Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir

Aller en bas 
+7
Wawa
chloé
MauD
titina1405
Supplete
camille-INRA
Dominou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 16:53

Bonjour

apres etre parti en vacances nous sommes tombé sous le charme du Border collie...voila 4 ans que je demande un chien a mon mari qui refusé...et voila qu'enfin nous nous sommes mis d'accord!!

les enfants grandissent, j ai plus de temps, un emploi à mon domicile ... je trouve que ca se goupille bien.

depuis quelques temps je cherche donc ma border collie un peu dans les élevages, particuliers attentif... et malgres ma misere j'ai trouvé celle ci!

je vais la voir demain mais en me renseignant je ne vois pas de border chocolat aux yeux bleu... serait un soucis de vue, un soucis embetant pour elle? vos avis? moi je craque!!! je me fiche qu'elle soit pas au Lof, je veux juste un compagnon

photo supprimée

les parents sont des beaux border collies sans hesitation! noir et blanc pour l un et tricolore ou blue merle au yeux bleu pour la maman!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:03

Tous les chiots naissent avec les yeux bleu et en quelques semaines ils changent de couleur. Je pense pas du tout que ce soit un problème de vue. Vue le bleu je pense pas qu'elle les gardera de cette couleur quand tu regarde les border aux yeux bleu c'est vraiment un bleu trèèèès pale.
Par contre j'ai pas bien compris la couleur des parents ? "tricolore ou blue merle" soit elle est noire tricolore ou elle est bleu merle tricolore ?

En tout cas parcourez bien le forum avant de faire votre choix car le border est une race a part.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:10

Qu'elle ne soit pas lof ,passons par contre il est important que les parents soient testés yeux et hanches parce que sinon c'est juste de la loterie.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:35

je vais me renseigner demain sur tout ca j ai fais ma petite liste de questions ... Razz

oui j ai vu les border yeux bleu c'est parfois...particulier!

je vois que beaucoup on une cage ...; ils font tant de conneries que ca??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:38

voici la mere mais je ne sais pas te dire la couleur vu qu on ne vois que la tete!! (je retirerai la photo ensuite ce n'est pas mon chien)

photo supprimée
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:46

Le mère est bleue merle.Les chiots ils ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyLun 03 Nov 2014, 20:55

8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyMar 04 Nov 2014, 15:49

Pourquoi une border collie ? Un BC n'est pas un "compagnon" c'est un chien nécessitant énormément de temps et de travail. Sans entraînement ce chien aussi merveilleux soit-il peut devenir destructeur voir agressif. Pourquoi une femelle ? Chez le BC on entend souvent que les mâles sont plus délicat et je le constate chez moi en observant que Nakao est d'une tendresse folle contrairement à Mira qui elle est plus vicieuse et fofolle. Je ne dis pas que c'est une généralité mais bon on ne devrait pas partir avec des exigences sur ces détails lorsqu'on cherche un animal avec qui on vivra une dizaine d'année.

Les border collie chocolat sont des pures beautés par contre pour ses yeux je doute qu'elle les gardent car si c'était le cas ils seraient bien plus pâles (enfin je crois). Que comptes-tu pratiquer comme activité avec elle ? Car un jardin n'est pas suffisant pour eux. Si ton but est d'avoir uniquement un compagnon pourquoi ne pas opter pour d'autres races plus casanières.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyMer 05 Nov 2014, 00:29

Tu veux "juste un compagnon" ou "juste un compagnon en bonne santé", parce que ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:38

Bonjour. ce message ne va pas plaire tans pis...

je vous trouve ... tatillon sur les mots et rabat joie sans même me connaitre..ici j'ai l impression que seul les éleveurs de mouton ont leur place c'est assez desagreable...

je souhaite un border collie car j ai eu un coup de coeur dessus... je veux une femelle car plus petite et moins lourde, plus facile avec les enfants, et ca ne leve pas la patte....pas pour la reproduction comme je pourrais l'entendre...

je vous demande des renseignements et vous chercher a me faire comprendre que je ne serais pas a la hauteur pour elle...oui je n'ai pas de mouton dans mon jardin...et alors?

oui j'ai des exigences ....ben oui je vais pas prendre un york si j'ai eu un coup de coeur sur un border...
Je n'ai pas 12 ans pour etre inconsciente....je n'ai pas 75 ans pour rester sur mon fauteuil a carresser mon chien et faire des mots croisés

concernant sur sa santé je trouve la question deplacée...."tu veux un compagnon ou un compagnon en bonne santé?" non mais sérieux ??? tu penses que je viendrai me renseigner sur le border, partager avec vous la dessus si c’était pour en faire un chien malheureux??

je suis nouvelle sur le forum en effet... et comme n importe qui je commence par un premier border...il faut bien une premiere fois...un premier border avant de connaitre parfaitement la race...avant d'etre une "borderphile"...

j'ai un bon terrain, je vais la mettre a l'ecole du chiot, l'inscrire a l'agility, aller a la plage avec elle...c'est bon je peux la garder????

j aurai aimé des conseils, pas etre démotivé... je suis déçue

desolee de ce coup de gueule mais j aurai aimé un peu plus de delicatesse dans les propos

sur ce desolee d'avoir posé des questions stupide





Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:03

Dominou a écrit:
Bonjour. ce message ne va pas plaire tans pis...



je souhaite un border collie car j ai eu un coup de coeur dessus... je veux une femelle car plus petite et moins lourde,f]] plus facile avec les enfants,[/b] et ca ne leve pas la patte....pas pour la reproduction comme je pourrais l'entendre...



je relève juste ça, parce ce que c'est pas toujours juste, j'ai une femelle, et aussi une petite fille de 3 ans, et c'est pas du tout évident, c'est une vigilance de tous les instants...
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:13

je ne fais jamais confiance a 100% a un chien...le mien comme ceux des autres (que ce soit un caniche ou un Pitt Bull meme le bichon de ma soeur) j'estime que ca reste un animal et que ca a de belle dents en cas de petage de plomb...mais male ou femelle ca change pas!

.jamais je ne laisse mes enfants seules avec un chien,j'éduque aussi mes enfants a respecter le chien (interdit de les porter, de l'embeter quand il dors, tirer les oreilles, taper..,)

Happy a sa piece dans la buanderie accolé au salon...les enfants n'ont pas le droit d y aller... pour sa tranquillité et celle de mes enfants. je lui ai installé une caisse de transport ouvert la bas avec tout ce qu il faut...tapis, gamelle, jouets...

elle a aussi un tapis dans le salon mais quand il faut elle repart dans la buanderie qui reste porte ouverte...en plus ca me limitera les bêtises quand je pars car je ferme la porte et elle y reste.y a moins de trucs a bouffer

voila... je ne veux pas parraitre agressive du tout, c'est juste que c'est rageant de se voir casser les pattes a peine arriver

je sais que parfois on interprete mal l'ecrit....
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:16

chloé a écrit:
Dominou a écrit:
Bonjour. ce message ne va pas plaire tans pis...



je souhaite un border collie car j ai eu un coup de coeur dessus... je veux une femelle car plus petite et moins lourde,f]] plus facile avec les enfants,[/b] et ca ne leve pas la patte....pas pour la reproduction comme je pourrais l'entendre...



je relève juste ça, parce ce que c'est pas toujours juste, j'ai une femelle, et aussi une petite fille de 3 ans, et c'est pas du tout évident, c'est une vigilance de tous les instants...

Je ne dis pas que la femelle est plus gentil avec les enfants, je voulais dire qu'elle est moins grosse et moins lourde a gerer quand on a des enfants. elle sera moins grosse etalé dans le salon... lol
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:28

Dominou a écrit:
chloé a écrit:
Dominou a écrit:
Bonjour. ce message ne va pas plaire tans pis...



je souhaite un border collie car j ai eu un coup de coeur dessus... je veux une femelle car plus petite et moins lourde,f]] plus facile avec les enfants,[/b] et ca ne leve pas la patte....pas pour la reproduction comme je pourrais l'entendre...



je relève juste ça, parce ce que c'est pas toujours juste, j'ai une femelle, et aussi une petite fille de 3 ans, et c'est pas du tout évident, c'est une vigilance de tous les instants...

Je ne dis pas que la femelle est plus gentil avec les enfants, je voulais dire qu'elle est moins grosse et moins lourde a gerer quand on a des enfants. elle sera moins grosse etalé dans le salon... lol

ha ok j'avais pas vu ça sous cet angle là.... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:38

pas de soucis c'est pour ca que je dis aussi que parfois les ecrit sont trompeurs...



Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:14

Le but n'est pas de casser les pattes juste de prévenir ,de mettre en garde ,il y a eu trop de personne qui ont pris un border parce que c'est pas trop poilu/sportif/endurant/intelligent/rapide/de taille moyenne (rayer la mention inutile) et qui au bout du compte on été débordé parce que le border ce n'est pas tout à fait un chien comme les autres.
Après il y a aussi une mise en garde sur la santé parce que cette race souffre de quelques tares qui peuvent ,si la repro est faite sans tests,être handicapante dans la vie d'un chien et que prendre un chiot sans savoir c'est jouer à la roulette russe.
Je connais quelqu'un qui était sur le forum avant elle a prit un chiot grosse dysplasie sur les 2 hanches + 4000€ de frais véto des mois de rééducation,le chien va très bien à l'heure actuelle mais ça a demandé pas mal de sacrifices ,c'est bien de le savoir d’entrée de jeu.
Alors oui on est un poil virulent/moralisateur...mais on en a tellement vu et tellement lu qu'on préfère prévenir plutôt que de s’extasier devant une photo de chiot . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:42

[EDIT: ah bah Supplete a posté avant! Je crois qu'on dit pareil d'ailleurs, mais en plus long pour moi x)

Salut ici!

Je trainais sur mes révisions, et me voici sur ce post... (Je suis faible u_u)

Or donc Dominou!
Je comprends ton désarroi face à la froideur de certains posteurs, mais c'est aussi parce que nous -afficionados du fofo- voyons régulièrement nombre de gens craquer pour le border collie, et se retrouver débordés par un animal qu'ils ne savent gérer.  

Le border collie est un chien fabuleux! On le voit partout faire des choses extraordinaires.
Bonne bouille, gabarit moyen, sympa avec les enfants, beaucoup de néophytes sont donc tentés d'en prendre un comme chien de famille.

Or, beaucoup ignore l'ascendance même du border collie: c'est une race de chien de troupeau. La plus sélectionnée et performante qui soit.
Elle en tire un instinct hypertrophié et spécifique: le "troupeautage"
Tu as surement dû voir cette attitude qui lui est typique: approche à ras le sol, yeux fixés sur leur objectif.
Une légende dit même que le border "hypnotise" les brebis par ses yeux plongés dans les leurs.
(Et chez les pro, on jauge même cette "oeil" selon les chiens).

Bref. Pour te dire que le border n'est pas comparable à d'autres chiens là dessus: il a quelque chose en plus, un instinct parfois si fort qu'il le déborde lui même. 
Son instinct se manifeste plus ou moins tôt, et plus ou moins fort selon les individus, et peut se traduire par des attitudes gênantes qu'il faut à tout prix canaliser et détourner si elles apparaissent.
Par exemple, l'instinct du border le pousse à stopper le mouvement, et regrouper.
Aussi, ça peut concerner n'importe quoi: voiture, jogger, enfants, vélo etc.
Certains borders vont jusqu'à niaker les mollets pour pousser les gens à s'arrêter ou se pousser, c'est selon.
Dans les cas les plus grave, le chien peut même développer des TOC (trouble obsessionnel compulsif) en tournant sur lui même comme un fou, aboyant à tout rompre, sautant les pattes en avant comme pour écraser le sol, etc.

Je pense qu'il faut avoir connaissance de ces particularités typiques du border collie, et de ses dérives.

En sachant qu'un border donné n'a pas forcément la même "charge" instinctuelle qu'un autre, opter pour en faire un chien de compagnie est prendre le risque que, malgré toutes les activités de substitutions proposées, il ne s'adapte pas.
ça aussi, il est judicieux d'en avoir conscience.

Toutefois, le border est un chien adaptable à certaines conditions: il lui faut de la stimulation physique et mentale.
Là encore, beaucoup de néophytes pensent volontiers qu'un chien sportif nécessite un grand jardin, et c'est tout.
Pour le border collie, il n'y a rien de plus faux.
Si le jardin est un petit + pour lui, il s'y ennuie vite tout seul. Il a besoin d'interagir avec une personne active qui le sollicitera, lui apprendra des choses, fera travailler sa réflexion, sa mémoire, son action.
Aussi, nous autres avons tendance à penser qu'il vaut mieux un border en appart' avec un maitre dispo à même de le sortir et le stimuler 2h/jours, plutôt qu'un grand jardin avec 20minutes de sorties en laisse. 
En effet, un border qui s'ennuie et livré à lui même dans un grand jardin aura tôt fait de fuguer, de creuser des tranchées, de développer des TOC aux voitures et passant, d'être une boule de nerfs ingérables.
L'idéal serait un jardin + de belles sorties avec jeux et activités.

Tu as tendance à penser que nous radicalisons le border = troupeau.
C'est vrai : la race a été créer pour ce travail, et il serait dommageable pour elle d'arrêter de la sélectionner pour ça. Le travail au troupeau est l'essence de cette race, c'est sacré.
Néanmoins, il est possible d'avoir un border collie pour autre chose que le troupeau, à condition de lui proposer des activités qui lui conviennent.
Ceci demande un investissement plus sérieux et régulier de la part des maîtres, et ça se traduit par une disponibilité temporelle: prendre le temps de s'occuper d'un chien plus gourmand en interactions/besoin qu'un autre.
Ce n'est pas insurmontable! Beaucoup ici ont pris le risque d'adopter un border collie comme chien de compagnie, et s'en sortent très bien! MAIS! là encore, il faut en avoir conscience, et se ménager du temps pour le chien. 


Que ton chien fasse ou non du troupeau par la suite, personnellement, je m'en fiche un peu tant qu'il arrive à s'adapter à ton univers (et inversement).

Par contre, ce qui nous chagrine beaucoup, et nous rends volontiers acerbe, c'est de voir des personnes reproduire leur chien sans vraiment chercher à restituer les qualités de la race, sans faire tester les reproducteurs aux maladies héréditaires qui ravagent les borders collies.
Ces personnes qui vendent du chiot sur "leboncoin" comme pure race mais "non lof", donc sans test d'aptitude au troupeau, sans regard sur leur génétique et leur comportement... Ce genre de personne tue la race du border collie, aidés en cela par un phénomène de mode qui voient nombres de braves gens choisir un chiot sans être suffisamment avertis... 
Combien voyons nous de chiot border collie sourd parce qu'issue de deux parents "bleu merle" ? (On ne mélange JAMAIS ces deux couleurs car responsable de cécité chez le chiot: surdité, tare visuelles). Qui sait qu'un border collie à dominante Blanc est interdit à la reproduction? (même risque qu'avec un croisement entre deux border bleu merle).
Il y a énormément de précaution à prendre pour s'assurer un maximum de la fiabilité des chiots, et encore plus lorsqu'on veut promouvoir et améliorer la race en elle même.

Donc voilà Dominou... J'espère avoir su te faire comprendre que les réponses un peu glacés ne sont pas contre toi, mais proviennent souvent d'un phénomène de lassitude face à de nouveaux membres qui se disent néophytes mais ont déjà leur idée -souvent inexacte- de cette race si particulière, saute le pas sans véritable connaissance, et reviennent ici embêtés pour des problèmes de comportement.

Tu as raison, adopter un chien est toujours un acte qui doit être réfléchi, et c'est encore plus vrai avec une race de travail.

Nous sommes aussi ici pour aider ceux qui ont du mal avec leur chien, et mettre en place des stratégies afin que chiens et maitres puissent vivre en harmonie.


A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 19:16

je suis tout a fait d'accord pour entendre ce que tu dis wawa, c'est tres bien dit, et je te remercie pour tout ces renseignements... t'as facon de parler est moins "agressive" que les autres...

je sais entendre ce genre de reflexion, je me renseigne sur cette race depuis un moment, nous attendions d'avoir le moment ideal (enfant plus grand, mon travail de chez moi, la voiture adapté...)...

ce matin j ai ete acheter une cage de transport neuve ce matin afin de l'emmener dans la foret, a la plage ou encore l agility... je tiens a son bien etre...pour notre bien etre! Razz

ce n'est pas un coup de tete

je pense que toi aussi un jour tu t'es dis...et pourquoi pas...je pense que toi aussi tu as appris des choses en route sur la race, pour etre passionné il faut essayer... on ne né pas amoureux des BC...

j'aime reelement les animaux, ce n'est pas un coup de tete... j'ai 2 chats vacciné, pucé, sein dans leur tete pot de colle comme pas possible, un hamster qui vit dans un terrarium au lieu d'une cage ridicule... je veux le mieux pour mes betes... (j'ai claqué 220 euros entre hier et aujourd'hui pour l equipement de ma bebete...)

je ne fais pas ca les yeux fermés...

Je comprend la réticence des gens mais j aimerai qu on me connaissent avant de me juger... c'est tout

quelques questions comme tu as prevu de l'emmener ou?
tu as quoi comme surface?
tu connais un peu la race?

aurait ete plus facile a entendre que... prend une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:27

Il faut se le dire, le border est LE chien à la mode. Il y a quelques temps c'était le moment du chihuahua dans le sac à main et maintenant c'est le Border. Pourquoi alors ne pas avoir choisi le berger australien qui est tout aussi beau et qui a bien moins ce besoin de travail. Pour toute ces activité que tu as énumérer un BA aurait été tout aussi parfait.

Beaucoup de personne se lance dans l'aventure et le résultat est que les refuges déborder de Border Collie que l'on qualifie de destructeur voir agressif et pour cause : L'insuffisance d'entraînement.

Je comprend qu'on aime un chien pour sa race mais cela ne fait pas le tout. Ce n'est pas parce que ton chiot aura une toute nouvelle cage de transport ou que tu auras dépenser 200 € qu'il sera pleinement satisfait.

Maintenant il est certains qu'ici tu trouveras toutes les clés pour l'épanouissement de ton loup et tu constateras que bons nombre de membres pratiquant le troupeau clamerons que nous ne verrons pas nos border pleinement heureux tant qu'ils ne pratiqueront pas cette activité.

As-tu observer le caractère du chiot avant de faire ton choix? Lorsque je me suis inscrite ici on m'a conseiller que lorsqu'on ne cherche pas un chien de travail il est meilleur de choisir le plus doux de la portée ( du moins pas le meneur ).
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:41

Re Dominou!

Alors oui et non: à vrai dire, j'ai eu deux border collie. Le premier était un cadeau de ma mère qui n'y connaissait strictement rien.
Pour te dire, ce chien provenait d'une animalerie, était noté "croisé", et acheté en plein PARIS!!!!!!!

J'avais 17ans à l'époque, et, malgré mes maigres connaissances d'alors, j'étais scandalisée! Ma petite Lou a néanmoins eu une bonne vie puisque je suis partie dès que possible à la ferme chez un oncle pour finir ma scolarité avec la chienne (et elle a eu son bac! tongue ), puis en campagne avec une croisée berger des Pyrénées tout aussi spéciale (ça aussi c'est une race sacrément particulière).

C'est vrai que Lou m'a beaucoup appris sur le Border collie, et malgré moi, je suis contente qu'en tant que chienne d'animalerie parisienne, elle soit tombée à la maison.
Néanmoins, j'ai eu de la chance qu'elle soit plutôt du genre calme, et regrette que -de part mon manque de connaissances- elle soit devenue "droguée" de la balle.
On ne peut pas dire qu'elle soit malheureuse ainsi, mais c'est assez triste de voir un chien se fermer aux autres, et ne vivre que pour sa sacro-sainte baballe au point de dormir avec.
Aujourd'hui Lou a 13ans et demi. Elle est vieille, sourde, ne voit plus très bien, et prend sa retraite chez ma mère au calme. Elle est heureuse comme tout à dormir sur le canapé, avoir l'exclusivité, et des repas ménager. Elle n'a peut être pas eu la meilleure des vies, mais elle est heureuse maintenant, apaisée.

Pour mon deuxième border, j'en savais déjà un rayon, et je n'en voulais pas d'autre. Sauf que.... Folk vient d'une portée non désirée chez des éleveurs de vaches. Leurs chiens de troupeau se sont reproduit trop tot pour la chienne qui, à 10mois, s'est vu mère de 9chiots qu'elle rejetait.
Les proprio m'ont contacté car dépassés, et prêt à les faire euthanasier pour ne pas affaiblir leur chienne. Ils étaient sympathiques, ces gens, mais totalement néophytes, et sans moyens financiers.
Du coup, avec l'aide d'un coup de main, d'un bon chèque, et l'aval d'un véto, nous avons pu caser la portée, et ils m'ont donné Folk en remerciement.
Connaissant le border, j'ai choisi le plus calme du groupe. Et je n'en suis pas déçue: c'est un très très très mauvais border: il n'a pas beaucoup de caractéristique de la race, il est calme, pas trop d'instinct, cool quoi. J'ai orienté mon choix en connaissance de cause, et j'ai eu de la chance.
Mon Folk moche est donc un mauvais border collie, mais un super chien de compagnie! Wink 

Il vit avec deux autres récup' (une croisée berger australien ex-SDF, et une autre Berger allemand/malinois made in SPA), et tout le monde est stérilisé, vacciné, identifié. Idem pour les chats que je ramasse dans la rue.

Bref, je m'égare!

Tout ça pour dire qu'il est tout de même risquer de se dire qu'on apprendra sur le tas, car souvent, on ne fait que limiter les dégâts Wink 
Nous ne doutons pas de ta bonne foi Dominou, mais nous avons aussi vu des membres comme toi prêt à s'investir pour leur animal, les aimer profondément, mais malgré tout ne pas y arriver.
Nous sommes donc un peu circonspect à chaque post d'adoption de border pour en faire des chiens de famille. 
Tu n'as qu'à voir les autres posts un peu partout, tu verras que c'est parfois assez édifiant  silent


Ce que dit titina est un peu rude, mais c'est vrai également.... Il y a d'autres races de chiens similaire, et plus adaptées à la  vie de chien de compagnie.
Opter pour un border collie est donc prendre une bonne part de risque.


Toutefois, là encore, si tu as du temps et de la patience, si tu te sens prête à donner de ta personne pour canaliser ton animal (c'est parfois long et fastidieux) , et faire des activités avec lui (plus qu'avec une autre race de chien); si tu sais le respecter et t'en occuper, alors nous sommes aussi là pour te guider, te renseigner, t'avertir afin que vous puissiez autant que possible vivre en bonne entente dans le respect de tous.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:53

je tiens quand même à relever un point important, et c'est souvent là que les choses se compliquent, et que beaucoup se retrouvent à la spa, le border est sans doute le plus mauvais chien de famille...on en parlait avec l'éleveur de ma chienne il y a quelques temps, et lui il n'est pas novice en la matière... il peut être équilibré au sein d'une famille, si par ailleurs il est employé ce pour quoi il a été sélectionné...après comme l'a si bien dit Supplete ça fait des années qu'on répète le même discourt ....
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:58

Entendons nous bien que je ne voulais pas paraître méchante je suis juste toujours sur mes gardes en ce qui concerne l'acquisition de chien et peu importe la race je pense qu'un chien et sa race se choisissent selon notre mode de vie et nos désirs et non au coup de coeur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:03

et vous qu'elle est votre vie alors?

vous etes tous a la campagne sans famille? avec des moutons?

je vois des personnes en appart... et ca va..ils ont des activites et ca roule

ce chien correspond donc uniquement a des gens avec des troupeaux?

j ai ete chercher ma petite Happy mardi soir dans un elevage en Belgique...c'est une petite tres calme, dominé (reste sur le dos, va au panier quand on leve un peu la voix,...elle est la depuis hier et est deja propre)... et j avoue que j'hesiterai a vous demander de l'aide si c'est pour etre taclé a la premiere question..

mon mode de vie je vous l'ai exliqué je ne vois pas en quoi il ne serait pas adapté a un BC mis a part que je ne fera pas de troupeau...

je me suis également renseigné sur le Border australien.. ce sont des chiens extrêmement cher (700 euros au moins... je trouve ca hallucinant...)et je le trouve beaucoup plus trappu que le border collie..
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:10

Pour ma part je ne suis pas du tout en campagne mais j'ai un terrain vaste et j'ai une famille aussi avec une petite fille de deux ans c'est pour dire.. Je n'ai pas de mouton non plus mais lorsque l'éducation sera acquise j'adorerais tenter cette expérience dont tout le monde parle ici.

Nous paraissons peut être froid et pourtant toute personne ici apporte son aide volontier. Où as-tu étais chercher ton chiot en Belgique j'y vis peut être que c'est le même où j'ai trouver Mira
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:37

Je l'ai eu a Ath... mais je trouve pas sur Internet.. c'est pas tres loin de la frontiere.

je suis rassuré de voir que des gens landa peuvent avoir un border...

oui un peu froid... c'est ca lol...du coup je lis...je prend les conseils et repart en silence.. :zip:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut être une nouvelle venue a la maison
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Demain ca va etre que du bonheure!
» peut-être un petit nouveau
» Mon Border peut-il être heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: