Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pass agility et concours spécial débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - Pass agility et concours spécial débutant Empty
MessageSujet: Pass agility et concours spécial débutant   agility - Pass agility et concours spécial débutant EmptyDim 28 Sep 2014, 21:55

Alors je sais pas si vous avez lu le dernier compte rendu de la réunion CNEAC mais ça va bouger dans le monde de l'agility. Deux choses:
- le PASS agility qui sera obligatoire pour tout nouveau chien qui vient valider le fait qu'un équipe soit prête à démarrer les concours. Le chien devrait faire deux parcours, un agility (niveau 1 er degré) et un jumping. Les critères retenus serait : le chien sait négocier tous les obstacles (pas d'oxer, d'out) sans rechercher l'excellence et le maitre sait effectuer au moins un changement de main (pivot ou croisé), un bon rappel du chien, une bonne écoute et une bonne entente de l'équipe. Les chien devront être licencié pour passer le pass et agé de 16 mois. La notation est sur 40, satisfaisante au dessus de 24/40 et insatisfaisante en dessous de 24/40.
- proposition d'introduire des concours spécial débutant le samedi après midi avec six épreuves (chaque concurrents peut participer a 4 épreuves max):
*1 agility open
*2 agility 1
*2 agility novice
*1 jumping
Voilà ce qui devrait changer. Personnellement je trouve que ça pénalise un peu les débutants qui vont avoir encore plus de papiers a faire. En plus le pass agility se passe a 16 mois et le début dès concours a 18 mois mais on fait les engagements 3 mois avant donc on va s'engager avant de savoir si on peut commencer.
Qu'en pensez vous ?
Si certain passe le PASS agility dans les prochain mois tenais moi au courant et surtout raconter moi car INRA ayant 1 an je vais être concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Pass agility et concours spécial débutant Empty
MessageSujet: Re: Pass agility et concours spécial débutant   agility - Pass agility et concours spécial débutant EmptyDim 28 Sep 2014, 22:26

Le pass est une bonne idée trop de chiens débutent les concours sans être prêt.Mais pour moi c'est au moniteur d'être capable de dire non aux gens qui ne sont pas prêts.Là il va faaloir mettre en place des pass de façon très régulière,comment les clubs ,les regionales vont gérer ça,ça ne va pas être simple....
Et pour les concours 1er degré ,pourquoi pas mais il va falloir mobiliser un juge sur 2 j ,des concurrents sur 2j(et oui certains qui ont plusieurs chiens il vont faire comment)Et cette année on nous a reprocher d'avoir fais un concours où les 1 et 2 passaient le matin et les 3 l'après midi,en disant qu'on créait un fossé alors que le but était de garder les gens sur 1/2 journée ,alors là aussi on va isolé les 1er degré.....Bref pas convaincu........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
 
Pass agility et concours spécial débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» or fee pass agility
» débuter l'agility alors que maitre et chien sont débutants
» 1er concours (amical) de speedy (en débutant)
» Débutant
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: