Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on fabriquer son cilcker ?

Aller en bas 
+2
Snurfy
JoLou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMar 21 Oct 2014, 20:18

Bonjour a tout le monde !

Je ne sais pas si ce post a déjà été ouvert mais il ne me semble pas avoir trouvé ...

Donc voilà Joy n'est presque jamais "connectée" sur moi en dehors de la maison ... (Ballade,école du chiot...)


Donc voilà ma question : Peut-on fabriquer son clicker ?

Merci de vos réponses study
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMar 21 Oct 2014, 20:51

les clicker ne coutent vraiment pas grand chose et a mon avis le cout pour le matériel (sans savoir cmt le fabriquer) serait plus élevé que l'achat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMar 21 Oct 2014, 21:26

Oui je suis du même avis que snurfy !

Tu dis que comme ta chienne n'est pas "connectée" sur toi dès lors que tu sors sur un autre terrain avec des stimulus inhabituels, tu veux te procurer un clicker mais ce n'est pas une baguette magique Wink
C'est juste un outil, le plus important ce sont les méthodes ;)Mais c'est vrai que c'est un bon outil pour l'avoir tester !
Et surtout sois patiente et indulgente, elle est jeune elle découvre de nouvelles choses tout le temps , c'est plutôt normal qu'elle ne sois pas à fond sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
Quichoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMar 21 Oct 2014, 22:04

moi j'utilise un couvercle de confiture comme clicker avec mon cheval pour dépanner mais je penses quand meme acheter un Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMar 21 Oct 2014, 23:38

D'accord avec les autres avis, le clicker est tellement peut cher que même moi qui cherche au maximum à faire "maison" j'en ai acheté un!! Laughing (après, je ne m'en suis pas servis beaucoup, mais... C'est un autre sujet! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 09:50

D'accord merci !!!!

Est ce que vous pouvez me dire si le clicker vous a aidé pour votre "complicité" ??
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 11:29

le clicker est une aide dans le travail, il est la pour aider à marquer un comportement, une bonne réponse à une demande.
Il n'est pas la pour capter le chien sur toi même s'il peut aider avec un chien habitué à travailler avec.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:05

Snurfy je n'ai pas compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:37

connais tu l'utilisation du clicker et son fonctionnement?

de quelle manière penses tu l'utiliser pour "capter ton chien"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:53

Snurfy je souhaite l'utiliser 1 pour le rappel 2la marche au pied 3 les regards pendant la ballades 4 les zones en agi 5 un "laisse" avec les autres chiots tres tres dur ... 6 quand elle n'aboit pas pour des gens qui passent a pieds au portail ....
si tu as des trucs a me dire hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 19:17

Perso, le clicker, je ne l'ai pas utilisé longtemps mais, probablement que je ne l'ai pas bien utilisé. Wink
J'ai trouvé que niveau complicité avec mon chien, c'était zéro...... J'ai préféré tout reprendre sans clicker et en le travaillant à ma voix, à mes gestes et surtout à mon regard!!
Mais bon, encore une fois, je ne l'ai peut-être pas très bien utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 19:42

D'accord.je.vais voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 20:31

je pense surtout que ça dépend cmt on l'utilise et du chien

la mienne quand je sors le clicker elle est au taquet, propose pleiiiiiins de choses et les différents chiens à qui je donne cours en dog dance y sont super réceptifs aussi
mais on utilises aussi la voix et les gestes selon la méthode utilisée :)

Sinon pour les chiens qui ne supportent pas le clicker on utilise souvent le "yess" qui remplace le "click"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 21:18

Le clicker ce n'est pas un outil miracle,ce qui va renforcer la complicité c'est de "travailler" avec son chien ,de jouer avec lui quand il fait bien ,de jouer avec une balle ,une peluche...bref tout ce qui va faire du maître la chose la plus merveilleuse au monde pour un chien.
Le clicker intervient au sens où il va aider le chien dans son apprentissage à comprendre plus vite ce qu'on attend de lui et une fois qu'il a compris le principe du clicker il va de lui même proposer des choses pour justement entendre le click et la récompense qui suit.
Le clicker ce n'est pas juste faire click et donner une récompense ,le but n'est pas de faire du ma^tre un distributeur de friandises au gré de son envie de clicker ,c'est un outil de précision qui va permettre de marquer un comportement que l'on souhaite reproduire à l'instant où le chien le propose.Et comme le chien réfléchit il va reproduire pour avoir un autre click........
Pour le rappel oui il faut cliquer quand le chien revient mais il ne faut pas oublier de lui donner un ordre de libération ensuite ,pas que le chien vienne chercher sa friandise,reparte en courant et au final ne te capte pas .On appelle le chien vient on récompense,on attend un peu on libère et on recommence plus tard?et bien entendu on commence l'apprentissage dans un milieu pauvre en distraction.
Pour la marche au pied ,fouille dans google tu devrais trouver des vidéos .
Et das le forum il y a un post la dessus avec pas mal de vidéos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 21:59


Suplette : Voilà je vais t'expliquer pourquoi je marque autant de post ... (même si tu ne me l'a pas demandé)

Avec Joy nous avons un manque de complicité ÉNORME ... Elle ne vient pas au rappel,elle préfère mon père ou mon frère ou ma mère ....

Moi je rêve d'être comme une fille avec son chien dans mon club : Jamais un seul regard ailleurs, que vers elle , jamais de laisse , une écoute superbe ...

Mais ce n'est pas du tout le cas avec ma miss ... Du coup quand j'ai le temps je vais en forêt pour aller me cacher derrière des arbres ou autres . Car c'est cette méthode qu'elle a utiliser .

Je fais avec elle de l'agility et la aussi des fois elle lâche ... ex : hier je suis allée au cours, une dame a lâché son chien (un peu bête comme idée mais bon Rolling Eyes ) c'était notre tour . On y est aller, super bien écoutée au début , quand elle a vu les chien ... MALHEUR !

La mono m'a dit que je devais arrêter de m’énervé quand elle ne m'écoute pas , que je me rende BEAUCOUP PLUS ININTÉRESSANTE que les autres toutous ... J'ai essayé avec des jeux , de la nourriture ... Rien n'y fait .

Avez-vous d'autres idées ?


P.s je pensais que le clicker pourrait m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:23

elle est jeune, ne l'oublie pas surtout

A 18 mois il arrive encore que la mienne me lache au milieux d'un parcours pcq un autre chien arrive à ce moment là sur le terrain, dans ces moments la ne pas se fâcher, attire la vers toi justement pour être plus intéressante que l'autre chien, si elle te sent fachée et énervée à ce moment là elle n'aura aucune envie de revenir vers toi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:27

Snurfy a écrit:
elle est jeune, ne l'oublie pas surtout
C'est vrai j'ai tendance a l'oublier ...

A 18 mois il arrive encore que la mienne me lache au milieux d'un parcours pcq un autre chien arrive à ce moment là sur le terrain, dans ces moments la ne pas se fâcher, attire la vers toi justement pour être plus intéressante que l'autre chien
C'est ce que j'essaie de faire mais je n'y arrive JAMAIS ... Tu n'aurais pas une idée ?
, si elle te sent fachée et énervée à ce moment là elle n'aura aucune envie de revenir vers toi
Oui mais je ne sais pas comment ne pas m'enervé ....

En résumé : Je ne suis pas assez "attirante" pour elle ... Mais comment l'être ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:36

Ta chienne a 6 mois ,elle est inter'essée par ce qui l'entoure ,c'est normal ,par contre un laché de chien sur un cours d'agi c'est du n'importe quoi surtout avec des "débutants" en plus ça peut être dangereux.

Pour que la relation se crée entre vous 2 ,il va déjà falloir que tu soit soit la personne qui s'occupe de la chienne pour tout ,balade,repas....mais en même temps il ne va pas falloir "la dégouter" de toi.Je m'explique ,si à chaque fois que vous êtes ensemble tu veux lui faire faire un truc ,elle buggue tu t'enerves....à un moment elle va préférer quelqu'un qui ne lui demande rien mais qui est d'un caractère constant.Il faut doser,des petites séances de tricks 5 mn avec beaucoup de récompense,elle n'y arive pas ,pas grave o fait un truc de base et on arrête et on y revient plus tard.
Ne pas lui demander la lune ,elle a 6 mois ,elle apprend et c'est un chiot.Tu dois devenir aux yeux de la chienne la "chose" la plus intéressante ,qui fait travailler ,qui donne des récompenses ,qui caline,mais qui aussi donne des limites,sait être ferme.....
Tu bosses le rappel en te cachant ,pourquoi pas mais un chien n'est pas l'autre un flippé de mature si il est seul il va chercher son maître ,un chien aventureux ,il va découvrir le monde sans te calculer ,tu ne eux pas reproduire une méthode ,chaque chien est unique.Donc pour le rappel,une fini cordelette d'escalade de 10m,tu gardes un bout en main ,la chienne vit sa vie ,tu rappelles ,elle ne vient pas ,gentiment tu ramènes la longe et quand la chienne est là tu félicites!!!!!!!!!(alors à ne pas faire en forêt avec des arbres partout sous peine de s’emmêler les pinceaux)

Voila ça c'est le début mais pour construire tout ça il faut aussi penser que les exercices que tu vas demander devront être d'abord fait dans des milieux pauvres en distraction et petit à petit il faudra augmenter .Et donc avant d'avoir un chien qui ne regarde que toi au club canin il faudra déjà que le chien ne regarde que toi au milieu d'un champs desert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:51

Oui son chien avait les poils tout herrissés .... bref'....

J'ai souhaité qu'on soit QUE nous deux .... mais mon fère est jeune et il ne peut pas s'empecher de jouer avec. C'est toujours moi qui lui appends des tours ... mais parfois vu que la miss tire un peu ma mère la prends. Le matin,mon père s'occue de ses chiens et elle va avec .... et depuis dès qu'elle le voit c'est la cata ...

Pour les tricks j'esaie de lui raprendre le tourne et le roule ....maiw je préfère le assis et le couché .... mais ca doit la souler je penses.

Je vais essayer pendant une semaine .... et après j'essaie de vous donnez des nouvelles .... si je peux remonter le postbien sur
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:56

Ton 1er souci c'est que tout le monde s'occupe du chien ,il faut que ce soit toi qui la gère au maximum.
Tu le dis ton frère joue avec ,ton père s'en occupe en étant surement moins éxigeant que toi et toi tu la saoules.Tu as déjà un début de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 22:59

Oui c'est vrai ! Je viens de faire un pact avec mon frère .... c'est bon il l'a laisse tranquille ... :-) je vais essayer de la gérer au MAXIMUM ! Est ce que je pourais remonté les post pour vous en dire des nouvelles ?
Mais comment essayer de me rendre interssante ?


Mer i
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 23:03

Mais tu n'as pas de recette magique pour être intéressante ,ça ne vient pas comme ça en claquant des doigts c'est une relation de confiance ,de complicité à construire.,ça vient avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 23:05

D'accord je comprends Wink

Je pourrais remonter le post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyMer 22 Oct 2014, 23:53

Je me permets de te répondre car j'ai l'impression de lire les postes que je devais poster au même âge alors que j'étais dans la même galère que toi avec mon chiot !  

A la maison c'était un parfait petit chien obéissant, toujours partant pour jouer, très tourné sur ma famille et moi toujours à courir vers nous se faire câliner et un rappel nickel.

Mais dès qu'on sortait c'était l'enfer, pendant les cours de flyball il m'arrachait les deux bras pour aller voir les autres chiens et leurs maîtres, les moutons... il n'en avait rien à cirer, l'agility même avec personne sur le terrain il décrochait après 30 secondes. Si je lui lançait une balle, il ne la regardait même pas, si je sortais son tug préféré il allait le sniffer puis basta !
A la fin je rentrais des cours limite en pleurant..Plus personne ne croyait en l'avenir de chien de sport en mon gros luck !
Sauf moi, je n'ai jamais lâchée l'affaire... depuis quelques mois il revient sur tous les terrains de sports que nous avions fréquenté en vain lors de sa période de "crise" (deux ans quand même) mais cette fois-ci on en repart le sourire jusqu'aux oreilles de chaque entraînement.

Il s'est même déclaré au troupeau, le rêve quoi !
Dimanche dernier pour sa reprise au fly après plus d'un an il m'a épaté, un rappel d'ENFER au milieu de tous les autres chiens et une motivation au top.

Quelle belle leçon de vie ! Comme quoi il ne faut pas abandonner ses rêves et être trèèèèèèèès patient.

Une relation avec un animal ça se construit et ça prend du temps.
Ne te mets pas la pression en comparant ton chien aux autres, chacun évolue à son rythme. T'as des chiens à 6 mois ce sont des "cracks" ils ne demandent qu'a bosser d'autre à deux ans il se réveille enfin !

Un autre truc qui me plombait le moral c'est les vidéos genre de la border zoé, je regardais ça, ensuite je faisais bosser mon chien et je m'énervais j'étais pas du tout pédago pour lui parce que je me disais " mais merde pourquoi il me fait un un kickflip quand je met un skate devant lui, remboursé !"

Nan sérieux faut pas se comparer surtout pas aux "grands" du monde canin en revanche s'est très bien de s'en inspirer et de chercher à comprendre les méthodes qui les ont mené à de tels résultats.

Je m'étais fais une genre de bible canine avec pleins d'articles intéressants je te l'aurais bien prêté mais bon ... Si tu veux je peux au moins te scanner les trucs sur la concentration/motivation ect !

Aller bon courage ça va venir, te prends pas la tête mais prends ton temps Wink

Tu verras c'est encore plus de fierté quand on arrive à gagner cette harmonie maître-chien quand on a un peu galéré et ça la rend encore plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:23

oui moi aussi je rentre en pleurant .... mais apparemment vers 6\7 mois c'est la "crise" ...

tu jouais avec ?
tu lui donnaaisTOI ?
c'est toivqui lui apprenais des tours ?

tu as mis combien de temps à faire ça ?
il avait quel âge ?

mon père m'a dit que le border n'est pas si facile ... c' est vrai ?

merci de te prendre du tps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer son cilcker ?   Peut-on fabriquer son cilcker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on fabriquer son cilcker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu ? les fabriquer ?
» Fabriquer son tunnel ?
» Jouets à fabriquer
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» jeu intelligent à fabriquer soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: