Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!

Aller en bas 
+8
Sole
Bella13
Gandhy
Mine87
Kroug
joce91
JoLou
iago
12 participants
AuteurMessage
iago
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : asserac
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : iago, Jeep

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:24

Bonjour à vous tous !!

Mon Jeep n'est toujours pas propre la nuit (urine et excrément) malgré que je le sort tard dans le soir avant d'aller me coucher.

Je ne sait plus quoi faire et ras le bol de laver le sol tous les matins (surtout que ce n'est pas agréable quand on se lève).

Pour info, son dernier repas est dans l'après midi (je pensais qu'il aurait le temps d'évacuer ses excréments au moins pour la nuit).

Si vous avez eu le même cas donnez moi s'il vous plaît la solution, je craque.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:51

Salut !
Moi joy n'est toujours pas propre et elle a 4 mois ...on a eu l'idée avec mes:parents de lamettre dans une caisse la nuit (c'est moins pénible a nettoyer ) voilà mais la elle ne fait plus dans sa caisse mais quand on la sort elle fait
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:11

4 mois et demi c'est encore jeune et c'est ce dont on doit s'attendre quand on prend un chiot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:59

L'idée de la caisse pour la nuit est bien ! A 4 mois les muscles de la vessie ne sont pas encore au top donc dans la caisse il va apprendre à se retenir.
Sinon il dort toujours au même endroit depuis le début ? et fait il toujours au même endroit ? si oui parfois le fait de le changer de pièce peut changer la donne. Le chien que j'ai en famille d'accueil était propre au début et puis du jour au lendemain s'est mis à faire ses besoins la nuit. Pendant trois semaines tous les matins c'était la totale et toujours au même endroit dans la salle. Du coup je l'ai changé de pièce et fini ! Il avait juste pris le pli de faire à cet endroit et pour lui c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:07

loradi a écrit:
A 4 mois les muscles de la vessie ne sont pas encore au top donc dans la caisse il va apprendre à se retenir.

Ta phrase est contradictoire !
Soit ses muscles lui font défaut et il ne peut pas se retenir, caisse ou pas; soit il maîtrise le contrôle de sa vessie et il peut se retenir, caisse ou pas.

Je rejoins joce91 : à 4 mois et 1/2, c'est encore un bébé et ce n'est pas anormal qu'il ne soit pas propre.
On met bien des couches aux humains jusqu'à 2 ans, non ?
Donc patience et SURTOUT ne pas le gronder le matin quand tu te lèves.
Si ça se trouve, c'est toi qui crée le phénomène : il sait que tu vas t'énerver donc il fais pipi de stress/peur en t'entendant arriver. (ce n'est pas sûr mais si tu le grondes, c'est une possibilité).

Je suis contre la caisse justement à cause de ce que j'ai dit plus haut : s'il ne peut pas contrôler sa vessie, il va devoir faire là où il dort. C'est anti naturel et très désagréable pour lui.

Si tu as le courage de couper ta nuit en 2 en mettant le réveil au milieu de la nuit, ça peut être une très bonne solution. A toi de voir ce que tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:01

la vessie est un muscle, et comme tout muscle bah ça se travaille ... je vois pas en quoi c'est contradictoire ??!! S'il est au libre, il ne prendra pas l'habitude d'essayer de controler ce muscle, en caisse, en général ils ne font pas car c'est l'endroit où ils dorment donc va apprendre à se retenir et va "muscler" sa vessie ...
Je parle pas de le mettre en caisse de 20h le soir à 9h du mat !
D'autant plus que pour certains chiens, ça peut leur apprendre à réclamer pour sortir, car quand ils ont envie dans la caisse en général ils aboient, et ils peuvent donc comprendre que s'ils gémissent ou aboient ça permet d'aller faire les besoins dehors.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:34

loradi a écrit:
la vessie est un muscle, et comme tout muscle bah ça se travaille ... je vois pas en quoi c'est contradictoire ??!! S'il est au libre, il ne prendra pas l'habitude d'essayer de controler ce muscle, en caisse, en général ils ne font pas car c'est l'endroit où ils dorment donc va apprendre à se retenir et va "muscler" sa vessie ...
Je parle pas de le mettre en caisse de 20h le soir à 9h du mat !
D'autant plus que pour certains chiens, ça peut leur apprendre à réclamer pour sortir, car quand ils ont envie dans la caisse en général ils aboient, et ils peuvent donc comprendre que s'ils gémissent ou aboient ça permet d'aller faire les besoins dehors.
Oui pas faux ! Joy réclame toujours pour sortir elle aboie très très fort !
C'est vrai que de se lève en deux nuits c'est dur mais au moins elle ne dort pas dans sa ''pisse" désolée pour le mot un peu vulgaire ! alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:17

Héhéhé oui ils ont de la voix dans ces cas là ! Mais c'est bien, au contraire. Je préfère qu'il réclame plutôt que de me lever et le faire sortir sans qu'il l'ait demandé, ils comprennent plus vite que le fait de sortir pour faire leurs besoins est à leur initiative . Il est arrivé à Sirius de faire dans sa caisse effectivement, mais uniquement quand il était très très malade suite à l'ingestion de choses indigestes. Et même dans ce cas là , il aboyait juste après l'explosion intestinale, donc non il ne restait pas dans ses excréments, je lavais la cage immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 12:33

Oui sinon ! Mais moi je ne me lève pas ! Je ne l'entends pas !! :) petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Mine87
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/10/2012

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:46

Ton chiot à 4 mois c'est normal. Le récompenser quand il fait dehors, ne pas le fâcher quand il a fait dedans (sauf si pris sur le fait) et ne pas ramasser devant lui. On ne demanderai pas à un bébé de 6 mois d'être propre, la c'est pareil c'est encore un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
iago
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : asserac
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : iago, Jeep

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 30 Aoû 2014, 18:29

Re en effet Jeep faisait toujours au même endroit du coup j'ai mis un bout de moquette à l'emplacement de ses besoins et un bout de journal devant la porte d'entrée et miracle ça va mieux, j'ai juste un pipi et plus d'excrément, il a enfin compris que les gros besoins (et les petits dans la journée) c'est dehors via une papouille pour le féliciter.
Very Happy

Par contre, aujourd'hui apprentissage du collier là par contre pas top on a l'impression qu'il a poids de plusieurs kilos sur lui et il rampe en pleurnichant mais je ne désespère pas je vais essayer tous les jours en lui laissant le collier de plus en plus longtemps.

En tout cas merci pour votre gentillesse et divers conseils
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 30 Aoû 2014, 21:42

Je ne comprend pas bien....tu as eu Jeep à 2 mois, il a plus 4 mois et demi et il n'a encore jamais eu de collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhy
Posteur timide
Posteur timide
Gandhy


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : libourne
Date d'inscription : 03/07/2014

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 06 Sep 2014, 22:34

Gandhy vient d'avoir 4 mois et est deja propre . Nous le laissions la nuit aller ou il voulait dans la maison, tout les matins nous retrouvions urine et excrément dans la cuisine. J'ai pris conseil et on ma dit qu'il fallait le laisser dans une pièce assez petite pour la nuit. Solutions gagnante ! Nous le mettons maintenant dans la salle de bain et plus aucun soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyDim 21 Déc 2014, 12:14

Bonjour, Jazz a bientot 6 mois, il y a eu des periodes ou elle ne faisait plus la nuit, mais voilà qu elle recommence a faire pipi, le gros popo elle ne fait plus depuis un petit moment, lors de son arriver à la maison je l ai mise sur le balcon qui est completement fermer en bas avec fenetres coulissantes en haut ( type petite verenda) d un coté j avais mis sa couche et de l autre coin pipi - popo, elle a de suite fait sur les journaux,( elle n y est resté que 2 nuits) apres je l ai mise dedans avec nous) je la sors tres régulièrement vu que je ne travaille pas, premiere sortie 6h du mat, puis 8h , 11h, 13h , 15h30, 17h30 ou 18h puis 20h derniere sortie, faudrait il que je la sorte plus tard pour eviter le pipi de la nuit ??? cela fait 2 nuits qu elle fait dans la maison et plus sur le balcon, ( la nuit elle a ces moments ou elle joue toute seule) ( je ne veux pas l enfermer sur le balcon elle aboie et elle " griffe" les fenetres ou volets ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyDim 21 Déc 2014, 13:01

Tu peux la sortir une fois au milieu de la nuit pour l'instant, puis décalée petit à petit cette sortie jusqu'à qu'elle ne fasse plus qu'une avec la sortie du matin.. c'est contraignant mais ça fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyDim 21 Déc 2014, 13:09

déja je la sortirais plus tard pour sa dernière sortie car de 20h a 6h ça fait long pour une jeune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyDim 21 Déc 2014, 13:28

je vais essayer merciiiii

Bon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyLun 22 Déc 2014, 10:56

Bonjour ^_^ derniere sortie vers 22h30 et ma petite Jazz n'a rien fait de la nuit :pompom: je vais continuer comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyLun 22 Déc 2014, 21:25

Super! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyLun 22 Déc 2014, 21:55

on verra ce soir :)

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptyMar 23 Déc 2014, 23:36

ah bon? mon chiot Anni est 4mois bientot jeudi fait 5mois elle est tres propre !!! , commence avant 2mois c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 27 Déc 2014, 16:54

Bonjour Amandine, je vis dans un appartement donc je suis obliger de sortir Jazz beaucoup de fois la journée mais la nuit, j essai de dormir :) mais maintenant qu elle a grandit cela fait quelques jours qu elle ne fait plus rien a la maison :)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonnyta
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bonnyta


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/12/2014
Noms de mes chiens: : NINA

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 27 Déc 2014, 20:16

Bonjour

nous a deux mois et demi nous l'avons mis dans un parc (pour enfant en plastique) la nuit.
A partir de ce moment là elle n'a plus fait aucune bêtise. Le matin en nous levant nous la sortons et tout se passe très bien. De 22 Heures jusqu'à 7 heures voir 8 heures du matin et si vraiment elle a envie de faire ses besoins elle pleure et on la sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! EmptySam 27 Déc 2014, 21:13

elle a eu des périodes ou elle ne faisait rien et d autre des pipi la nuit, mais pour le moment ça va, elle va avoir 6 mois :) mais ce qui m étonne c'est que le matin lorsque je veux la sortir elle est couché et ne se lève meme pas, c 'est moi qui vais la chercher et la sort presque de force lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!   mois - HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveiller un chiot pour qu'il soit propre la nuit?
» mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!
» 8 mois et toujours pas propre
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
» Ricchie est propre à deux mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: