Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pas touche aux autres chiots !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyLun 01 Sep 2014, 18:24

Bonjour !
J'ouvre ce sujet pour vous posez une question ...

Je suis en train de faire l'éducation de Joy très très sérieusement ...

Je refais le couché qui n'était pas top top ... Je la refais marcher en laisse normalement (avec le collier étrangleur) etc...

Donc a l'école du chiot on fait passer les chiots en slalom entre les autres chiots . Mais Joy essaye toujours de leur courir après Sad J'ai vraiment l'impression que c'est la seule !coule
Avez vous une méthode ?

Sachant que je n'ai pas le clicker .

Voilà j’espère que vous m'avez compris, et merci de votre aide :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyLun 01 Sep 2014, 19:15

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyLun 01 Sep 2014, 20:45

Première chose à faire :

Enlever IMMEDIATEMENT le collier étrangleur !
Et si c'est le club qui te le conseille (ou même qui l'autorise , il faut trouver un autre club de toute urgence.

Ensuite, il faut avant toute chose que les chiots puissent tous interagir ensemble, sinon, c'est peine perdue de lui faire oublier les autres chiots. Si on les laissait faire, les chiots vivraient avec leur fraterie plusieurs moi, c'est comme ça qu'ils apprennent les codes canins, qu'ils jouent, se dépensent, se sentent en sécurité alors on n'étrangle pas un chiot (collier étrangleur) pour le dissuader de faire ce qui est naturel pour lui : jouer avec les autres.

Après avoir laisser les chiots interagir ensemble, tu pourras essayer de la faire se concentrer sur toi et sur ce que tu lui demandes. Pour ça, il va falloir t'armer de knacki coupés en petits morceaux, morceaux de fromage ou jouet super intéressant.... et ne pas passer trop près des autres.
Le slalom dont tu parles est un exercices beaucoup trop difficile et trop long pour un chiot de 4 mois. C'est voué à l'échec et c'est aussi pour ça qu'il faut changer de club.

Si tu fais une demande sur le forum, d'autres personnes pourront probablement te conseiller sur un bon club dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyLun 01 Sep 2014, 22:07

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Kroug. Je vais à l'école du chiot et je suis étonnée car ils utilisent la méthode naturelle et ce type de collier est formellement interdit.
Lors d'une séance, les chiots interagissent, jouent etc avec de nouveaux compagnons et cela régulièrement les premiers temps, afin d'entrecouper les temps de travail sur les bases d'éducation.
Quant à l'éducation cela nécessite du temps, de la répétition, des récompenses et de la patience. Le moniteur va vous accompagner à "capter" l’intérêt du chiot notamment par les friandises et l'observation.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 10:13

Bonjour je tiens à préciser que je ne prend pas le collier a l'école du chiot . . mais juste a la maison . bien sur nous les laissons s'amuser au début et a la fin du cours ... Voila .... De la patience j'en ai pas assez c'est peut être ça !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 10:52

Kroug a écrit:
Première chose à faire :

Enlever IMMEDIATEMENT le collier étrangleur !
Et si c'est le club qui te le conseille (ou même qui l'autorise , il faut trouver un autre club de toute urgence.
Je ne changerais pas de club car ce n'est pas eux qui m'ont parlé du collier étrangleur. C'est moi qui ai pris cette "décision" toute seule . Bien sûr je n'ai pas commencée en lui montrant d'autre chiens pour qu'elle tire comme une malade mais seule a seule a la maison pour qu'elle le découvre en douceur . J'espère que j'ai bien fait ?

Kroug a écrit:
Ensuite, il faut avant toute chose que les chiots puissent tous interagir ensemble, sinon, c'est peine perdue de lui faire oublier les autres chiots. Si on les laissait faire, les chiots vivraient avec leur fraterie plusieurs moi, c'est comme ça qu'ils apprennent les codes canins, qu'ils jouent, se dépensent, se sentent en sécurité alors on n'étrangle pas un chiot (collier étrangleur) pour le dissuader de faire ce qui est naturel pour lui : jouer avec les autres.
On joue toujours au début et a la fin on a environ dix minutes de jeux au début et quinze minutes a la fin ..; C'est assez ou non ?

Kroug a écrit:
Après avoir laisser les chiots interagir ensemble, tu pourras essayer de la faire se concentrer sur toi et sur ce que tu lui demandes. Pour ça, il va falloir t'armer de knacki coupés en petits morceaux, morceaux de fromage ou jouet super intéressant.... et ne pas passer trop près des autres.
J'ai des petits os acheté a lidl qu'elle adore donc je n'ai pas besoin de knacki mais des fois je lui donne du pain dur pour la récompenser ... elle adore ça !
Kroug a écrit:
Le slalom dont tu parles est un exercices beaucoup trop difficile  et trop long pour un chiot de 4 mois. C'est voué à l'échec et c'est aussi pour ça qu'il faut changer de club.
J'ai demandée si je pouvais juste passer devant les chiots sans faire de slalom et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis . Le but de ce slalom est que le chiot nous regarde quand on l'appel . Et non qu'il marche collé a notre jambe . On ne fait l'exos qu'une fois et quand elle me regarde même juste deux secondes je la félicite et quand elle s'assoit et essaye juste de sentir les autres chiots quand c'est les autres qui passent je lui fait de gros calins et lui donne une plus grosse récompense .
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 10:55

dhanna a écrit:
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Kroug. Je vais à l'école du chiot et je suis étonnée car ils utilisent la méthode naturelle et ce type de collier est formellement interdit.
Comme je l'ai dit a Kroug je n'utilise pas le collier étrangleur a l'école du chiot car ils l'interdisent ...
dhanna a écrit:
Lors d'une séance, les chiots interagissent, jouent etc avec de nouveaux compagnons et cela régulièrement les premiers temps, afin d'entrecouper les temps de travail sur les bases d'éducation.
Quant à l'éducation cela nécessite du temps, de la répétition, des récompenses et de la patience. Le moniteur va vous accompagner à "capter" l’intérêt du chiot notamment par les friandises et l'observation.
Bon courage.
Merci oui les chiots jouent ensemble au début et a la fin ... Le moniteur m'as donné un conseil pour capter son attention mais je n'y arrive que quand il n'y a pas les autres chiots
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 11:06

pour le collier étrangleur comme cela a été dit et que se soit à la maison ou au club... Tu le prends, tu le regarde bien, tu te diriges vers la poubelle et tu le mets dedans...

Etrangler un chiot est tout sauf la solution pour avoir une marche aux pieds en collaboration avec son maître, de plus tout jeune comme ça, une marche aux pieds c'est demander énormément au chiot en concentration car oui cela semble "simple et naturel" mais cela demande une concentration énorme pour le chiot, il doit non seulement se concentrer sur son maître mais aussi se concentrer sur la position du maître et en plus se concentrer sur le fait de ne pas réagir sur ce qui l'entoure...
Je suis monitrice en école du chiot et jamais nous ne demandons une vraie marche aux pieds, nous apprenons la marche "tout près" ou la seule demande que nous avons c'est que le chien ne tire pas.
Pour ça chaque fois que le chien tire (sans étrangleur) nous conseillons au maître de faire demi tour (même si au départ cela implique de le faire pleins de fois et "tourner en rond" (ou plutot en carré) et chaque fois que le chien revient vers le maître on sort les félicitations.
Pour ce qui est du slalom entre les chiens de nouveau c'est bcp trop pour un chiot si jeune, lorsqu'il nous arrive de le demander c'est avec les grands chiots qui sont prêt à passer dans les classes d'éducation (et il n'y a pas d'age, ça dépend surtout de l'évolution de chaque chien) et pour concentrer le chiot nous utilisons le "look" et le "touch" et si vraiment le chiot est attiré par un autre bah ça n'a rien de grave... On encourage le chien à revenir vers nous on le félicite grandement quand il revient "avec nous" et on repart...
A 4.5 mois ton chiot entre tout juste dans la période d'éducation, il sort de son "passe-droit" par rapport aux adultes et les apprentissages démarrent petit à petit donc surtout prend le temps.

D'après plusieurs posts que j'ai pu lire j'ai l'impression que tu es fort pressée dans les apprentissage mais un chien se façonne sur des mois/des années, il faut le respecter dans ses apprentissages et son développement physique
Prends ton temps, oublie les "outils coercitifs" et privilégie la relation et le travail positif, arme toi de friandise, jeux et autres suuuuper intéressant pour ton chien qui seront bien plus efficace qu'un collier étrangleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 11:24

Snurfy a écrit:
pour le collier étrangleur comme cela a été dit et que se soit à la maison ou au club... Tu le prends, tu le regarde bien, tu te diriges vers la poubelle et tu le mets dedans...
Je ne lui ai mis que deux fois . Mais pas devant d'autres chiens ... A l'école du chiot ils on tous un collier étrangleur et marche tous a côté du maître ...  Wink

Snurfy a écrit:
Etrangler un chiot est tout sauf la solution pour avoir une marche aux pieds en collaboration avec son maître, de plus tout jeune comme ça, une marche aux pieds c'est demander énormément au chiot en concentration car oui cela semble "simple et naturel" mais cela demande une concentration énorme pour le chiot, il doit non seulement se concentrer sur son maître mais aussi se concentrer sur la position du maître et en plus se concentrer sur le fait de ne pas réagir sur ce qui l'entoure...
Je suis monitrice en école du chiot et jamais nous ne demandons une vraie marche aux pieds, nous apprenons la marche "tout près" ou la seule demande que nous avons c'est que le chien ne tire pas.
Oui au club aussi . Mais nous ils doivent nous regarder ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 12:28

yaseorco a écrit:



Kroug a écrit:
Après avoir laisser les chiots interagir ensemble, tu pourras essayer de la faire se concentrer sur toi et sur ce que tu lui demandes. Pour ça, il va falloir t'armer de knacki coupés en petits morceaux, morceaux de fromage ou jouet super intéressant.... et ne pas passer trop près des autres.
J'ai des petits os acheté a lidl qu'elle adore donc je n'ai pas besoin de knacki mais des fois je lui donne du pain dur pour la récompenser ... elle adore ça !

justement, il y a une échelle de valeur dans les récompenses et plus la distraction est forte plus la récompense devra être attirante. Quand au pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux (les os du lidl non plus mais bon...)


Par contre tu dis d'un côté que tous les chiots sont en étrangleur et d'un autre qu'il est interdit...
Tu te contredis, un club qui laisse les chiots en étrangleur (ou pire pour pas mal de club l'impose) n'est pas un club qui utilise les manières positives même si après coup ils donnent un nonos pour se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 12:51

Oui euh oui je me contredit ! Désolée ! Mais je voulais dire en fait ils ont des colliers en chaînes ... Ca s'appelle comment ??

Encore désolée et puis je vais arrêter de mettre des post pour rien ...
Pour les os elle adore ca les os ne font qu'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 14:36

ce n'est pas des posts pour rien je n'ai pas dit ça Wink
juste qu'il faut prendre le temps de laisser grandir ton chien
Cela n'empêche pas de te renseigner comme tu le fais et d'avancer au fur et a mesure de sa croissance

Pour les colliers en chaine, s'ils coulissent ils sont étrangleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 14:43

Snurfy a écrit:
ce n'est pas des posts pour rien je n'ai pas dit ça Wink
juste qu'il faut prendre le temps de laisser grandir ton chien
Cela n'empêche pas de te renseigner comme tu le fais et d'avancer au fur et a mesure de sa croissance

Pour les colliers en chaine, s'ils coulissent ils sont étrangleurs

Oui désolée je me demande pourquoi j'ai mis ça confused lol

Oui mes parents m'ont déjà dit ça ... Du coup je lis des livres je vais voir le forum etc ... Mais malheureusement la rentrée est demain et je ne pourrais plus me concentrer entièrement a Joy Sad

Quant au collier, je ne crois pas qu'ils coulissent ... Vu qu'on a pas le droit .

Mais merci quand même j'ai tellement envie de faire de l'obéissance et de l'agility avec elle que j'en devient presque folle ... Merci de m'avoir "remis a niveau" ! Pas touche aux autres chiots ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMar 02 Sep 2014, 23:00

Si c'est des colliers chainettes, c'est probablement des semi-étrangleurs : c'est quasiment le même principe donc "à prendre, à bien regarder et à jeter direct" à la poubelle comme dit Snurfy respect !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! EmptyMer 03 Sep 2014, 14:42

Merci beaucoup pour vos réponses ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas touche aux autres chiots ! Empty
MessageSujet: Re: Pas touche aux autres chiots !   Pas touche aux autres chiots ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas touche aux autres chiots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas touche à ce qui m'appartient
» "C'est ma femelle donc pas touche !"
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» Généraliser l'ordre "touche" à tous les objets que je montre
» 2 supers border collies a l'adoption issus d'un gros sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: