Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 14:57

Bonjour ! Joy a souvent tendance à lécher le sol ... Mais sur le sol il y a des mouches, des bouts de plastiques, du foin de mon lapin ... Elle fait ça depuis environ 1 mois .

Sauf qu'aujourd'hui elle a un comportement BIZARRE !! Je m'explique : Normalement elle est très fofolle, elle fait sa séance de dressage très rapidement elle court de partout ... Mais aujourd'hui elle est calme elle reste couchée par terre , sa séance de dressage c'était un peu comme : c'est bon laisse moi tranquille ... J'ai essayée de la faire jouer mais elle s'en fichait complètement ...

Je commence vraiment a m'inquiéter pour elle ... Auriez-vous des idées pour qu'elle arrête ou pour savoir ce qu'elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:40

As-tu recherché si elle n'avait pas de tique ? As t-elle de la fièvre (truffe chaude et sèche). Si c'est juste d'aujourd'hui, elle a peut être juste un coup de mou et ça passera. regarde si elle mange bien et si elle boit bien. Si ça dure, consulte un vétérinaire.
Ca leur arrive, comme à nous, de n'avoir envie de rien faire Very Happy mais faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:51

Elle n'a pas de tiques, je ne sais pas si elle a de la fièvre sa truffe est chaude mais un tout petit peu humide , elle ne mange pratiquement plus ... Je vais lui redonner a boire pour voir ... Elle me fait vraiment peur ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 16:28

C'est peut être rien, mais si tu veux te rassurer, va voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 16:41

Est ce qu'elle a mal au ventre (le dos rond) ? Se met elle dans une position particulière ?

Si elle est apathique et que tu sens que quelque chose cloche (ce qui semble être le cas Wink) n'hésite pas à aller voir un véto. Tu peux appeler avant pour décrire la situation
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 18:43

La truffe varie souvent; Le mieux pour savoir s'il y a température c'est d'utiliser un thermomètre. C'est + fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptyVen 31 Oct 2014, 23:52

Et la température peut varier avant ou après l'effort. Et d'un chien à l'autre.

Donc conseil pour les prochaines fois, prendre la température du chien (pas après un effort), quand il va bien, pour pouvoir comparer à ça quand il ne va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptySam 01 Nov 2014, 10:48

Des nouvelles de la puce ????
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptySam 01 Nov 2014, 14:52

Salut ! Désolée j'avais pas eu le temps de répondre Rolling Eyes ...

La puce va mieux !

Sole : oui des fois elle fait le "gros dos" comme un chat mais c'est quand elle s'étire ...

Voilà merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptySam 01 Nov 2014, 16:51

Bonne nouvelle, tant mieux pour elle...........
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  EmptySam 01 Nov 2014, 18:28

Oui c'est sûr cela me rassure beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?    Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle lèche les mouches et autres trucs par terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: