Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!

Aller en bas 
+6
VAL78
christa
Jamie
Andrea
zizou
Inuit37
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 11:03

Tu crois que juste avec une confirmation on peut voir toutes les qualités et les défauts d'un chien et dire si il est apte ou pas à reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 11:23

La réussite à l'examen de confirmation conditionne une inscription du chien au L.O.F. ( Livre des Origines Françaises ). Cette confirmation permet de reconnaitre un chien apte au développement et à l'amélioration de sa race. Ainsi, il est important d'extraire les borders possédant des qualités de sa race pour une meilleure adaptabilité et aux exigences demandées au travail.

Voilà ce qui est écrit sur le site de l' AFBC

Alors désolée mais si mon border est confirmé , je peux le faire reproduire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 11:45

Après il faut surtout un peu de jugeotte. Certes la confirmation donne le LOF définitif, mais que le seul but de la confirmation soit de pouvoir faire reproduire son chien ... Il y a malheureusement certains éleveurs qui procèdent ainsi. J'en sais quelque chose mon mâle vient d'un élevage du genre.

Seuls deux chiens possèdent de réels aptitudes dans cet élevage, les parents du mien, les autres oui ils ont été confirmé mais leur potentiel s'arrête à ça.
Pouvoir travailler véritablement sur une exploit ? Des chiots qui en proviennent sont vendus à des agriculteurs et résultat: bah les agris vont se plaindre à d'autres éducateurs troupeaux parce qu'ils se retrouvent avec un chien qui ne bosse pas.

Qui se retrouve le plus dans l'embarras ? Je dirai le chien qui se retrouve brader sur le bon coin ou utiliser au troupeau malgré tout se faisant botter la gueule par les vaches - et les agriculteurs qui se retrouvent de nouveau à la recherche d'un chien et qui n'ont plus forcément envie de se diriger vers du LOF puisque les derniers essais n'ont pas été concluants.

Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce sont les agri les premiers utilisateurs des borders. Certains font l'effort d'acheter des LOF pour ne pas se retrouver avec des chiens inaptes au boulot et donc ne pas les envoyer au casse pipe.

Si on se contente de confirmer son chien pour avoir du LOF, sans être sûr qu'il puisse transmettre de véritables qualités aux chiots ... bah je trouve ça égoïste pour l'avenir des chiots.

Ma chienne est stérilisée, pour autant je trouve qu'elle est extra ! et je ne laisserai personne remettre en cause cette idée, elle a des qualités indéniables, très réceptive futée etc ... (je ne vais pas en faire la liste elle serait trop longue tongue ). Mais clairement la faire reproduire : non, ses qualités au troupeau ... hum... et puis j'en aurai été malade de voir un jour ses descendants en refuge ou SPA.

Après avec un peu de chance tu prendras toi aussi plaisir à voir travailler ton chien, et ton ambition ne se limitera pas à le faire confirmer mais à exploiter son potentiel pour en découvrir les failles et les qualités.
Sachant que si de toute façon tu commences le troupeau tu deviendras accroc Wink et ton chien ne pourra plus revenir en arrière il aura ce besoin déclaré que tu seras obligée de satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:10

Je ne comprends pas bien la réponse que tu me fais zizou. Quel rapport avec mon propos?
Je n'ai jamais dit aux proprios de LOF "arrêtez de faire reproduire vos chiens", de but en blanc, sans connaître les chiens en question...

Bien sûr qu'un chien est apte à reproduire quand il est confirmé, je n'ai pas discuté ce point, au contraire je l'ai bien relevé,  alors comment se fait-il que tu contestes mes propos, qui plus est avec cet argument curieux: " elle n'en est pas encore là"? Alors que SI,  justement, elle en est  précisément là: là où il faut commencer à comprendre ce qui se joue pour la race lorsqu'on décide de faire reproduire un border collie, puisqu'elle c'est son intention.
Alors,  je l'informe, et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir à contester dans le fait d'informer quelqu'un!!!

( au fait, il y a des gens intelligents sur ce forum aussi pour informer les néophytes sur la race, hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:17

Non le confirmateur ne donne pas le droite de reproduire quand il confirm un chien - il confirm que le chien est apt au troupeau dans ces capabilities de voir le chien pour 20mins sur son  troupeau.
Pas toutes les chiens est apt excellent mais que apt ou juste mais je juge est trôp gentile a dit non quand le chien est juste au troupeau.
Le confirmation ne dit pas que ton chien( chienne) est apt pour la reproduction mais pour le travail au troupeau qui n'ai pas la même chose de toutes.

Oui tu faire comme tu veut - faire les saillies avec ton chien mais accepte si ton chien est pere du chiots pas apt au travail ou reste dans un refuge ou ne travail pas - est ce que tu accepte de reprondre le chien en question?

Pour moi le choix du le chien pour saillie avec mes chiennes est pas simple mais bien complex avec toute en consideration pas que le chien est confirmer apt au travail!!!!!!!!!!!!!!!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:14

on peut aussi consulter les fiches de confirmations sur le site de l'afbc qui sont la première estimation d'un chien par un juge, c'est très intéressant de voir ça et de recouper avec les résultats en concours ou le fait de voir le chien évoluer en concours, ou d' assister au travail d'un chien en exploitation.
ensuite je pense que discuter avec des personnes qui maîtrisent le sujet de la sélection est une chose importante, car il n'y a pas que l'aptitude au travail il y a d'autres critères qui sont tout aussi primordiaux, le calme, l'aptitude à revenir à un état normal après un stress, la dressabilité, l'aptitude à être en relation avec le conducteur et quelqu 'il soit etc........
j'ai un très bon chien, en concours je peux lui faire perdre allègrement 20 points par mon inexpérience ou un manque de maîtrise ça n'enlève rien à ses aptitudes, mais je sais que quand il a fini de bosser il y aura toujours quelqu'un pour venir se renseigner sur ses origines, son age, s'il travaille en exploitation ou pas etc.... par ce qu'il est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:43

après un chien avec de très bonnes origines, pourrait être excellent avec un conducteur à la hauteur...qui saura mettre en avant toutes ses qualités, avec un débutant ou un maitre sans expérience...ben le chien restera moyen toute sa vie... mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:03

Andrea a écrit:
Non le confirmateur ne donne pas le droite de reproduire quand il confirm un chien - il confirm que le chien est apt au troupeau dans ces capabilities de voir le chien pour 20mins sur son  troupeau.
Le confirmation ne dit pas que ton chien( chienne) est apt pour la reproduction mais pour le travail au troupeau qui n'ai pas la même chose de toutes.
Malheureusement si, Andréa: en France, quelle que soit la race, la confirmation d'un chien est ce qui lui permet d'avoir des chiots dotés d' un certificat de naissance qui atteste qu'ils sont de pure race. Quelles qu'en soient les modalités,  c'est précisément  fait pour permettre la reproduction avec la conservation du pédigrée...

Le problème est que  le niveau d'exigence entre les uns et les autres, entre ceux qui aiment le chien noir et blanc ( ou multicolore ) mignon, intelligent, sympa, vif et obéissant, et ceux qui aiment le Border Collie, chien de troupeau exceptionnel, fascinant et inégalable dans ses capacités au travail et les services qu'il peut rendre sur troupeau ... quand il est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Inuit37
Posteur timide
Posteur timide
Inuit37


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : saint cyr sur loire
Date d'inscription : 24/09/2014
Noms de mes chiens: : Inuit

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:14

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses et de tout vos point de vue.

Pour ma part mon chien va faire de l'entrainement sur un petit troupeau de moutons et surtout a le faire obéir au maximum surtout quand je me balade le fait que Inuit tire toujours sur la laisse mais je ne trouve pas de solution....

Et pour la confirmation c'est surtout que ses deux parents sont lof et confirmée et une partie de des ascendant. donc j'aimerai faire cette démarche pour que sa lignée sois propre enfin du moins reconnu pure race et avec de bon comportement et attitudes.

sinon Inuit écoute très bien et à appris beaucoup de chose: assis, coucher, attend, pas bouger, il donne les quatre pattes ^^, et le rappel ce passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:26

KAKI j'ai bien dit que j'étais d'accord avec toi .

Ce que je voulais faire passer comme message à Inuit c'est : Va faire du troupeau avec ton chien et alors si les personnes avec qui il s'entrainera lui apporte toutes les informations sur la réalité de la sélection de la race , alors j'espère qu'il réfléchira à une futur saillie .
Personne ne peut dire si son chien a de très bonnes aptitudes ou pas . Seul le troupeau et le confirmateur le diront ;
Tous les avis du forum sont super sauf quand ça se résume par : Est ce que tu fais du troupeau ? Pourquoi faire reproduire ton chien ..... ect
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:28

chloe /
Non tu ne te trompes pas . Un conducteur fait beaucoup mais un confirmateur , à mon avis , doit voir le potentiel du chien ;
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:36

C'est sur que la première idée c'est mettre le chien au troupeau, et s'il est super le faire saillir, dans une même fratrie les chiots n'ont pas tous les mêmes aptitudes, et même un super chien ne transmettras pas obligatoirement ses qualités sur toutes les chiennes et parfois pas du tout.... je le vois et l'entends sur des étalons qui sont excellents au travail et qui ne transmettent rien ou transmettent des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:32

kaki a écrit:
Andrea a écrit:
Non le confirmateur ne donne pas le droite de reproduire quand il confirm un chien - il confirm que le chien est apt au troupeau dans ces capabilities de voir le chien pour 20mins sur son  troupeau.
Le confirmation ne dit pas que ton chien( chienne) est apt pour la reproduction mais pour le travail au troupeau qui n'ai pas la même chose de toutes.
Malheureusement si, Andréa: en France, quelle que soit la race, la confirmation d'un chien est ce qui lui permet d'avoir des chiots dotés d' un certificat de naissance qui atteste qu'ils sont de pure race. Quelles qu'en soient les modalités,  c'est précisément  fait pour permettre la reproduction avec la conservation du pédigrée...

Le problème est que  le niveau d'exigence entre les uns et les autres, entre ceux qui aiment le chien noir et blanc ( ou multicolore ) mignon, intelligent, sympa, vif et obéissant, et ceux qui aiment le Border Collie, chien de troupeau exceptionnel, fascinant et inégalable dans ses capacités au travail et les services qu'il peut rendre sur troupeau ... quand il est vraiment bon.
********************************
Non ce n'est pas le confirmateur qui donne le droite de reproduire mais le SYSTEM Francais du confirmer un Border ( ou les autres chiens du race).
le juge voir le chien pour vers 20mins et il dit oui ou non si le chien est APT AU TROUPEAU mais il ne signer pas que le chien confirmer est apt pour la reproduction.

Je sais beaucoup faire les saillies ou les portées pour regagner l'argent déjà depenser sur le chien(chienne) - prix d'un chiot LOF, confirmation , adhesion de l'AFBC etc etc.
ce n'est pas un bonne raison de faire les saillies ni les portées mais malhereusement beaucoup le faire et aussi un raison beaucoup des Borders a trouver en refuge pour un aison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!    confirmation - Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» confirmation border non lof
» travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial
» border et troupeaux
» troupeaux et border de la spa
» confirmation d'un border belge avec parents lof????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: