Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Balade en laisse

Aller en bas 
+2
kaki
Spoutchys
6 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyMar 09 Sep 2014, 18:24

Bonjour, ma petite Pippa a deux mois et demi et je dirais que dans l'ensemble tout va bien, elle écoute bien, elle apprend super vite mais la dernière balade qu'on a fait a été une catastrophe, elle mord la laisse, se roule et se débat dans tous les sens, alors qu'elle ne le faisait pas les premières fois. Je lui dis non quand elle mord la laisse et se débat et j'écourte la promenade. Une idée de pourquoi elle se met à faire ça ? Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle arrête ? Est ce que vous avez déjà vécu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyMar 09 Sep 2014, 19:53

La marche en laisse est un apprentissage, et comme tous les apprentissages, cela peut se faire en dents de scie.
Pour que cet apprentissage se passe au mieux, il est préférable de ne pas untiliser le laisse comme une contrainte. Arme-toi de friandises pour l'inciter à avancer et encourager ses pas, ne la contrains pas, mais accompagne plutôt son déplacement.
Tu peux aussi lui laisser la laisse accrochée au collier sans la tenir, juste de façon à ce qu'elle traîne , pour qu'elle ne l'associe pas à un moyen de contrôle dès le début et l'accepte mieux; mets-la lui de cette façon quelques minutes avant la sortie, afin qu'elle l'associe aussi à la sortie. et sois généreuse en récompenses quand elle a une laisse. Elle s'y fera vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyMar 09 Sep 2014, 21:19

Tu fais toute la balade en laisse ?
Car c'est un apprentissage et lui demander de se tenir à carreaux plusieurs minutes, voire dizaines de minutes d'affilé, c'est trop... en plus du fait qu'elle a aussi besoin de se dépenser donc qu'il faut la lâcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyMer 10 Sep 2014, 09:49

en semi liberté avec une longe de 8-10 m ferait l'affaire.
une laisse doit faire entre 1.50 m à 2.00 m de manière à ce qu'elle ne soit jamais tendue.

renforce l'accompagnement par un oui, pied, friandise. renseigne toi sur le clicker training , méthode respectueuse du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyJeu 11 Sep 2014, 16:38

On l'a déjà lachée une ou deux fois, on limite les promenades parce qu'elle n'a pas encore eu ses rappels de vaccins, on nous a conseillé de ne pas la sortir du tout pour ne pas qu'elle soit en contact avec d'autres chiens qui ne seraient pas vaccinés mais elle apprend tellement vite qu'on s'est dit qu'il valait quand même mieux lui mettre la laisse rapidement pour ne pas qu'elle tombe des nues quand on pourra réellement la sortir. Du coup on fait des courtes promenades, on l'a déjà lâchée dans le parc, elle reste près de nous donc c'est assez positif. P e trop près de nous, on l'a emmenée chez des amis et elle ne s'éloigne jamais trop, elle a même tendance à être assez collante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:26

Alors je sais pas si ça marche sur tous les chiens, mais depuis que je l'ai, je la promène en laisse, et elle tire, quand je m'arrête, elle viens elle s'assoit nickel.

Puis j'ai acheter un petit sifflet, et quand je sors, je ne la mets plus en laisse, si elleva sur la route, je siffle et hop elle reviens, pour les longues ballades, elle part devant mais à 10m de moi, elle se retourne et attend que j'arrive. Si elle va trop loin ou sur la route, je siffle et hop, elle reviens en donnantn la patte, depuis la laisse je la prend mais je ne lui met plus, elle s'éclate je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyVen 12 Sep 2014, 11:33

Dodie3481 a écrit:
Alors je sais pas si ça marche sur tous les chiens, mais depuis que je l'ai, je la promène en laisse, et elle tire, quand je m'arrête, elle viens elle s'assoit nickel.

Puis j'ai acheter un petit sifflet, et quand je sors, je ne la mets plus en laisse, si elleva sur la route, je siffle et hop elle reviens, pour les longues ballades, elle part devant mais à 10m de moi, elle se retourne et attend que j'arrive. Si elle va trop loin ou sur la route, je siffle et hop, elle reviens en donnantn la patte, depuis la laisse je la prend mais je ne lui met plus, elle s'éclate je pense.

C'est exactement pareil pour ma chienne la laisse est plus une contrainte pour elle mais pour moi aussi. Je ne lui met presque jamais la laisse sauf si on va vraiment en ville dans des endroits inconnu ou certaines choses pourrait lui faire peur. Si non meme dans les village c'est en liberté et aux ordres. Sa marche mieux le chien peut allé sentir les odeurs et faire sa petite vie il suffit juste qu'il soit attentif a nous
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse EmptyVen 12 Sep 2014, 16:51

Hé ben oui mais j'habite en ville, sur un quai que je dois longer sur quelques mètres avant d'entrer dans le parc donc impossible de la lâcher avant le parc. J'ai trop peur des voitures. On attends impatiemment les rappels des vaccins pour pouvoir aller à la campagne, ça sera vachement plus sympa pour elle et pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse   laisse - Balade en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade et tire en laisse
» première balade en laisse
» Balade en laisse avec le chiot
» laisse
» laisse : se laisse trainer derrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: