Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 temperature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

temperature Empty
MessageSujet: temperature   temperature EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:22

bonjour,
je suis l heureuse propriétaire d un border de 2 ans et demi Happy en mai dernier notre chien a commencé a faire des malaises après des petites promenades (il avait donc un an et demi), il titubait , avait beaucoup de mal a récupéré, apres plusieurs consultations chez mon véto, et des clichés des poumons pas tres nets, des eco du cœur normales il m a envoyé à la grande clinique de nantes : test a l efforts radio( poumons tres abimés) on m a dit qu'il avait choppé un virus que l ont trouve dans les larves d escargot et que ca allait être très long a récupéré..très long traitement Mmais il récupere , l hiver se passe et cette année en juin rebellotte lors de petite promenade, il titube ne peut plus marcher langue et muqueuse bleues..comme un cou de chaud..rebelotte nantes...on me dit que c'est a cause de son comportement qu'il se fait monter en température..on me demande de faire un tableau temperature avant et apres promenade verdict avant 38 apres promenade quasi 41 Sad on me dit de ranger les ballons, les balles car l' euphorie le met dans un tel etat qu'il monte en temperature et d etre toujours en possession d 'une serviette humide quelqu'un connaît ca? j'ai demandé a l'éleveur , pas d'autres chien dans le meme cas, est ce que vous connaissez cela?
MERCI
SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:01

Je compatis à ton pb qui semble vraiment sérieux mais je ne connais pas ce problème, mais Maud pourra peut-être t'aider, si elle ne vient pas là, envoie lui un mp.
Bon courage et tiens nous au courant, tout ce qui peut m'apprendre qq chose m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:15

Quel étrange et inquiétant symptôme!

Je n'ai jamais entendu parlé de ça.
Je veux bien que certains chiens montent en coup de chaud/malaise après un exercice ou un petit coup de folie, mais à ce point et si systématiquement, je tique...
Il y a vraiment rien niveau coeur ?

Revenir en haut Aller en bas
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:35

bonsoir,
non rien niveau coeur, c est très bizarre on me dit qu'il fait peut être des allergies (car deux fois en main juin) il est incapable de faire des exercices avec balles, ballons sans avoir une récupération très très longue... Sad et on me dit que comme il monte en temperature c est comme un coup de chaud, tout les matins de bonne heure nous le promenons en campagne il court dans les champs et après les lapins et pique des sprint de fou, bon il revient un peu naz mais récupère mais dans le jeux , l'exitation de la balle, il montre plus que de raison et les muqueuses sont bleus il tombe... effort intense et court du coup Sad a coté de ca il est top il est génial avec les enfants un amour de chien qu'on ne doit pas faire courrir c 'est nul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:31

Bonjour,

ça me fait fortement penser au Border Collie Collapse... :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25045-border-collie-collapse-bcc

effectivement, maintenant que tu sais quel est son "seuil" de tolérance, il faut vraiment faire en fonction sinon ça peut être dangereux.

bon courage !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:03

MERCI kROUG c est exactement cela la description est elle que j ai cru qu on parlait de mon happy! je suis sure que est ca!!!! merci encore, je vais passer l info a mon véto ....et j ai enfin une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: