Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?

Aller en bas 
+4
lola
Snurfy
Supplete
Wawa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMar 04 Nov 2014, 23:48

J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai rien trouvé de probant, donc...

Ma Nouka (l'espèce de croisé berger allemand/malinois de 9ans qui me sert de chauffe-radiateur) me fait des réactions cutanés étranges, avec démangeaisons.
J'ai fait un saut chez le véto, et sur son conseil, je cherche des croquettes aux poissons. (On pense à une réaction allergique -tout l'indique- et nous nous donnons un mois pour voir comment ça tourne avec des croquettes poissons. Sinon, ce sera test sanguin).

Or, difficile de trouver! La plupart sont à base de poisson (saumon la plupart du temps); mais il y a toujours un ajout de volaille et autres viandes qui peuvent être incriminées dans la réaction allergique de ma chienne. 

J'ai bien vu des ProPlan dans les animaleries, mais ce n'est que 17% de saumon! Le reste: céréales, volaille et j'en passe.
Bof quoi.

Je fouine donc sur internet, et il y a bien les TOTW Pacific Stream qui sont aux poissons. Problème: je ne les  trouve qu'en sac de 13kg, et ... Bon, c'est du TOTW... ça veut dire que ça passe ou ça casse selon les chiens. Je serais embêtée que Nouka les apprécie pas (d'un autre coté, j'ai deux autres morfales qui pourront s'en repaitre, + des chats). 

J'ai vu du NutraGold également, mais ya des ajouts volaille...

Les Orijen etc sont souvent trop trop cher, comme celles hypoallergénique proposées chez le véto...

Pour donner une idée, mon budget serait de max 60€/13kg. Et pour l'heure, mes chiens sont aux Josera Riz/Poulet.

Si vous avez de bonnes références à me conseiller, je suis preneuse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 07:21

Il existe des acana aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 09:51

En effet! Merci Supplete!

Le site sur lequel je commande mes croq' ne proposait pas cette variété d'Acana.
Il y a bien une sélection "Pacifica" à base de poisson uniquement.
Sur Zoofast, je la trouve à moindre prix, et ça rentre juste dans mon budget!

Ma foi, pourquoi pas?

Des retours d'expérience sur cette marque, gamme, variété?

Idem si vous avez d'autres références.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 13:27

Les totw tu les trouve en plus petit sac sur zooplus sinon
Avec Shakya depuis qu'elle est passée aux TOTW pacific plus de démangeaison intempestive et poil nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 15:49

Pourquoi tu ne passes pas sur une base poulet/riz maison? Comme ça, tu ne donnes rien d'autre et tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 16:24

Ok Snurfy, je note!

Lola: problème d'organisation. Avec trois chiens, ça prend des dimensions logistiques que je n'ai pas, et un temps que je ne pourrais pas prendre régulièrement.
J'ai une formation qui me pend au nez dans 5mois, mes chiens seront gardés, et là bas, pas possibilité de repas ménagers. Donc je préfère les garder aux croquettes, que de les passer "ménager", et re-croquette.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 18:01

salut wawa!

le mien est au bosch ligth (castration oblige) mais il en existe a la truite et pomme de terre (bon c'est des farines de truites)

coté prix ca donne 48€ pour 12.5 sur bitiba (je suis fachée avec zooplus)

et ils ont des croquettes hypoallergénique a voir ce dont tu as besoin.

donne nous des news dés que tu as trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyMer 05 Nov 2014, 18:41

Oh super Kali!
Merci beaucoup!

J'ai pu voir rapidement les gammes "hypoallergénique", mais je suis étonnée d'y trouver du poulet dans les compositions... Même sous forme de pourdre ou d'hydrolysats.
Le plus étonnant a été l'étiquette des Royal Canin : On dirait la posologie d'un médicament! C'est carrément de la chimie alimentaire Shocked 
Je ne comprends pas un mot sur trois Laughing
Et pas tellement d'info sur la provenance des graisses animales ajoutées.

On s'y perd vite!

Aussi, vu que ma pauvre Nouka se bouffe à nouveau le cuire avec insistance, j'ai opté pour les TOTW pacific stream car disponible chez mon fournisseur de croquette habituel.
Au pire, si Nouka n'aime pas, il y aura toujours deux morfales pour les goûter! (sinon je les enverrais à Snurfy Very Happy ).

Sans vouloir faire de pub, je prends mes croquettes sur le site "nourrir comme la nature" depuis des années. C'est vrai que ce ne sont pas les moins chers, mais les expéditions sont très rapides (j'ai commandé ya 2h, je suis livré ou demain, ou après-demain), et il y a un excellent suivi!
Lorsque j'ai rencontré des soucis, ils m'ont rappelé dans l'heure! Super cool, super arrangeant, j'ai été vraiment très agréablement surprise du service !
Donc par fidélité, je reste chez eux.

M'enfin, pour la suite, ça dépendra des finances ^^
Surtout que, si j'ai du résultat sur Nouka avec les pacific, j'aimerais bien en donner également aux deux autres pour leur poils: il est un peu gras, et ils se grattouillent aussi (sans trace de parasites).

A voir donc!
L'auxiliaire véto qui s'y fournit m'a dit aussi grand bien des gammes totalement Agneaux envers les chiens sensibles. Je pourrais aussi voir ça.

Je vous remercie pour tous vos conseils, et je vous tiens au courant !

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:29

Question tout de même: dois-je opérer une transition ? J'ai lu qu'en cas de réaction allergique déjà déclarée, fallait mieux passer direct aux nouvelles croquettes sans transition.

Elle seront livrée demain d'ailleurs.

Une autre question: quand on parle de bonne santé dermique chez le chien, on parle aussi d'huile de saumon et de levure (de bière notamment).
Devrais-je en donner à mes canins pour limiter les gratouilles, et le poil un peu terne en cette fin de mue d'automne?
ça ne fera pas trop en plus des croquettes poisson déjà à base de saumon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:44

Orijen 6 Fish sinon ? J'en avais commandé un paquet en début d'année pour la même raison que toi et ça a fait son effet. De temps en temps ils ont droit à une gamelle de celles ci.
Et non aucun souci pour leur rajouter levure de bière ou huile de saumon en plus, enfin je crois, j'en constate pas ici en tout cas ...

Et je rejoins ton avis sur nourrircommelanature ! Hyper efficace et très sympatiques ! J'ai commandé hier matin 105kg de croquettes, livrées cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:50

Wawa a écrit:
Question tout de même: dois-je opérer une transition ? J'ai lu qu'en cas de réaction allergique déjà déclarée, fallait mieux passer direct aux nouvelles croquettes sans transition.


J'avais passé le mien direct, mais son état était pas beau, fallait du changement rapidement.
Pas de souci intestinal. Par contre les résultats sont longs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:29

Salut et merci à vous Loradi et Vanda!

Loradi: Les orijens sont hors budget pour moi ^^"
ça donne du 80€/13kg, et en comptant aussi mes deux autres chiens, et les chats, ça fait un peu trop lourd...
Les TOTW Pacific sont 20€ moins chère, ça rentre mieux dans mes perspectives budgétaires!
J'ai hâte d'essayer sur ma belle Nouka, et espère vraiment que ça lui convienne.

J'ai de toute façon bien l'intention de lui faire faire ce fameux test sanguin pour déterminer son terrain allergique. Il faut encore que je me renseigne sur sa fiabilité, et son prix. Comme ma chienne n'est pas non plus "mitée" niveau fourrure, et ne se ronge pas au sang, je vais prendre le temps de faire les choses comme il faut, et sans précipitation (mais je suis curieuse tout de même! j'aimerai bien savoir à quoi elle réagit!).


OK pour la levure et l'huile! J'attends là encore de voir comment elle tolère les nouvelles croquettes, et un prochain passage véto pour jauger de son état avant d'en commander et essayer!


Vanda: Ok,  Nouka et moi prendrons notre mal en patience... J'ai de toute façon un flacon de Douxo Calm en mousse pour calmer ses démangeaisons, et ça lui fait du bien.
Que donnes-tu comme croquette à ton toutou du coup?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 00:33

Pour l'allergie alimentaire les tests sanguins sont totalement inutiles, seul solution : le régime d'éviction

Pour les aéroallergènes, le test sanguin est fiable en général
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 00:38

Ok merci beaucoup MauD!

Je comprends mieux pourquoi le véto ne me l'a pas proposé tout de suite, et m'a parlé de croquette saumon en premier lieu.

Bon! me voilà un peu plus avancée!

Et niveau textile?
Mon véto m'a dit qu'il y avait une foulitude d'allergènes... C'est presque une quête sans fin.
Je vais aussi faire gaffe à mes nettoyants ménager, et éviter les friandises à base de boeuf et poulet.
Finies les fins de pot de yaourt, et croute de fromage. Pov' Nouka...
Mais il lui reste les trognons de pommes! tongue 

Je vous tiens au courant des avancées d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 00:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 00:48

Ouille... c'est déjà beaucoup :/

J'ai eu le cas d'une amie avec un bouldog français allergique aux:
- produit laitier
- boeuf
- acarien
- squame de peau humaine
- une molécule de détergent
- une sorte de textile aussi
et autre chose dont je ne me souviens plus.

La chienne était en plus HS-HA, épileptique, et avec une bonne hernie discale... Tout ça à même pas deux ans. Chien LOF acheté la peau des fesses chez un éleveur... Peu scrupuleux apparemment.
Il y est retourné d'ailleurs...


Qu'as-tu fait comme test de dépistage ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 00:51

vanda a écrit:
RC Derma.
Le mien est allergique au boeuf, produit laitiers et acarien de maison/stockage.

Sujet intéressant
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26937-enigme-sante-demangeaisons

Par thème
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=allergie&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


Comment l'allergie alimentaire a-t-elle été déterminée ? si c'est par test sanguin c'est pipeau
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 01:44

Ah super Vanda! Ce topic fut très instructif!

Kroug, toi et Powley y êtes confrontés depuis un bout de temps!
C'est dingue ces allergies spontanées en hausse!

Je retiens donc que le test sanguin n'est pas très fiable pour les allergies alimentaire, mais plus efficace pour les autres causes, et qu'en cas d'intolérance nutritive, il vaut mieux passer au ménager.
Plus rapide.
Les croquettes restent trop évasives dans leur compo pour être fiable en cas de multi-allergies.

Eeet je note aussi le site Cuisine-a-croc!


J'ai néanmoins de la chance pour le moment: les réactions de Nouka ne sont pas aussi radicales que celles décrites chez les vôtres. 


En tout cas, merci à MauD et toi! Le topic de Kroug devrait même être proposé en annonce car il décrit bien chaque étape de tâtonnement, et s'échalonne sur plus d'une année!
Très intéressant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 11:41

MauD a écrit:
vanda a écrit:
RC Derma.
Le mien est allergique au boeuf, produit laitiers et acarien de maison/stockage.

Sujet intéressant
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26937-enigme-sante-demangeaisons

Par thème
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=allergie&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


Comment l'allergie alimentaire a-t-elle été déterminée ? si c'est par test sanguin c'est pipeau

Ah non !!! C'est pas vrai !!! Mad
Formidable ! ....
Bon, j'ai déjà réussi à ne plus avoir du tout de démangeaisons... il n'a plus rien du tout. Je pensais d'ailleurs à retester les croquettes habituelles, + caloriques pour les période de gros boulot.
Le ménager, je peux pas. Je n'ai pas assez d'horaire et pas assez au domicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 12:24

Wawa a écrit:

Les croquettes restent trop évasives dans leur compo pour être fiable en cas de multi-allergies.


Alors ça je plussoie x 1000.
Pour ma recherche, ça a été un vrai défi, avec cape et épée, à croire que c'était le Saint Graal ou la Coupe du Christ....
Parce qu'entre les ingrédients ne contenant pas de produits laitiers et pas de trace de lait c'est impossible à lire en compo.
J'ai même appelé les maisons mères, qui appelaient leurs "scientifiques" pour obtenir une réponse "fiable" Rolling Eyes .
C'est vraiment un commerce....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 13:00

Oui, j'ai lu tes déboires Vanda... C'est incroyable. Pourtant ça ne m'étonne qu'à moitié...
Quand je lis les compo de toutes les marques proposées en France, quasi toutes ont des céréales autres que le riz.... Je n'ai pas eu le choix: il n'y a que  des marques étrangères qui proposent un choix plus "sain", et encore... Pi niveau budget... Les croq' de France sont tout de même super chers pour ce qu'elles proposent.

Pour te dire: la gamme "sensible" de ProPlan ne propose QUE 17% de saumon!!! Le reste c'est de la volaille, du maïs, du blé.... Cool pour des chiens à sensibilité alimentaire!

Comme tu dis: les croq', c'est un lobbying assez peu ragoutant, dont l'objectif est la conquête d'un marché  et ses marges financières, plutôt que le bien être du chien. 

Que donnes-tu à manger à ton Hawk du coup?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 13:19

Shocked Saumon + volaille !

J'avais noté + haut RC Dermaconfort. C'était le test avant de le passer au Hypo, mais c'est vrai que niveau financier c'est chaud. Ils mangent pour + cher que moi quasiment !

Mais comme je disais, il n'a plus rien....là je donne du foin aux anx, mais ils sont pas encore rentrés. On verra quant ils le seront (il m'accompagne pour la protection) s'il redémarre.
Parce que l'année dernière, il avait démarré ses allergies mes bêtes étaient en bergerie.
Si les tests sont pas fiables, l'alimentaire ne serait pas la cause réélle, et son amélioration de 8 semaines après son passage aux "bonnes croquettes "correspondraient à peut près à la sortie de mes anx ? Ca pourrait coller study
Ca serait une belle arnaque, lui qui depuis 1an mange des croquettes de luxe.

Mais bon, ça vient du système, on en est tous là, pour n'importe quelle espèce. J'aurais dû + m'informer, je suis intervenue en urgence pour le soulager, et maintenant on est dans le confort du "plus rien", alors j'hésite à retester avec un changement alimentaire.... C'est de la fainéantise de confort, je dois sûrement alimenter ce système.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 13:43

Comme tu dis: s'il recommence à se gratter lorsqu'il t'accompagnera aux bergeries, tu auras la cause (ou du moins une des causes!) de ses allergies! (vraisemblablement acarien de stockage, ou fétus de paille/foin, ou même laine?).
Si non, ma foi, c'est le signe que l'alimentation est en cause, et à toi de voir si tu prends le risque de changer de croquettes, quitte à retomber dans un cercle de démangeaison en cas d'intolérance. 

Ce qui est très pénible, c'est le temps de réaction: ça peut prendre plusieurs semaines à se résorber, même si l'allergène incriminé a été supprimé. Difficile d'être vraiment sûr, et difficile aussi de voir nos canins en souffrir aussi longtemps.

Tiens nous au courant! Ce serait intéressant de savoir à quoi réagit ton chien au final, malgré les tests sanguins plus ou moins fiables!

Je ferai de même pour Nouka sous TOWT, même si ses réactions allergiques sont plus diffuses et moins intenses (se sont des rougeurs et infections de peau localisées, avec une dépilation très discrète -pas de "trous" dans le poil, mais fourrure qui perd en épaisseur-, et concernent le ventre, intérieurs des cuisses, sternum et sous thorax, cou, et intérieur des pattes avant, voir fesses. ça ressemble beaucoup à une allergie de contact, surtout que les "poussées" sont assez fréquentes lors de mue d'été -donc sous poil moindre-,  mais on essaie les croq' saumon d'abord).
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 13:59

Pour moi le top du top ne nourriture industrielle, c'est les Terra Canis, nourriture humide. 60% de viande (et non sous produits animaux hydrolisats et je ne sais quoi d'autre),  pas de liants, arômes, farines animales, etc. 

Et même leur gammes "classiques" conviennent à une majorité de chien ayant un terrain allergique important.. Ils ont également des menus hypoallergen.

Pour le prix… euh je ne saurais pas vous dire je nourris au BARF ici donc je saurais pas comparer les prix! Voici leur site si jamais : http://www.terracanis.com/shop/fr/chien/nourriture-humide/
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? EmptyVen 07 Nov 2014, 15:28

vanda a écrit:
Shocked  Saumon + volaille !

J'avais noté + haut RC Dermaconfort. C'était le test avant de le passer au Hypo, mais c'est vrai que niveau financier c'est chaud. Ils mangent pour + cher que moi quasiment !

Mais comme je disais, il n'a plus rien....là je donne du foin aux anx, mais ils sont pas encore rentrés. On verra quant ils le seront (il m'accompagne pour la protection) s'il redémarre.
Parce que l'année dernière, il avait démarré ses allergies mes bêtes étaient en bergerie.
Si les tests sont pas fiables, l'alimentaire ne serait pas la cause réélle, et son amélioration de 8 semaines après son passage aux "bonnes croquettes "correspondraient à peut près à la sortie de mes anx ? Ca pourrait coller study
Ca serait une belle arnaque, lui qui depuis 1an mange des croquettes de luxe.

Mais bon, ça vient du système, on en est tous là, pour n'importe quelle espèce. J'aurais dû + m'informer, je suis intervenue en urgence pour le soulager, et maintenant on est dans le confort du "plus rien", alors j'hésite à retester avec un changement alimentaire.... C'est de la fainéantise de confort, je dois sûrement alimenter ce système.....

je n'ai pas dit que ton chien n'avait pas d'allergie alimentaire, au vu des résultats cliniques obtenus il doit sûrement en avoir une, mais pas forcément celles désignées par le test, et ça expliquerait que le résultat ait été obtenu seulement avec un "vrai" hypoallergénique et pas en faisait l'éviction des allergènes désignés par les tests.

Pour les protéines "hydrolysées" c'est une façon de les traiter/digérer pour qu'elles ne soient plus allergisantes, ça ne dit rien sur leur bonne ou mauvaise qualité au départ
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?   croquettes - Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connaît les croquettes canilove ?
» qui connait les croquettes advance ?
» croquettes Enova, qui connait?
» qui connait la marque Croquettes bio Defu
» Quelqu'un connaît il les croquettes natyka?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: