Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?

Aller en bas 
+4
lola
Snurfy
Supplete
Wawa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:10

Ah oui, moi non plus MauD, mais la cause de ses + grosses réactions Wink
Comme dit Wawa, c'est tellement long d'obtenir les résultats, qu'il est difficile pour moi si c'est le changement d'alimentation ou de conduite d'élevage qui a résorber les démangeaisons... vu que ça été au même moment.
Je réintroduis les produits laitiers à faible dose pour voir depuis 3/4 mois déjà et il n'y a pas de changement. Le boeuf disons que c'est + difficile car j'en consomme peu...
C'est bien de faire ça ?

Ok Wawa, et idem pour Nouka !
Marci Sole, je vais y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:06

MauD a écrit:


Pour les protéines "hydrolysées" c'est une façon de les traiter/digérer pour qu'elles ne soient plus allergisantes, ça ne dit rien sur leur bonne ou mauvaise qualité au départ

Je sais bien n'empêche que l'hydrolysats qu'on trouve dans les croquettes est fabriqué à partir de sous-produits animaux!
Les protéines sont décomposés dans de l'eau et une solution d'acide sulfurique, le tout chauffé à très haute température... et le produit de base est déjà merdique alors si pour moi ça en dit long sur la qualité...

D'ailleurs souvent des chiens sont allergiques au croquettes poulet mais pas au poulet frais, par exemple, et pareil pour tout autre viande... ça en dit long pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:01

vanda a écrit:
Ah oui, moi non plus MauD, mais la cause de ses + grosses réactions Wink
Comme dit Wawa, c'est tellement long d'obtenir les résultats, qu'il est difficile pour moi si c'est le changement d'alimentation ou de conduite d'élevage qui a résorber les démangeaisons... vu que ça été au même moment.
Je réintroduis les produits laitiers à faible dose pour voir depuis 3/4 mois déjà et il n'y a pas de changement. Le boeuf disons que c'est + difficile car j'en consomme peu...
C'est bien de faire ça ?

Ok Wawa, et idem pour Nouka !
Marci Sole, je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour avérer une allergie alimentaire il y a 2 phases :
- régime d'éviction (aliments jamais consommés ou hydrolysés) : les symptômes disparaissent en 6-8 semaines maximum
- phase de provocation : on réintroduit les éléments 1 par semaine et on voit le ou lesquels déclenchent la réapparition des symptômes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:40

Salut Sole! Et merci pour le lien!

Après comparaison, c'te gamme est trop cher pour moi. Il me faudrait 3boites de 800g/jour pour mes trois canins, c'est un poil trop dispendieux tongue 
A ce prix là, j'ai tout intérêt à les nourrir avec des caissettes de poulet en promo ^^

Sinon Vanda, MauD; arrêtez moi si je me gourre, mais il me semble aussi que la réaction allergique peut varier selon la quantité d'allergène en présence....
Si l'animal est légèrement sensible à un allergène, il ne réagira pas si en faible quantité. Par contre, il peut finalement réagir à nouveau si celui-ci augmente au delà d'un certain seuil, ou se cumule avec d'autres allergène faiblement réactif.

J'ai vu ça avec Nouka: 2morceaux de porc, ça va; 5 c'est trop, et ça part en grosses diarrhées pendant 2jours. Je sais donc que mon berger allemand/mali ne supporte pas les pièces de porc en quantité moyenne.


Sinon, j'ai servi aujourd'hui sa première ration de TOTW Pacific à Nouka. Elle a englouti comme si de rien... Je crois qu'elle n'a même pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une autre alimentation!
M'enfin, elle ne les rejette pas en tout cas! Espérons que le prochain repas conforte cette idée!
Par contre, les croquettes ont plus petite que les Josera! Je ne sais donc pas trop quelle quantité lui mettre. J'ai fait au pifomètre, je verrai bien plus tard à sa silhouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 01:34

Sole a écrit:
Pour moi le top du top ne nourriture industrielle, c'est les Terra Canis, nourriture humide. 60% de viande (et non sous produits animaux hydrolisats et je ne sais quoi d'autre),  pas de liants, arômes, farines animales, etc. 

Et même leur gammes "classiques" conviennent à une majorité de chien ayant un terrain allergique important.. Ils ont également des menus hypoallergen.

Pour le prix… euh je ne saurais pas vous dire je nourris au BARF ici donc je saurais pas comparer les prix! Voici leur site si jamais : http://www.terracanis.com/shop/fr/chien/nourriture-humide/

http://www.terracanis.com/shop/fr/chien/nourriture-humide/boeuf-carottes-pommes-et-riz-complet.html

Du poumon de boeuf et des coquilles d'oeufs de qualité alimentaire cheers
Sans rire, qu'est ce qui t'as convaincu sur cet aliment ? Le blabla du site ou une expérience personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 01:51

Je n'ai pas lu le blabla du site comme tu dis, ni testé personnellement car je nourris au BARF, mais connais plusieurs personnes qui ont nourri avec ça avant de passer au barf, dont plusieurs avec des chiens ayant des problèmes de santé, et avec de bons résultats.

Du poumon de boeuf, c'est un abat, absolument approprié à donner avec du muscle!

Et les coquilles d'oeuf sont fréquemment donné comme complément alimentaire (perso je donne des oeufs entiers)... Y'en a d'ailleurs dans certains des sacro saints complément alimentaire présent sur le site conseillé par toi même "cuisine à crocs".... Mais si tu préfère l'hydrolysats, les farines animales, et j'en passe... libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 02:44

Sole a écrit:
Je n'ai pas lu le blabla du site comme tu dis, ni testé personnellement car je nourris au BARF, mais connais plusieurs personnes qui ont nourri avec ça avant de passer au barf, dont plusieurs avec des chiens ayant des problèmes de santé, et avec de bons résultats.

Du poumon de boeuf, c'est un abat, absolument approprié à donner avec du muscle!

Et les coquilles d'oeuf sont fréquemment donné comme complément alimentaire (perso je donne des oeufs entiers)... Y'en a d'ailleurs dans certains des sacro saints complément alimentaire présent sur le site conseillé par toi même "cuisine à crocs".... Mais si tu préfère l'hydrolysats, les farines animales, et j'en passe... libre à toi

Non mais ça me fait juste rire la formulation "qualité alimentaire" tout est relatif non ? Ca ne remet pas en cause la sans doute bonne qualité de cet aliment que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 13:27

MauD a écrit:

Non mais ça me fait juste rire la formulation "qualité alimentaire" tout est relatif non ? Ca ne remet pas en cause la sans doute bonne qualité de cet aliment que je ne connais pas

??? Lis bien ce que j'ai marqué, ce n'est pas ça que j'ai écris !!!

Ce que j'ai dis c'est que des sous produits animaux hydrolysée pour moi ça n'est pas gage qualité au contraire. Je vais à un abattoir pour me fournir en volailles, et après nous les camions viennent avec une pompe pour aspirer l'espèce de liquide épais restant, composé de plumes, bec, et j'en passe, pour mettre ça dans des croquettes... non je ne vois pas comment on peut trouver ça qualitatif et je ne vois pas en quoi c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 13:31

(je précise que je ne viens pas de faire un débat barf/industriel sinon je ne viendrais pas conseiller les terra canis.. je relève juste le fait que pour moi vaut mieux des boîtes à base de viande que des croquettes à base de sous produits hydrolysés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 14:26

Y a pas de soucis Sole! Wink 

Je pense que nous savons tous que la croquette n'est pas la meilleure alimentation qui soit, que si nous en avions la possibilité, nous donnerions volontiers des repas ménager à nos canins.
Seulement, ce n'est pas toujours possible pour x-raisons.

C'est aussi pour ça que nous sommes extrêmement vigilant sur le choix de nos croquettes, que nous comparons, nous informons, échangeons beaucoup pour trouver les meilleurs compromis, et éviter le pire.

Merci à toutes pour vos interventions en tout cas Wink 
Puisse ce topic servir à d'autres!


Ah et, deuxième repas au TOTW Pacific pour Nouka: Comme hier! Elle a tout gobé d'une traite, au point que je me demande si elle a bien réalisé qu'il s'agissait d'une autre gamme...
M'enfin, elle les mange avec entrain, c'est déjà une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 20:36

MauD a écrit:

Non mais ça me fait juste rire la formulation "qualité alimentaire" tout est relatif non ? Ca ne remet pas en cause la sans doute bonne qualité de cet aliment que je ne connais pas

La formulation vient du site internet que tu as mis en lien, donc ma question c'est quel est le critère pour dire "qualité alimentaire" (sous entendu ok pour consommation humaine ?) quand on parle d'un poumon ou d'une coquille d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 01:48

Ah..... ben justement il me semble que personne ici ne parle de ce qui définit la qualité alimentaire d'une coquille d'oeuf où d'un poumon de boeuf........ Je vois pas quel est ton problème dans ce que j'ai dis en fait......... SI tu veux que je te ressorte les phrases bidon qu'on trouve sur tous les sites et croquettes dont il a été question sur ce sujet, et que je demande au gens de les expliquer, on est pas sorti de l'auberge... si t'as un problème avec ce que je dis soit plus clair, parce que d'extrapoler en citant une phrase qui se trouve sur un site qui vend de la nourriture dont j'ai parlé, je vois pas l'intérêt en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:58

... Sur ce, les TOTW sont bien tolérées par Nouka.
4ème repas et toujours aussi appétente pour ma chienne (c'est un peu déconcertant car la croquette a une vague odeur de crevette). 
Niveau selles, c'est nickel, même sans transition: pas de diarrhées, crottes moulées, et le must = Odeur moindre! J'ai presque envie de dire que la crotte sent moins que la croquette! Razz
J'ai été étonné, ça n'a rien à voir avec les armes d'infection massive qu'elle me démoulait avant!

Pour ses démangeaisons: à vrai dire, elles étaient déjà en phase de rémission avant, dû à la piquouze de cortisone chez le véto il y a quelques temps, et la mousse dermo-appaisante.
J'assiste ainsi, et depuis le 23 octobre dernier à une diminution progressive de ses manifestations (avec quelques pic, mais vraiment isolés). 

L'action des croquettes n'est donc pas en cause dans ses rémissions puisque je lui en donne que depuis 2jours.
Le véto et moi optons donc pour d'autres allergènes en cause, et vu les zones concernés (=celles en contact avec le sol), nous penchons pour une réaction à une sorte de plante/détergent/textile/acarien.
J'ai en effet noté que Nouka avait ce genre de dépilation surtout au printemps, et en été: période où la végétation pousse, et où nous sommes beaucoup dehors.

Cependant, le véto m'a bien averti que Nouka pouvait avoir d'autres sensibilités allergiques légères qui, cumulées, déclencheraient ses réactions.
Pour cela, il me conseille de rester sous croquette poisson sans extra encore un bon moment, pour éliminer le terrain alimentaire.

Voilà pour aujourd'hui! Pour le moment les TOTW Pacific ont prouvé leur appétence et leur digestibilité chez Nouka! C'est déjà bien!
Maintenant, je guette leurs effets sur sa fourrure et sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 16:00

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 15:04

Bien bon, des nouvelles:

Nouka va bien!
Les TOTW Pacific sont néanmoins moins énergisantes, et Nouk' Nouk' reste bien fine. J'ai augmenté les doses afin qu'elle ne perde pas trop de poids.
Ce n'est finalement pas plus mal car Nouka se bouge moins: ses 9ans la rattrapent.

Sinon, outre l'odeur des croquettes en elles-mêmes qui me perturbe beaucoup, ma chienne en raffole!
Elle les digère très bien, crottes nickelles.
Je lui trouve un poil un peu plus brillant, bien que pas encore très dense. J'ai pu noté aussi une différence de texture plus marquée entre son poil de jarre (échine, nuque), et sa bourre (poitrail/cou). L'un a un poil plus épais, long, et moins souple; l'autre est plus doux et fourni. 
De toute façon, elle commence à revêtir sa fourrure hivernale. J'attends de voir.

J'ai donc décidé de passer tout le monde au TOTW (Pacific pour Nouka, et Prairie pour les autres)... C'est une folie au vu de mon budget, mais comparé aux selles de mes deux autres, ça n'a rien à voir => Elles puent, c'est épouvantable! Et parfois un peu plus liquide, ça dépend.  Je pense donc que les TOWT sont de qualité supérieur par rapport aux JOSERA traditionnelles.
Donc ma foi, je tente le TOTW, même si je regrette un peu les Acanas qui, pour le coup, sont totalement hors budget (les TOTW sont déjà plus que limite...). 

J'ai aussi commandé de l'huile de saumon sauvage (ok MDR1) en complément, histoire qu'ils aient tous un beau poil pour l'hiver. 

Niveau frais, je m'en tire avec du 109,90€ pour 27,2kg de croq' TOTW, ça devrait me faire un gros mois pour mes trois chiens. 

(à titre comparatif, j'avais 90€ pour 30kg chez JOSERA, et elles me duraient un mois et demi.
Donc, pour mes 3chiens, ça bouffe du 5kg/semaine, soit 15€/semaine.
Pour les TOTW, ça ferait approximativement (car pas les mêmes croq', donc pas le même dosage) 27,2kg pour un gros 5semaines; soit du 22€/semaines...
Bon... Ils ont intérêt à aimer!!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui connaît les croquettes canilove ?
» qui connait les croquettes advance ?
» croquettes Enova, qui connait?
» qui connait la marque Croquettes bio Defu
» Quelqu'un connaît il les croquettes natyka?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: