Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quoi donner à grignotter ?

Aller en bas 
+5
lola
kali64
Sole
kalimerette
Sani
9 participants
AuteurMessage
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 00:47

Bonjour à toutes et à tous !

Notre Junior a maintenant presque quatre mois et est un roi du grignotage et déchirage. Les chaussures, chaussettes, couvertures, mouchoirs, jouets, tout ce qu'on peut s'imaginer passe dans ses dents et il ne restent que des morceaux. Il a un grand besoin de mâchouiller et je lui donne des carottes, des bouts de pain sec, des courgettes à la place des choses interdites, il mange tout.
Avec les os c'est un peu compliqué, car Sam, notre BC de 6 ans, les lui pique quand il ne mange pas tout tout de suite et après il ne reste rien.
J'ai acheté un os en plastique super dur, et ça a été bien jusqu'au moment que Sam s'y est intéressé et l'a pris pour un vrai os qu'il défend avec grondement et tout qui va avec. J'ai acheté un deuxième, pour qu'il y a un pour chaque avec le résultat que Sam prend les deux Shocked Et Junior ne comprend rien. Et moi non plus.
Je pense que ça va passer avec l'age mais entre temps j'aurais bien besoin des idées de grignotage ? Pas forcement de la bouffe car il est déjà très gourmand Wink Et quelque chose qui n'intéresse pas forcement Sam, donc pas de jouets. Et c'est là ou ça se complique !
Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:05

ca m’intéresse aussi pcq la mienne elle détruit ses jouets a vitesse grand V ... mais par contre les chaussure elle y touche plus ... mais alors les mouchoirs j'ai interret a pas les laisser trainer sinon elle les mange grrrrrrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:51

Perso je donne des bois de cerf, ils adorent et ça dure trèèèèès longtemps


(je les ai acheté sur ce site si vous voulez voir à quoi ça ressemble : http://www.antlerdogchews.co.uk/antler-dog-chews/extra-tough-chews)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:05

pas facile avec le deuxième, ne peux tu pas "gérer" un peu histoire qu'ils ne se les piquent pas? introduit "c'est a toi " et pas a toi

sole j'avais déja vu mais je me demandais si c'était bien ces bois, merci de ton partage

moi je donnais a kalou des os de seiches et des vieux torchons dans lesquels j'avais mis des croquettes dans un nœud, si il attrapait chaussettes ou autre je lui reprenais en lui disant pas a toi et lui donnais ce qu'il avait le droit en félicitant bien!

dehors il a des seaux, son jeu favori!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:36

J'ai exactement le même pb avec mon tchèque qui mange et avale tout. Je lui ai acheté des os en nylabone et une sorte de bâton en faux bois: durable stick chez pestage, les 2 sont super et durent des mois. Je n'avais pas de pb avec ma border et ils se les partageaient sans pb. Il y a un mois j'ai récupéré à la spa un jack de 1 an dont personne ne voulait depuis plusieurs mois. Bref ce chien est super et ça se passe très bien avec le tchèque qui vraiment très cool sauf pour le partage des "jouets". Le jack était dans un box en béton sans rien, pas jouet, pas de tapis, juste rien...Du coup, il a un vrai pb avec les jouets et la nourriture. Comme tout jack qui se respecte il n'a peur de rien et défie le tchèque de façon totalement suicidaire! Kézak est vraiment gentil mais une fois le jack lui a piqué son bâton malgré des avertissements parfaitement clairs et le tchèque s'est vraiment fâché...Heureusement, plus de peur que de mal mais la différence de taille est tellement énorme qu'on ne peut pas se permettre de laisser aller au carton. Du coup, pas d'autre solution pour l'instant que de ne donner les jouets que séparément, en isolant l'un après l'autre dans le jardin. Pour l'instant je laisse la border faire l'intrus et ça passe avec le jack. Je ne désespère pas de détendre le jack sur le sujet mais pour l'instant il est hors contrôle dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:23

J'avais le même souci avec Hippie et j'ai trouvé en animalerie un os blanc. J'avoue que je ne sais pas en quoi il est fait, mais il est trèèèèès dur. Elle arrive juste à le rogner un peu mais elle adore ça. Elle passe du temps dessus.
Il est tellement dur qu'à le voir, on dirait de l'ivoire (dureté et couleur) et fait un bruit d'enfer quand il tombe sur le carrelage, mais il est génial pour elle, et pour nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:57

C'est ça, c'est un os en nylabone...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:20

Mais du coup le chien mange du nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:26

Alors ce n'est pas juste en nylon, par contre, ce n'est pas un aliment, les minuscules bouts ( grains de riz ) qu'il avale ressortent tels quels, ce n'est pas assimilable. Pour mon chien, c'est un moindre mal vu qu'il avale n'importe quoi, des chaussettes aux cailloux en passant par les champignons toxiques qui ont d'ailleurs failli avoir sa peau...Il ne peut manger de vrais gros os car il ne ronge pas, il casse et avale...Bref, les os en nylabone et le baton en faux bois sont les meilleurs compromis que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:00

ok pour le nylabone, à vrai dire j'ai même pas pensé à regarder en quoi c'est fait, tout ce que je sais c'est que c'est extra. Malgré qu'Hippie s'y attaque tous les jours, il met énormément de temps à diminuer et pourtant elle y va !!!!
C'est vrai que j'ai essayé les os en peau aussi, je lui en donne de temps en temps, mais elle les dépiaute trop vite et avale de gros morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 01:21

Je pense pour, moi ou plutôt pour Junior, j'opterais pour le bois de cerf de Sole ou les bâtons en faux bois de Lola. Il ne faut pas que ça ressemble à un os en fait, pour que Sam ne s'y intéresse pas... Je peux donner pas mal des trucs à Junior, des bâtons en bois et des pommes de pin par exemple et Sam ne les regarde même pas. Mais comme Junior avale une partie de son grignotage, ce n'est pas vraiment à conseiller.
Lola, peux tu un peu plus expliquer ces bâtons en faux bois ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Et merci Kali pour l'idée de mettre des mots sur ce qui peut grignoter et ce qui est interdit. Je donne toujours des choses en échange à Junior, mais je n'ai jamais utilisé les mêmes mots. Je vais essayer. Pour le grand, vu qu'il ne prend plus beaucoup des choses interdits, sauf ces fameuses os en plastique, ça va être plus long. C'est en tout cas curieux, car ils se partagent les jouets, avec quelques grondements parfois, mais les os, même en plastique, c'est une autre histoire...
Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 07:39

Tape durable stick sur google et tu auras ta réponse...Que dire, à première vue un bâton mais dès que tu le prends tu comprends que ce n'en est pas un...trop lourd, trop compact. Le chien ne peut pas l'éclater, il ne peut que le ronger avec bcp d'effort.Il existe en 3 tailles, je prends le plus gros et en se le calant bien comme il faut même le jack se débrouille avec.
Sinon tu as le wrobber, je crois que ça s'appelle ainsi, de chez Kong, sorte de gros culbuto rouge qu'on remplit de croquettes. Le chien doit coucher le culbuto pour les faire sortir. Ce jouet occupe le tchèque un bon moment, il en est fou et il a l'âge du chien, 17 mois, un exploit au pays des tchèques...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 08:10

d'accord avec Lola, les kong sont très bien et très résistant. Bandit et Hippie ont chacun le leur, et ils ne s'abiment pas malgré leurs efforts pour les grignoter.
Moi je leur met de la vache qui rit dedant, ils passent de bons moments a essayer de tout attraper dedans. Parfois même, pour compliquer un peu le truc, je les met un peu au congélo, le fromage durcit ce qui leur complique encore la tache.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 08:34

Oui, mais ça c'est pour le kong normal, dans le culbuto si tu mets de la vache qui rit, le chien ne l'aura jamais...;-)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 09:33

oui oui, j'avais mal compris, oui moi je parle du kong rouge (ou noir pour les chiens à fortes mâchoires)   en forme de poire.
C'est sur que la vache qui rit dans le culbuto Rolling Eyes .........pour le coup, ça va les occuper des heures.ou pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 11:53

Sole a écrit:
Perso je donne des bois de cerf, ils adorent et ça dure trèèèèès longtemps


(je les ai acheté sur ce site si vous voulez voir à quoi ça ressemble : http://www.antlerdogchews.co.uk/antler-dog-chews/extra-tough-chews)

les bois de cerfs ca ne s'effrite pas? quid s'ils en avalent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 11:58

Aucun soucis ça s'use trèèèès lentement (je vois à peine les traces d'usures en plusieurs mois et pourtant mon mâle s'acharne dessus. j'ai pris un X-large), mais ça fait pas des morceaux ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 12:33

C'est ça l'os de Hippie, ça fait des mois qu'elle rogne dessus et il à peine entamé..........

quoi donner à grignotter ? Nyl-0210
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyVen 10 Oct 2014, 12:39

Sole a écrit:
Aucun soucis ça s'use trèèèès lentement (je vois à peine les traces d'usures en plusieurs mois et pourtant mon mâle s'acharne dessus. j'ai pris un X-large), mais ça fait pas des morceaux ni rien.

Ah beh je vais regarder un peu ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyLun 13 Oct 2014, 01:51

Bon, j'ai acheté un durable stick et un kong pour Junior et une balle pour Sam.
Sam, c'était sûr, il adore les balles. Le durable stick a eu un succès d'environ 5 minutes, mais comme il ne se déchire pas, Junior est retourné à la couverture pour la déchirer Laughing
Le kong est plus intéressant quand il y a de la nourriture dedans. Junior a commencé et a eu un peu mal à tout atteindre, il l'a laissé tomber deux secondes, Sam l'a pris et a fini de le vider vite fait. Il s'y connaît en kong, Sam, il a eu un plus jeune.
Si non on travaille le "c'est pas à toi" et "c'est à toi". Sam a compris et ne touche plus aux affaires de Junior quand on regarde. Junior, à mon avis, a compris aussi, mais se révolte, prend le jouet et saute par tout en grondant (il commence son adolescence avec ses 4 mois) mais après il pose le jouet devant Sam. Wink Pour la couverture, je le laisse la déchirer, elle est déjà plein de trous et elle est en quelque sorte à lui et un peu son doudou, il se couche dessus (et la déchire) depuis il est arrivé chez nous.
Il semble que Junior a avant tout un "besoin de déchirer" avant un "besoin de grignoter". A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyLun 13 Oct 2014, 11:39

Je ne suis pas une pro, mais je me demande si les termes "c'est à toi" et "c'est pas à toi" sont bien appropriés. Je m'explique : ce ne sont les termes qui me posent problème, mais le fait qu'il n'y ait pas une énorme différence au point de vu sonorité. Je ne sais pas si le chien va faire facilement la différence.
Moi, j'ai travaillé le "prends" et le "laisse". Les sons sont totalement différents, le chien assimile mieux.
Mais les pro, ont peut être un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyLun 13 Oct 2014, 17:30

C'est un peu dans intonation, je trouve :  "pas à toi" et "à toi".
Mais avis aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyLun 13 Oct 2014, 19:12

je ne suis pas une pro loin de la, mais il y a effectivement l'intonation, les expressions du visage et du corps

perso tous mes chiens ont eu ce type d'ordre (2 border et une fox) et ca a marché a chaque fois, d'autant qu'avec mes 2 autres chiens il y a avait une ménagerie importante (chats chiens chevaux) c'était indispensable

kalou sait ce qui est a lui je renforce en jouant et félicitant "oui c'est bien c'est a toi ca" et quand il chipe une chaussette il sait aussi trés bien que ce n'est pas a lui , c'est sa facon d'attirer mon attention pour jouer, ensuite il la pose a mes pieds(parce que répondre par la course poursuite ca ne marche pas Laughing je lui ai aussi appris a apporter ce qui n'est pas a lui:pouce: ) pour aller chercher un de SES jouets que je nomme ou pas
et l'autre jour j'ai commencé a lui apprendre a ranger dans sa caisse SES jouets

mais on peut très bien utiliser n'importe quel mot comme pour tous les ordres en fait
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Posteur timide
Posteur timide
Etoile


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ariege (09)
Date d'inscription : 18/06/2012
Noms de mes chiens: : Edelweiss - Berger australien

quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? EmptyMer 15 Oct 2014, 17:21

Bonjour, je zieute les nylabone depuis un moment , sur quel site les avez vous commandé ? j'ai peur de tomber sur une 'contre façon'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi donner à grignotter ? Empty
MessageSujet: Re: quoi donner à grignotter ?   quoi donner à grignotter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi donner à grignotter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: