Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Courbatures énormes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calamia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
calamia


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/10/2014
Noms de mes chiens: : Daïko

Courbatures énormes Empty
MessageSujet: Courbatures énormes   Courbatures énormes EmptyMer 15 Oct 2014, 19:15

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques témoignages ou conseils.

Voilà mon chien est bon vivant, il aime jouer, courir (un bon border quoi), mais est avant tout un chien d'intérieur, calin, pantouflard...

Mon soucis est que le moindre effort le tue, c'est à dire qu'à chaque retour de balade il est courbaturé à bloc, il boite très fort, à du mal à marcher et cela dure environ 1h30.
Il faut savoir que je suis enceinte de 7 mois et demi et que j'ai beaucoup de mal à rester debout longtemps, je ne peux plus sortir Daïko durant plusieurs heures donc je le sors une demi heure toutes les deux heures et le fait beaucoup jouer.

Ça me fais beaucoup de peine de le voir galérer à marcher comme ça et avoir autant de mal à récupérer, il faut savoir qu'il est un peu gros (24.5kg) mais qu'il nous suit toujours dans nos balades (que ce soit escalade, ski de rando, rando) en étant à fond mais dès qu'on rentre il est super mal.

Il a fait un AVC début juillet donc je me dis que ça peut être une des causes de ses peines à récupérer (depuis il ne supporte plus la chaleur et a perdu en performance). Il faut dire aussi que depuis ça je lui fais faire moins d'effort car j'ai peur qu'il fasse un malaise, je le ménage comme me l'a demandé le véto.

Voili voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Courbatures énormes Empty
MessageSujet: Re: Courbatures énormes   Courbatures énormes EmptyMer 15 Oct 2014, 20:50

Quel age à ton chien?
Perso je trouve qu'une balade d'1/2h toute les 2 h ça fait beaucoup.Est ce qu'il boit beaucoup,est ce qu'après un effort violent il y a une phase de "decrassage" où le chien marche tranquille pour éliminer toutes les toxines.
Tu parles de surpoids ,c'est aussi une piste à explorer,si on ajoute l'avc,je pense qu'il faut vraiment y aller en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Courbatures énormes Empty
MessageSujet: Re: Courbatures énormes   Courbatures énormes EmptyMer 15 Oct 2014, 21:07

Il y a pas mal de choses à voir.
Perso mes chiens bossent tous les jours, ce sont souvent des efforts intenses. Mais ils n'ont jamais de courbatures. Mais je les ai préparé aussi à ce type de travail.
Vu le passé de ton chien, soit il n'est plus préparé du tout, et tu dois y aller vraiment crescendo. Aussi l’échauffer largement avant et également le refroidir 30 min minimum, et réadapter la fréquence, la violence et la durée de tes sorties.
Soit il y a anguille sous roche. Quand tu dis qu'il boite fort c'est toujours de la même patte, du même côté ? Un petit chek up chez le véto ou osthéo serait peut être à envisager.

PS Mu-mu 6 ans et demi :langue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Courbatures énormes Empty
MessageSujet: Re: Courbatures énormes   Courbatures énormes EmptyMer 15 Oct 2014, 22:51

Je pencherai plutôt pour un problème articulaire, contrôle avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Courbatures énormes Empty
MessageSujet: Re: Courbatures énormes   Courbatures énormes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbatures énormes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbatures ??
» Chiot 6 mois - Durée promenade et courbatures musculaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: