Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

Grattage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaylou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 2

MessageSujet: Grattage   Mer 22 Oct - 0:29

Bonsoir à tous !
Cela fait un mois maintenant que mon mari et moi avons accueilli notre petite border, qui fait bien entendu notre joie !
Seul hic on a des petits problèmes de peau :
L éleveur à qui on la pris la nourrissait avec des croquettes OPTIMA. Depuis son arriver elle se grattait l arrière train, jai alors songé aux puces ce qui peut arriver en élevage. Hors, elle a eu anti puce, vermifuge. Toujours la même. Nous avons fais la transition des croquettes optima avec ces nouvelles croquettes pro-plan saumon puppies car elle ne digérait pas bien ses croquettes de base. Elle se gratte toujours autant, et elle a même des petites pellicules. Tout ça localiser à l arrière train... On s est alors rendu compte qu elle changeait son poil, elle perd son poil de bébé à 3 mois. Le vétérinaire a dit qu'il ny avait rien de grave mais c'est vrai que voir nos petits chiots se demanger autant, ça rassure pas !

Jai acheter de l huile de saumon à mettre dans ses croquettes plus du shampoing chiot peau sensible...
Merci si quelqu'un peut résoudre mon souci... !! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Grattage   Mer 22 Oct - 11:32

En faisant une recherche tu pourras trouver plusieurs posts sur les soucis de grattage.
Si le chiot est en ordre de vermifuge anti-puce etc et qu'il n'y a rien à ce niveau là ça peut aussi être alimentaire.

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t30099-duree-pour-amelioration-sante-apres-changement-nourriture

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26937-enigme-sante-demangeaisons?highlight=d%E9mangeaisons

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 2615

MessageSujet: Re: Grattage   Mer 22 Oct - 12:30

Essaie un shampooing apaisant comme Allermyl (laisser poser 5-10 min avant de rincer) que tu peux trouver au comptoir chez ton véto, et si ça ne passe pas, reconsulte.
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grattage   Mer 22 Oct - 21:39

Ma chienne a eu ce souci quand je l'ai eu, j'ai fait une cure de levure de bière (5 comprimés par jour pdt 15 jours). Ca a bien marché, et dans la foulée j'ai changé les croquettes, et niquel (en faisait un beau tri entre croquettes qui devraient être destinées aux poules et croquettes qui correspondent à un chien Wink )
jaylou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 2

MessageSujet: Re: Grattage   Jeu 23 Oct - 22:28

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je me suis posé la question, est ce possible que ce soit la brosse avec laquelle on la brosse qui agresserait trop sa peau aussi ? 😒
En tout cas merci pour vos précieuses réponses
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Grattage   Mer 5 Nov - 1:58

Peut être si cela l'irrite ...

La mienne se grattait, au sang, depuis un mois et demi sans raisons. Elle en avait même des dreads à force de se faire comme la toilette du zèbre ..
Pas de parasites ni rien, j'ai testé le rinçage au vinaigre de cidre, depuis elle a doucement arrêté et maintenant elle ne se gratte plus du tout !

MessageSujet: Re: Grattage   Aujourd'hui à 22:18

Grattage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1