en laisse plutôt courte et plus l'ordre sera aquis plus on pourra laisser de la longueur a la laisse pour par la suite pouvoir la laisser en liberté sans risque de poursuites, bien sur par la suite il faut intégrer le pas bouger: stop par bouger, le but et pour la mettre ensuite après les ordres acquis devant les volatils et autres si affinités, donc tous les matins nous passons beaucoup de temps à travailler le stop dans la campagne embrumée dans la forêt c'est plus cool liberter complete voila mes journée et la detente pour Suzane
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 13:46

pour finir le samedi et réservé à Suzane je pars au club à 13 hs30 petites promenades de détente avant les cours puis 1 hs d'obeisance et sociabilisation puis repromenade en liberté avec d'autres chiens son fait une meute en liberté c'est super et ensuite 1h d'agilité au club ils ont bien aménagé mon handicap je travaille à mon rythme et pour l'agilité on travaille l'en avant de façon à ce que Suzane ne me fait pas courir c'est plus dur pour elle car je ne la suis pas je la dirige juste je passe beaucoup de temps avec elle il est vrai que des fois ma famille n'est pas trop contente mais je m'en fous étant la plupart du temps seul heureusement que j'ai ma Suzane
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 20:48

Coucou Catoch Very Happy
C'est bien d'aller au club, ça vous permet de voir du monde et à Suzie de voir d'autres chiens.  A la fin du mois dans ma ville il est organisé une matinée éducation, j'aimerais y aller mais j'ai peur d'être ridicule au cas ou Orna se mettrait à tirer ou encore à paniquer à la vue des nombreux chiens.
Lors des promenades extérieures, dans le parc ou le bois,  j'ai la chance de pouvoir la détacher, lorsqu'on croise des gens ou des vélos, un stop/coucher à distance,  elle exécute les 3/4 du temps. Pour le quart de temps restant c'est à la vue de certains chiens qui ne lui plaisent pas, qu'ils soient attachés ou pas ; dans ces cas là je la gave de saucisse tout en la félicitant, mais il y a encore du boulot... Il faut aussi que nous soyons très vigilants avec le portail, s'il reste ouvert par erreur, elle a vite fait d'aller faire un petit tour seule.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 20:55

Salut ici!

Catoch, ta chienne est super mignonne! Bravo à toi et à elle!
Même le chat est génial! Il a l'air d'être un sacré pot de colle lui aussi!

En tout cas, bravo à toi et Rita, et en particulier d'avoir eu la sagesse de vous faire accompagner par des pro du monde canin pour le bien être de vos chiens!

Je suis vos échanges avec attention! Caresses à tous vos quadrupèdes, et bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptySam 08 Nov 2014, 21:01

oui son fait du bien d'échanger nos vécus se permet d'avancer pour le chat c'est Athos il vient de du spa il est chez nous depuis 1 an il est super-sympa il s'implique beaucoup pour déconcentrer Suzane mais il est trop mimi, Suzane et Athos sont toujours ensemble c'es des potes
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyMer 12 Nov 2014, 09:16

bonjour Rita et tous les autres je vais être obligée de quitter ma Suzane pour 10 jours minimums je rentre à l'hôpital de lyon vendredi, comme je l'ai dit il y a des haut et des bas je n'ai pas fini de me faire dû soucie pour ma Suzane mais je sais que mon mari et ma fille vont faire de leur mieux pour sens occuper
j'espere pouvoir capter internet à l'hôpital autrement le temps va être long étant à 1h30 de chez moi par beaucoup de visite
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: hospitalisation   Le BC collie, assistant de vie EmptyMer 12 Nov 2014, 09:51

.pour ceux qui passeraient par Lyon et qui ont du temps sa me fera plaisir de vous voir et de pouvoir discuter devant un mauvais café de l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyMer 12 Nov 2014, 10:14

bonjour Rita ne te fait pas de soucis pour cette matinée d'éducation, au contraire tu vas rencontrer des gens super, pour Orna ne te mais pas la pression car elle va le ressentir il y a une façon de tenir les chiens qui pourais tirer ou paniquer et en plus de l'avoir très près de toi ça la rassurera utilise la premier technique j'ai my la vidéo sur le forum, il faut y aller ne t'occupe pas dû quand dira ton, j'espere que tu me racontera cette matinée
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyMer 12 Nov 2014, 12:09

Salut Catoch!

Je te souhaite un prompt rétablissement, et que ton séjour se passe pour le mieux.
Je pense que Suzanne n'est pas la plus à plaindre dans cet événement: elle reste à la maison avec des personnes de son quotidien.
Qu'ils n'oublient pas de la faire travailler un peu de temps en temps!

Si tu arrives à capter le net à l’hôpital, n'hésite pas à venir sur le forum pour nous raconter quelques anecdotes avec Suzanne et tes autres animaux!

Bon courage à toi, j'attendrai de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyMer 12 Nov 2014, 14:45

Bonjour Catoch
Comme le dit Wawa ne t'inquiète pas Suzie sera entre de bonnes mains, le plus important c'est que tu te sentes mieux et que tu reviennes très vite, courage et si tu peux donne des nouvelles :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:45

bonjour merci de vos encouragements mais à chaque fois que je pars je culpabilise pour ma Suzane quoique je sache qu'elle sera bien chez nous.
l'ambulance vient me chercher demain à 11h je pense que je vais prendre-la formule internet sa coute un bras mais au moins je ne serais pas coupé du monde et je pourrais quand même prendre de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:28

Bonjour Catoch
C'est bien si tu peux avoir internet, tu te sentiras moins seule et plus près de ta famille...
Vu le mauvais temps j'ai commencé à jouer en intérieur avec Orna, en une séance elle a compris ce que j'attendais d'elle, porter un panier par l'anse. A présent il faut qu'elle le tienne le temps des courses et ensuite qu'elle comprenne qu'il ne faut pas toucher à la baguette posée dans le sac.
Bon courage pour demain :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:59

bonjour Rita c'est super bien pour le panier et en plus ça le fait travailler et ils sont super content nos loulous n'oublie pas de le recompencer avec un truc qu'il raffole,moi je prend des knackis que je coupe en petites lamelles
tu peux lui demander de rapporter la télécommande le téléphone portable le journal Suzane adore cela dès que je serais rentré de l'hôpital je te ferais des vidéos mais tu peux lui apprendre touts sorte de chose tu regardes chez toi ce qui est à sa porter et tu lui apprends avecdes récompence ensuite c'est un jeu à chaque moment de la journée de ton canapé tu lui demandes qu'il t'apportent ce que tu veux et comme il fait mauvais tous est realisable à la maison bon courage Rita fait des vidéos pour voir l'évolution je ne l'ai pas fait et je le regrette
a trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:07

moi pour tous les actions que je fais faire à Suzane pour clôturer l'action j'utilise le mot fini pour le pain tu lui en donne un morceau et tu peus dire finis tu laisses il faut toujours utiliser les mêmes mots, j'utilise ce mot pour clôturer le jeu ou l'excitation
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:13

Orna travaille au clicker, je trouve qu'elle y est très réceptive, la récompense c'est comme toi des saucisses. Elle adore travailler et ça me stimule en même temps  bounce  Lorsqu'elle aura compris entièrement l'exercice avec le panier, je vais essayer de lui apprendre différents objets de la maison en employant ta méthode.
https://www.youtube.com/watch?v=Gbwa7VTQhfk
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie EmptyDim 16 Nov 2014, 08:59

Bonjous, les jours passe doucement il faut attendre lundi pour que les examens commence en attendant il essais des traitements pour la douleur j'ai l impresion doit être un cobaye enfin ma suzane me manque beaucoup lundi je serais si c'est 10 jours où plus enfin rien de fabuleux passer un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BC collie, assistant de vie Empty
MessageSujet: Re: Le BC collie, assistant de vie   Le BC collie, assistant de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BC collie, assistant de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Collie
» don de border collie
» border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: