Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tao fugue ... de son enclos

Aller en bas 
+6
Pascale69
lola
joce91
cobor
Rita35
mikette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:28

Bonjour à tous.
Tt est dans le titre. Depuis deux jours je retrouve Tao en dehors de son enclos. Il attend devant la porte que je rentre. Il a compris qu'en tirant un fil de fer du grillage ca demaille le grillage et il peut filer. Le problème c'est que le jardin n'est pas clôturé. Il peut se faire la belle qd il veut. Dans son enclos de 10 m2 il a une niche et quelques jouets pour s'occuper. Il est depuis 6 mpis dans cet enclos et qd je rentre le midi et le soir il est tranquillement en yrain de dormir.... sauf ces deux derniers jours. Je ne comprends pourquoi il recomence a faie des histoires. Je pensais que c'était acte et qu'il etait bien dans son enclos.
Avez vous des idées pu conseils? Ou meme des histoires similaires?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 14:32

Personne n'a d'idée ?

Il a recommencé aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 14:57

Tu lui donnes suffisamment d'exercice par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 15:15

Au niveau exercice, il en a pas mal par jour je trouve.

Il est sorti matin, midi et soir.
La ballade du matin au moins 1h c’est plutôt promenade avec jeux, câlins et tricks.
La ballade du midi au moins 1h, j’essaie de changer de lieu, c’est plutôt frisbee, câlins et pour le poser des exercices d’obéissance.
La ballade du soir j’ai plus de tps au moins 2h et là c’est tricks, parfois agility (2 fois par semaine), parfois canicross qd je vais courir nage, ballade et balle, câlins.

A la maison, il a des jouets dans le jardin, il y joue tt seul de tps en tps. le soir il dort dans le salon.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il commence à détruire son enclos maintenant ? ce n’est pas nouveau comme situation.

Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 17:30

Pourquoi ne pas investir dans un vrai chenil pour parer au problème du grillage ?
Je sais que c'est coûteux mais si ça permet de parer à un éventuel accident....
Parce que là s'il a trouvé le truc,il recommencera...
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 18:21

On ne peut pas faire de chenil en dur sir notre terrain. On a paq le droit de faore des constructions definitive sur le terrain. C'est pour cela que lon est parti sur ce type de grillage. Il fuit que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 18:30

c'est sur que maintenant qu'il a compris, il recommencera....Il existe du grillage soudé, il ne pourra pas défaire les mailles et ça se pose comme du grillage normal.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyVen 03 Oct 2014, 20:06

Après il existe des panneaux galvanisés pour faire des chenils en "kit" et pour lesquels il n'y a pas besoin de dalle et donc pas de permis ni déclaration préalable à faire en mairie.
Mon frère en avait installé un dans son jardin. C'est vrai que ça coûte cher et si ton chien se met à creuser... le problème sera le même et il aura trouvé un nouveau truc.

Pas d'autre solution sûre à 100% malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptySam 04 Oct 2014, 15:14

Pour ma part, j'ai opté pour la clôture électrique type chevaux pour mon clt. Tu peux doubler ton enclos avec ce type de clôture, ça marche très bien et pas besoin de mettre un collier au chien, de plus ce n'est pas très cher; de mémoire, 160 euros tout compris mais avec bcp de piquets et 400mètres de fil.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyLun 06 Oct 2014, 10:15

Merci pour vos réponses.

On va doubler le grillage avec des panneaux rigides de grillage.
Pour l'instant nous n'avons pour eu le tps de nous y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re : Tao fugue...de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyLun 06 Oct 2014, 17:36

Bonjour,

Nous avons eu le même probleme avec Inouk. Mon mari a doublé le grillage avec un autre grillage "normal" (non soudé) et depuis nous n'avons plus de problème.
Néanmoins, si je sais qu'Inouk doit rester plus de 4 heures tout seul, ce qui arrive parfois, je lui disperse des friandises dans l'enclos ou lui prévois un os histoire de l'occuper.

Et régulièrement je fais le tour de l'enclos pour voir s'il ne prépare pas de plan d'évasion geek


Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyMar 07 Oct 2014, 16:38

On a essayer le doublage avec du grillage normal mais il fait pareil. Il s'occupe du 1er puis ensuite du deuxième et à moi la liberté !
Il reste de 8h30 à 12h et 13h40 à 17h dans son enclos. Je lui cache des firandises, il a un os à ronger aussi mais rien n'y fait.
On va essayer le grillage rigide.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyLun 13 Oct 2014, 15:26

Bonjour à tous,

L'enclos de Tao est réparé...
Bilan de la matinée, il s'est acharné sur la porte d'entrée. J'ai l'impression que je vais devoir recommencer comme au début où il faut le réhabituer. J'ai l'impression de faire un retour en arrière. Je ne comprends pas pourquoi il a ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyLun 13 Oct 2014, 15:48

Bienvenue à l'age de l'adolescence, ils font tous un retour en arrière à un moment ou un autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyLun 13 Oct 2014, 15:56

Moi qui me disait qu'il n'en ferait pas ... et bien je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re : Tao fugue... De son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyMar 14 Oct 2014, 14:53

Sincèrement désolée que mon expérience n'ait pas fonctionné. Cela vous a donné beaucoup de travail pour rien...

Méfie toi également de la hauteur. Inouk a réussi à sauter la porte de son enclos qui était un peu plus basse que le grillage.

Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyMer 15 Oct 2014, 10:06

Il fallait renforcer le grillage on ne pouvait pas laisser ca, c'était un vrai gruyère.

Il va falloir qu'il s'y réhabitue, il s'y ait fait une première fois. avec du tps et de la patience, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:04

Il est vraiment retourner en arrière. Ou il n'était jamais aller. Il defonce son enclos petit a petit. Ca rageant de voir ca en rentrant. Je ne comprends pas pourquoi il se dechaine comme ca. C'est un endroit ou il se trouvait bien un mois en arrière. Il change de caractère. Je ne trouve plus de solution a part le fil électrique.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:28

je suis pas une pro de l'enclos, mais peut etre peut tu lui mettre des jouets qui l'incitent a réfléchir et jouer seul, kong, et réserver ses jouets favori pour l'enclos.
si vous etes souvent ensemble tente de sacrifier un tee shirt a toi pour qu'il ai ton odeur

il fait quoi quand il s'échappe il va vadrouiller ou reste dans le jardin, prés de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:34

Les jouets qui sont dans son enclos ne sont reservé que qd il est seul. je lui planque de la nourriture, il y joue seul. Pour le tee shirt j'ai déjà testé il le bouffe.

Qd il se fait la male il reste devant la porte de la maison. Pour l'instant il n'a pas compris qu'il pouvait sortir du terrain. Il dort sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:48

vous avez grand de jardin? parce qu'il y a le collier anti fugue avec le fil a enterrer comme ca c'est vous qui délimitez l'espace

si il reste c'est quand même moins de stress!!! et pi ça veut dire que ce n'est pas pour aller chasser ou courir les cabotes,juste veiller sur la maison (la voit il de l'enclos? )
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:05

c'est moins de stress mais pour l'instant il n'y a pas les chevaux au fond de la maison (il le charge habituellement). le problème c'est qu'il passe en force et on est pas à l'abris qu'il se fasse mal.

on est en train de se reseigner pour ce genre de collier. il peut comprendre vite je pense. juste je ne sais pas comment faire car je ne veux pas qu'il ait accès à la terrasse en notre absence et qd on part de ballade on passe par le terrain du coup il faut qu'il comprenne que qd il la le collier c'est limiter et qd il l'a plus il peut aller de partt.

on a 300 m² de jardin

l'enclos est juste a coté de la maison, il l'a voit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 17:21

et le mettre dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:10

on la mis dehors car il a refait la déco de la maison !
il a fait pas mal de dégats de destruction dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:24

Et il n'y a rien qui aurait pu le mettre en situation de stress ou un événement qui aurait pu se produire qui fasse qu'il stresse des qu'il est dans l'enclos ?
Il est derrière ta maison ou à vue de la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao fugue ... de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao fugue ... de son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fugue .
» fugue
» Fugue à 2 mais pas à 1
» Iona a "fugué"
» mon chien fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: