Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptyVen 19 Sep 2014, 09:48

bonjour à vous tous,
j'ai rencontré le problème cela fait deux fois que lorsque jack vomi et que je l'empêche de manger
ce qu'il vient de régurgiter qu'il grogne.
la première fois il l'a fait je lui ai dit un non ferme et à cesser directement.
cette nuit a 2h00 du matin (réveillé donc )je l'ai sorti car il commene à être propre) et il a régurgiter
je me suis approché et a grogné. un non je l'ai appelé et est resté sans bouger, ne m'a pas écouté,
je l'ai laissé dehors et fermé la porte fenêtre (le jardin est clos il ne peut s'enfuir) afin qu'il comprenne que ce n'est pas bien.mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
je suis étonné car il n'a jamais montré d'agressivité, nous ne l'embetons pas avec la gamelle mais il ne grogne pas lorsque nous nous approchons, je peu lui enlever un os a macher pour lui lancer il joue, et n'a jamais grogné, je peu lui ouvrir la bouche lorsqu'il essaie de manger quelque chose,
les enfants lui donnent à manger, il a compris je pense que la main donne mais ne prend pas.
pourriez vous me dire si vous avez déja rencontré ce problème, et de quelle manière abordé le chien
qui grogne contre moi.
je ne veu pas hurler ou le rendre agressif.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptyVen 19 Sep 2014, 19:09

Bonjour,

Je comprends ta surprise mais son comportement n'est pas inquiétant.
Déjà, s'il vient de vomir, il ne doit pas se sentir super bien alors laisse le tranquille.
Déjà, es-tu sûr qu'il le mangerait ?
Ensuite, sache que même s'il le mange, ce n'est pas dramatique du tout. Au pire, ça ressortira une 2e fois mais ce n'est même pas sûr.

Et enfin, tu étais désemparé et n'as pas su comment réagir mais le gronder ou le laisser seul à l'extérieur ne lui permettront pas de comprendre quel est le bon comportement à adopter.
Tu ferais mieux :
- soit de le laisser gérer ça comme il veut, qu'il remange ou pas... mais dans ce cas, sois prudent avec les enfants - si tu en as - qui doivent aussi le laisser tranquille
- soit tu vas chercher son jouet ou sa friandise préférée, si possible en faisant bien du bruit avec le paquet (pour qu'il comprenne ce que tu fais) et tu l'appelles avec une voix joviale à toi.

Quoi qu'il en soit, entrer dans le conflit n'est JAMAIS la bonne solution pour éduquer son chien dans la confiance. Sauf risque vital, essaie toujours de détourner la situation plutôt que de te fâcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptyVen 19 Sep 2014, 20:02

D'accord avec tout ce qu'a dit Kroug.

Kroug a écrit:

Déjà, s'il vient de vomir, il ne doit pas se sentir super bien alors laisse le tranquille.
Déjà, es-tu sûr qu'il le mangerait ?
Ensuite, sache que même s'il le mange, ce n'est pas dramatique du tout. Au pire, ça ressortira une 2e fois mais ce n'est même pas sûr.

Juste une précision par rapport à ça ; s'il a vomi, y'a peu de chance qu'il le remange.. Par contre si il a régurgité, c'est normal qu'il remange  Wink Un chien qui régurgite (donc pas identique que vomir), c'est qu'il a mangé trop vite, ou un trop gros morceaux par exemple.. mais ce n'est pas encore digéré, donc normal qu'il remange direct direct même si ça semble un peu crado geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptyVen 19 Sep 2014, 20:09

Sole a écrit:
D'accord avec tout ce qu'a dit Kroug.

Kroug a écrit:

Déjà, s'il vient de vomir, il ne doit pas se sentir super bien alors laisse le tranquille.
Déjà, es-tu sûr qu'il le mangerait ?
Ensuite, sache que même s'il le mange, ce n'est pas dramatique du tout. Au pire, ça ressortira une 2e fois mais ce n'est même pas sûr.

Juste une précision par rapport à ça ; s'il a vomi, y'a peu de chance qu'il le remange.. Par contre si il a régurgité, c'est normal qu'il remange  Wink Un chien qui régurgite (donc pas identique que vomir), c'est qu'il a mangé trop vite, ou un trop gros morceaux par exemple.. mais ce n'est pas encore digéré, donc normal qu'il remange direct direct même si ça semble un peu crado geek

Je confirme un chien qui vomi ne remangera pas ,un chien qui régurgite si ,c'est d'ailleurs la seule façon de savoir si un chien vomi ou régurgite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptySam 20 Sep 2014, 02:24

seb57 a écrit:
je l'ai sorti car il commene à être propre
quel age ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptySam 20 Sep 2014, 08:49

Bonjour à vous tous et merci pour votre aide
Jack a trois mois et effectivement remangé son vomi Sad ce qui m a surpris c est qu il doit assimiler cela a de la nourriture
Alors que pour la nourriture il ne grogne pas. ?
Je dois avoir une exception lol
Je veux réellement bien faire et c est pour cela que je bous remercie pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi EmptySam 20 Sep 2014, 12:04

Ben à priori c'est qu'il a régurgité, pas vomi, donc c'est normal qu'il le remange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty
MessageSujet: Re: il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi   grogne - il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grogne lorsque je veu l'empêcher de lécher son vomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bave en voiture
» vomi dans les voitures
» C'est la 1ere fois qu'elle vomi !!!!! =S
» Besoin de courir lorsque l'on se promène
» comment faire lorsque ma chienne est apeurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: