Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment aborder le travail en estive ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:34

Je me demande comment aborder le travail en estive avec un chien de 2 ans qui connait le midi-6h et commence à pousser. C'est par contre un chien très motivé encore un peu raffuteur
Si vous avez une expérience je serai heureux de bénéficier de vos conseils
Le travail se résume à rassembler les brebis dans un parc pour pouvoir les soigner dans un environnement montagneux et pentu.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:31

Un 12/6h ok mais il part en recherche? il ouvre bien? parce que si tu à 100 brebis sur un flan de montagne à rassembler il faut que le chien soit déjà capable d'englober tout ce petit monde avant de les ramener au parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:52

Pour l'heure, je fais le travail d'approche avec lui. Quand elles aperçoivent le chien et l'homme, elles ont tendance à se regrouper et à partir vers le parc mais en saisissant aussi toutes les possibilités de fuite
Ce sont des Tarasconnaises, assez vives.
Argi fait des recherches à 100 mètres et ouvre, même si c'est encore insuffisant. Nous le travaillons tous les jours. Il raffute de moins en moins, mais en estive je le mets en longe jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? EmptyLun 01 Sep 2014, 09:57

Je pars faire un stage chez Serclérat du 8 au 12 septembre et voilà un sujet que je ne vais pas manquer d'aborder avec lui.
Il est lui même berger et travaille dans de grands espaces, donc bien au fait de ce travail
Je vous ferai part du mieux possible de ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? EmptyMar 16 Sep 2014, 15:45

Je pense avoir une partie de la réponse ; chez Etienne il faut aller chercher soi-même les réponses car il ne mâche pas le travail C'est sa méthode et on aime ou pas, mais c'est solide au moins.
Je suis revenu avec la sensation que mon chien et moi-même avions progressé et travaillions dans le bon sens. Avec aussi la certitude d'avoir à améliorer encore et encore l'obéissance aux ordres, en particulier le "stop" et le "coucher"
C'est en amenant ces ordres encore plus loin que je pourrai avoir un contrôle en estive C'est un travail au troupeau , mais aussi un travail de toute la journée
Chaque "coucher" doit être définitif et ne doit cesser que par un commandement libératoire. Les formes de travail sont multiples mais la conviction doit être inébranlable et le droit à l'erreur banni.
Je regrette un peu de ne pas avoir eu de réponse d'autres membres du forum, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes expériences
Pour l'heure, le berger m'a confié un autre travail : habituer les agnelles au chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aborder le travail en estive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le travail en estive ?   Comment aborder le travail en estive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aborder le travail en estive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter le travail en estive
» Fête du mouton à l'estive de Garnier
» photos en estive
» accompagnement en fin d'estive
» Chiots Voice/Estive nés le 05/12/11...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: