Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseil pour acquisition d'un border collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau
BC76


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Villers Ecalles
Date d'inscription : 19/10/2014
Noms de mes chiens: : Jazz

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyDim 19 Oct 2014, 12:48

Bonjours à tous, voilà mon amie m'a fait la merveilleuse surprise de n’emmenai chez un particulier afin de choisir un chiot pour mon anniversaire. Malheureusement les chiots sont de poil raz et les parents ne correspondent pas à ce que je recherche. j'ai donc refusé d'en prendre un mais je suis toujours à la recherche d'un chiot.

Mes critères:

- Je recherche un élevage si possible en Normandie, je suis prés a faire 200 à 250km sachant que j'habite à Barentin (76).

- Poils longs

- LOF

- Je compte faire de l'agilty, du canicross, du flyball.

- Noir et blanc avec si possible les yeux vairons mais ce n'est qu'un détail.

- Budget 650 max

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyDim 19 Oct 2014, 17:54

Bonjours BC,

Voilà ce que je te propose d'abord: Dis nous ce qu'est un border collie (en tant que race et en tant que chien) pour toi, et comment compte-tu le faire  vivre au quotidien.
Selon ce que tu sais, nous pourrons t'apporter d'autres détails et avertissements sur la race, puis t'orienter.

C'est à toi!
Revenir en haut Aller en bas
BC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau
BC76


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Villers Ecalles
Date d'inscription : 19/10/2014
Noms de mes chiens: : Jazz

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyLun 20 Oct 2014, 00:57

Bonjours, voilà ce que je pense de la race, le border collie est à la base un chien de berger qui travail sur troupeau mais je pense qu'il peut s'épanouir dans d'autres domaines selon son instinct comme l'agility, flyball et canicross, le travail au troupeau ne me dérange pas au contraire mais je pense que dans mon coin il n'y a pas de club. j'ai un petit jardin de 20m2 je sais c'est petit mais pour moi ça ne sert à rien d'avoir un grand terrain s'il ne sort jamais. disons que ça servira plus de toilette^^. il sortira tous les jours évidemment au moins 2h au parc, dans le bois, à la plage et en ville pour l'habituer aux voitures, enfants, autres animaux et le stimuler mentalement à la maison ou en dehors. Je suis en interim donc je ne travail pas tous les jours pour l'instant, mon amie fait les postes (matin ou après midi) donc le chien ne sera jamais tous seul ou alors pas longtemps. je compte aussi m’inscrire dans un club de dressage au début et faire de l'agility, flyball, mon amie veut faire du canicross.

Plusieurs questions:

- J'ai deux chats, une de 8 ans plutôt tranquille et un autre de 1 ans 1/2 plus vif, plus joueur, que dois je faire pour que tous se passe bien entre eux?
- On m'a conseiller de faire dormir le chien dehors dans un chenil, le soucis c'est que si je mets un chenil dans le jardin bin je n'aurai plus de jardin, donc je pense qu'il dormira dans le salon sur son coussin.
- Avez vous des idées d'exercices pour le stimuler mentalement?


Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyLun 20 Oct 2014, 09:44

Bonjour, je suis loin d'être une pro pour répondre à tes questions, et de plus je n'ai pas de chat....mais y a un truc qui me titille. Tu dis que ton chien ne sera quasiment jamais seul, ce qui est bien, mais habitue le quand même a y être, car si un jour vous travaillez tous les 2 toute la journée, ou si pour toute autre raison il doit être seule un plus long moment, il vaudrait mieux qu'il y soit habitué dès son plus jeune age.
Quant à l'idée du chenil dans le jardin, c'est vrai que vu la taille de celui ci, ça risque d'être compliqué. Mais si tu veux le laisser dehors, et que le jardin est bien clôturé avec aucun risque de fugue, pourquoi pas lui aménager simplement un abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyLun 20 Oct 2014, 11:48

Alors pour ce qui est de dormir dehors j'en voit pas l'intérêt si ça te dérange pas qu'il dorme dans ton salon.
Pour les chats il faut qu'il est une pièce auquel le chien n'aura pas accès (salle de bain ou chambre) pour pouvoir s'y réfugier. Bien sur interdire au chien de les courser.
Pour ce qui est du troupeau, ça dépend combien de temps de trajet tu est près a faire (perso je fait 1h30 de route aller donc 3h aller retour). Donc je reviens en tant que Normande te donner quelques adresses :
- Olivia Ducros qui est près du Havre, par contre faut s'inscrire longtemps a l'avance car elle est toujours pleine, en même temps c'est la moins chère (15 euros la séance).
- Mr Michel ABCDEURE (c'est aussi le propriétaire de l'élevage de la bergerie de morgane), j'en ai fait une fois la bas ça c'est très bien passé, ils sont super sympa et puis comme ils ont les grands parents et arrière grand parent de ma chienne c'était génial de pouvoir les voir. Par contre c'est 35 euros la séance. Il se trouve a villegats. Par contre il vient d'avoir des jumelles donc pendant quelques temps pas de troupeau (normal).
- et le dernier lieux que je connais, que je viens de découvrir par une connaissance c'est la bergerie des bons soins (caroline)(http://www.chiens-online.com/scc/785072/accueil.html) 25 euros la séances. La je me suis inscrit pour trois séance en novembre donc je vous raconterais.
Olivia et caroline font de l'inter race et mr michel fait du spé border.
J'ai mis INRA au troupeau a 7 mois et c'est vraiment génail, j'ai découvert une nouvelle activité qui change complétement mon regard sur ma chienne donc voilà si tu est partant y a de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie EmptyLun 20 Oct 2014, 13:02

Pour la cohabitation avec tes chats il faudra éduquer ton chien dès son plus jeune âge à les laisser en paix, interdiction formelle de jouer avec eux.
Pour quelle raison faut-il que le chien soit à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un border collie   border - conseil pour acquisition d'un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour acquisition d'un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'acquisition d'un Border Collie
» Une vie pour un border collie.
» Oie pour Border Collie
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» dressage pour un border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: