Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gastro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Gastro Empty
MessageSujet: Gastro   Gastro EmptyVen 24 Oct 2014, 14:12

Nuit blanche pour Hippie et donc pour moi. Elle n'a pas arrêté de vomir. D'abord ses croquettes du soir, puis de la bile avec un truc marron, puis de plus en plus liquide. Le pire c'est qu'elle ne pouvait pas rester en place, on voyait qu'elle avait mal. Elle qui adore qu'on lui caresse le ventre, là refusait que j'y approche ma main. Elle se tournait toujours vers la droite, j'ai pensé à un problème de Foix et même pire, à un retournement de l'estomac, donc direction urgences vétérinaires. Après palpations et 2 radios, le vétérinaire à diagnostiqué un bonne gastro avec une grosse poche de gaz. Et pas mal de selles dans les intestins (à surveiller).
Si les selles ne sont pas évacuées d'ici 24h, retour véto pour de nouvelles radios pour comparer avec les premières.
Hippie est sous antibiotiques, anti-douleur et pansement gastrique.
Avez vous eu ce cas ??????
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 24 Oct 2014, 14:42

Déjà eu des gastros mais je n'ai jamais fait faire de radios dans ces cas là donc...Par contre, je sais que l'air dans l'estomac ou les intestins est à surveiller car ça peut être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 24 Oct 2014, 19:51

Pas drôle pour Hippie....... sad
J'espère qu'elle se remettra vite et bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 24 Oct 2014, 21:10

je n'ai pas demandé à faire des radios, c'est le véto qui a jugé nécessaire de les faire car elle se tordait de douleur, toujours du même coté, il a voulu écarter l'hypothèse d'un objet avalé et qui serait resté coincé. Je sais que le gaz est dangereux, il est à l'origine des torsions de l'estomac, donc on surveille, mais là, ça va déjà beaucoup mieux. Elle est encore fatiguée, mais elle commence à jouer. Elle a eu des selles normales cette après midi.
Le plus dur est de lui faire avaler le pansement gastrique à l'aide d'une seringue..........mon canapé n'aura pas mal à l'estomac, son panier non plus, et le carrelage encore moins.

merci à vous   sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 24 Oct 2014, 23:06

j'ai connu ça de nombreuses fois avec ma chienne chloé vomissements diarrhées sanguinolentes...urgences vétos etc ...après plusieurs années et une enquête sur mon terrain il s'avère qu'elle avait ingéré des champignons toxiques...en général c'est souvent alimentaire fais le tour de ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptySam 25 Oct 2014, 12:19

merci chloé, il y en a eu, mais ça fait bien un bon mois qu'il n'y en a plus, de plus Hippie n'a pas eu de diarrhée, juste des vomissements. Mis bon, elle recommence à devenir peste, c'est bon signe. Je me demande juste comment on peut savoir si cette poche de gaz s'est évacuée ????? Je présume que si tout va bien après l’arrêt du traitement, c'est que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyDim 26 Oct 2014, 13:59

Pour donner le pansement gastrique, si c'est genre smecta, je le mélange à une cuiller à café de compote de pomme et un tout petit peu d'eau. Résultat mes chiens adorent et quand ils m'entendent secouer le sachet, ils accourent et s'assoient devant moi pour avoir le smecta...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyDim 26 Oct 2014, 15:46

Là ce n'est pas du smecta, mais un truc dans le même genre, (j'ai pas le nom en tête) mais il faut lui faire avaler 20ml, ça ne tient pas dans une cuillère et ça à l'air infecte car Bandit, le goinfre de service, c'est jeté dessus, heureux d'avoir trouvé une goutte parterre, et à la tête qu'il a fait, on a bien compris que ce n'était pas terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyDim 26 Oct 2014, 16:59

phosphaluvet ? si c'est ça perso j'utilise la version humain en cachet, moins cher, et plus facile à donner
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyDim 26 Oct 2014, 19:38

c'est Kaopectate, c'est en bouteille déjà prête à l'emploi et je ne sais pas ce qu'il y a dans ses médoc, mais hormis vendredi où elle était ko, depuis hier, c'est une Hippie puissance 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyDim 26 Oct 2014, 21:06

oui c'est toujours la même chose pansement gastrique, c'est très bien quand il y a un risque d'intoxication aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: