Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 adopter un border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shali1977
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/08/2014

adopter un border Empty
MessageSujet: adopter un border   adopter un border EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:24

Je souhaite adopté un border collie. Je me suis bcp documentee et j avoue que plus je lis de choses plus je me questionne , j ai 3 enfants et ne veut pas faire de bêtises en prenant un chien qui serait malheureux ou qui pourrait devenir dangereux, faut il vraiment être un expert en chien pour avoir un border
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:07

Pour ma part il n'était pas du tout dans nos projets d'accueillir un border, ce sont les circonstances qui ont fait qu'Orna est arrivée chez nous suite à un abandon, cela va faire un mois (elle a 2 ans)
Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est très différente de mes autres chiens, elle demande beaucoup plus de ballades mais aussi de stimulations.
Ces anciens propriétaires la disait anorexique, imprévisible, voire même dangereuse ; je pense que cela était lié au fait qu'elle vivait en appartement. Aujourd'hui c'est une chienne épanouie.
En gros si tu lui apportes le temps nécessaire à son épanouissement tu devrais avoir un chien bien dans sa tête, tu auras avec ton chien un échange  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:22

shali1977 a écrit:
Je souhaite adopté un border collie.  Je me suis bcp documentee et j avoue que plus je lis de choses plus je me questionne , j ai 3 enfants et ne veut pas faire de bêtises en prenant un chien qui serait malheureux ou qui pourrait devenir dangereux, faut il vraiment être un expert en chien pour avoir un border


La question n'est pas d'être expert en chien ou pas, mais de pouvoir lui apporter ce dont il a besoin.

Que comptes tu faire avec lui ? Pourquoi un border collie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:39

Rita35 a écrit:

Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est très différente de mes autres chiens, elle demande beaucoup plus de ballades mais aussi de stimulations.
Ces anciens propriétaires la disait anorexique, imprévisible, voire même dangereuse ; je pense que cela était lié au fait qu'elle vivait en appartement. Aujourd'hui c'est une chienne épanouie.
En gros si tu lui apportes le temps nécessaire à son épanouissement tu devrais avoir un chien bien dans sa tête, tu auras avec ton chien un échange  pouce 

Avant d'avoir un border, il faut savoir si on a du temps à lui consacrer. Il en demande beaucoup plus qu'un chien lambda!
Il lui faut des interactions, des activités, du sport et j'en passe!
Un jardin et 20min de promenade en laisse à coté de la poussette ne lui suffisent pas.
Au début, il faut aussi le cadrer un peu afin de lui apprendre à canaliser son énergie et son instinct de chien de troupeau, et pour ça, faut prendre son chien et s'en occuper exclusivement, tous les jours.

De grands enfants peuvent très bien nourrir une relation extraordinaire avec un border tant qu'on leur explique bien comment s'adresser au chien et le respecter, et si ce dernier bénéficie de condition de vie et stimulations adéquates.

Les questions qu'il faut donc se poser avant d'opter pour un border sont donc:
- Combien de temps pourrais-je consacrer au chien quotidiennement?
- Quelles activités suis-je en mesure de faire avec lui? Où? Combien de fois par semaine?

Bien réfléchir à la gestion d'un animal de ce type en plus de sa vie de famille, et le quotidien des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
shali1977
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/08/2014

adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:53

bonjour ,
je vous remercie pour vos réponses , pourquoi un border collie j'ai toujours aimé cette race de chien ,bientot 16 ans que je reve d'en acquerir un , nous avons un jardin , je travaille le matin et j'ai donc les apres midi pour m'en occuper le dresser , je pense lui faire faire de l'agility et lui consacrer du tps ,je suis responsable pédagogique d'une structure je bosse donc 24h semaine et j'ai toutes les vacances scolaires .
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:15

bonjour, j'ai egalemnt des horaires quasi libres les apres midi, mon chien ne souffre pas, je lui donne le temps necessaire a son epanouissement, on fait des sorties (ballades, riviere, arc avec d'autre chiens) entrecoupées de stimulation mentales. 1 a 2 fois par semaine, on va a l'agility, depuis peu j'ai commence aussi le troupeau 1f/mois pour l'instant.
si tu investi du temps, il sera bien, il y a plien de post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un border Empty
MessageSujet: Re: adopter un border   adopter un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: