Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Foire aux hormones, libio en furie!

Aller en bas 
+7
Rita35
Sanga
Elwin
lunacaramel
Kroug
lola
Wawa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:10


Et devinez qui est redevenu sage comme une image depuis le départ du chien de mon frère?

Corto est reparti lundi, et Folk (mon border en question) est à nouveau cool!
Il est calme, câlin, et quasiment plus sur le dos d'Havane!
Ouf.
Pas de pipi de marquage à la maison pour le moment, je surveille.

A vrai dire, il cherchait à monter Havane surtout lorsque celle-ci jouait avec Corto.
ça devait l'exciter le cochon! ça + le fait que la miss ne lui prêtait plus attention, et qu'un autre mâle s'amusait avec elle, ça passait pas!

Folk reste néanmoins un chien anxieux/trouillard... Il a été chez le véto pour un coup à l'oeil (bénin, surement une épine ou un coup de griffe des chats sur la cornée) et se réfugiait contre ma jambe, front collé à mon genou. C'était très touchant, mais quelle flippette!
Dès qu'il voyait un autre chien, il partait à grogner, et il avait beaucoup de mal à s'arrêter, même une fois que l'autre canin fut hors de vu.
Ce pov' Folk est vraiment ... Bizarrement, une fois dehors, en ville, il était super! calme, à l'écoute, couché sans un mot pendant des rendez-vous, un vrai chien modèle.
Dommage qu'il ait le mal des transports en voiture u_u"

Donc la castration est toujours d'actualité! Je revois le véto samedi pour une visite de contrôle, et si on en vient à l'anesthésier pour voir son oeil de plus près, on procèdera à une castration.
Sinon, elle est reportée à Septembre (pour cause de voyage à la mer, 1semaine fin aout; et je préfère être avec eux et au calme pour gérer la meute après cette intervention).

Voilà pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:35


Oh bah tien! Je n'ai pas donné suite à ce poste?

Allons donc!

Pour les news: Folk est toujours tintinnabulent (= il a toujours ses grelots) MAIS! Il est adorable ^^
Bon, ça ne passe toujours pas avec les mâles, mais depuis le départ de Corto, je retrouve mon chien!

Il n'a pas pissé plus que ça non plus niveau marquage (deux pisses, rien de plus depuis fin aout).

Bien sûr, ses cacahouètes sont toujours en sursis! Seulement, on se jouera "Casse-noisette" en novembre!

Pourquoi? Parce que le mois de septembre fut très chaud et beau: j'en ai profité pour les envoyer à la baignade le plus souvent possible (ce qui n'aurait pas été possible avec des points de suture).
De plus, ... ben les finances sont en bernes u_u
Chomage depuis septembre, c'est officielle. Donc jours de carence et droits, inscription à retard, et interlocuteurs incompétents font que... le mois fut chiche... Et l'autre garde ses pois!
Octobre arrive, mais là encore, j'ai un déplacement familiale, et je rechigne à laisser un chien convalescent même 2jours sans surveillance experte.
Donc! Sous ou pas sous, les carottes seront cuites en Novembre, j'ai dit! Et adieux les radis! mitrail

Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 00:26

Amen ! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:43


Votre attention Mesdames et Messieurs!

En avant première, et pour une représentation Unique, Folk le Magnifique vous présente son numéro de prestidigitation incroyable:

Disparition d'une partie du service trois-pièces!

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Photo120

Regardez le, regardez bien! Aujourd'hui les sacs sont plein,
 vendredi y aura plus rien!


Numéro rendu épique et fascinant du fait de âge tardif de notre intervenant!
A 4ans, Folk nous traduira régulièrement ses impressions et ses changements!

Un fil à suivre absolument!
:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 15:56

Superbe ta photo..
Folk ne t'inquiète pas trop du devrais traverser cette épreuve sans trop de difficultés ami
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:06

petitmdr petitmdr petitmdr

Honte à moi, mais je pleure de rire...

Wawa, je te l'ai déjà dit, mais tu as un style... épique !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:07

Et puis la petite pompom girl à la fin du message, c'est d'une cruauté sans bornes.

Adieu les filles, Folk ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:21

Tu aurais du attendre ,tu aurais mis la photo avant /après en même temps ,pauvre chien ,je compatis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:59

Le pauvre si il savait ce que tu publie petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:55

Héhé!

Pov' gros pépère va! Il ne se doute de rien, et demain, "couic"!

ça fait cher des haricots, mais bon! Dans son cas, c'est un élément de décoration superflus.
Pour l'heure, il profite de ses attributs une ultime fois:

Spoiler:


J'avoue être un peu tenue vis à vis des réactions de la meute à son égard, et curieuse de noter tout changement le concernant.

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 11:36



J'ai déposé Folk à la clinique ce matin.
Dur dur de ne pas se sentir félon lorsqu'il me suivit tout content dans la voiture...

Mais cette impression fut vite dissipée lorsque, arrivés au véto, le gros s'est mis à grogner avant même d'avoir identifié l'identité du chien d'en face....
C'était un croisé de caniche touuuuut malheureux de quitter sa maitresse car, lui aussi, devait subir une chirurgie.
Ce petit Tommy a suivi l'assistante véto l'une démarche toute triste, résigné. C'était à fendre le coeur I love you

Pendant ce temps, Folk grognait comme un vieux ronchon privé de bibine...
Heureusement que j'avais une balle sur moi afin de le distraire un peu.

Par contre, le moment du départ fut difficile: Folk se cabrait dans son collier, refusait de suivre l'auxiliaire véto -pourtant très sympa et qu'il connait.
J'ai donc fait mine de l'accompagner vers les chenils de la clinique, puis je me suis sauvée furtivement et rapidement.
Planqué en dehors de la clinique, j'ai guetté le retour de l'Assistante à travers la porte vitrée, qui m'a confirmé en levant le pouce que c'était OK.

Et me voici...
Mes chiennes sont un peu paumées: elles ont un peu chercher Folk, puis se sont couchées sans trop me solliciter, même pendant le petit dèj.
Je récupère Folk ce soir. J'espère qu'il ne sera pas trop dans le paté...

Enfin voilà! En attente de récupération de canin sans noisettes!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 13:53

coucou

tu est trop drôle quand tu parles de tes chiens!!
il va se sentir plus léger après!

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 14:27

Toujours dur de les laisser chez le véto, heureusement ce soir il aura déjà récupéré de sa mésaventure et se sentira peut être plus léger de quelques grammes.
J'ai hâte que tu nous dises s'il y a une différence de caractère après..
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:38

Mes amis, l'heure fatidique est arrivée: Folk est désarmé... Le canon ne tirera plus: on lui a ôté les boulets... coule


J'ai récupéré mon chien hyper content de me retrouver, un peu groggy, avec le service trois-pièces transformés en dinette...
Il va bien, mais a la peau assez irrité à cause d'une tonte... au raz des radis...
Il est donc assez gêné et essaye de se lécher.
Il aura l'abat-jour pour la nuit.

Sinon il a l'air bien! J'ai peine à l'empêcher d'aller jouer avec les autres -qui ont très bien réagit en ne réagissant pas plus que d'ordinaire- et devoir le priver de repas ce soir. Il crève la dalle le pauvret!

Vivement demain qu'il puisse manger à sa faim!

Je suis soulagée de le retrouver, et que ce soit fait.

Une photo du chien light... Ah, l'hébergeur d'image a planté... bon ce sera pour une prochaine fois!

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 20:31

Et voila même pas de photo de la dinette.pffffffffffff.Grosses caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:10

Ben je pense attendre un peu pour le faire pauser à nouveau: il est vraiment gêné et chouine depuis son retour de balade.
J'ai re-téléphoné à la clinique qui m'a assuré que c'était assez normal, qu'il avait eu sa dose d'anti-bio et anti-douleur, qu'il devait être plutôt gêné, mais pas forcément très douloureux.

Mon chien est un douillet.

Le voici donc sous mon bureau près de moi:

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Folk_a10

Il a une tronche complètement stone... Si je ne l'avais pas vu se balader juste avant, je me serais inquiétée. Pov' Folk!

Ah, il lève la patte sous la caresse maintenant, j'ai pu prendre un cliché rapidement:

Voilà à quoi il ressemble une fois castré: les sacs sont totalement vide, c'est plat comme une crèpe.
Contrairement au chat, chez le chien, on incise de part et d'autre du fourreau, et on fait remonter les testicules en ligaturant en amont.

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Folk_a11

Hâte qu'il aille mieux, il me serre le coeur ce petit toutou! (et il n'a même pas la collerette!)
Difficile de ne pas le chouchouter à mort... Il vaut mieux ne pas en rajouter et le laisser se reposer.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 22:07

C'est encore tout frais normal qu'il ne soit pas dans son assiette.
Ca ira mieux demain déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 23:33

Oui, ya pas trop à s'en faire, mais quand c'est notre toutou, on s'inquiète vite ^^"

Je  viens de remarquer qu'il grelottait dans son sommeil!!
Pauvre pépère! Il ne fait pas spécialement froid, mes autres chiens et moi allons bien, mais pour Folk qui sort d'une anesthésie, c'est pas suffisant!
Je le réchauffe au sèche-cheveux, et lui met une couverture bien sur lui. Je vais monter le chauffage.

Je crois qu'il va avoir le droit de dormir sur le lit pour une fois... Tit bout de chien... Il a beau avoir 4ans, c'est encore mon p'tit chiot d'un mois et demi.

Qu'est ce qu'on est sentimental quand nos toutous sont fragilisés!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 10:54

Comment Folk après une bonne nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 11:27

Salut Rita! Merci beaucoup de ton attention pour Folk et moi!

Ma foi, Folk va bien ce matin!
Il a eu le droit de monter sur le lit cette nuit (bon, il le fait déjà d'ordinaire, à la différence qu'il attend que je m'endorme pour ne pas le chasser).
Il a dormi près de moi, sur le dos les pattes en l'air.
Vu sa décontraction et son sommeil apaisé, je ne lui ai pas mis de collerette. Il n'a pas touché à son pansement, donc c'est aussi bien!
Je pense qu'il a bien dormi! Moi moins car je n'ai pas pu m'empêcher de le surveiller en me réveillant toutes les deux heures malgré moi.

Ce matin, le chien traine au lit comme à son habitude, alors que les chiennes sont déjà actives à l'idée de leur balade matinale.
Folk est un peu gêné quand il marche, mais je pense que c'est dû au pansement ou aux points de suture car il s'est promené sans problème après quelques minutes d'habituation.
Là encore, je dois le freiner un peu alors qu'il ne pense qu'à jouer, sauter, faire le fou avec les autres.

Il a aussi bien manger, bu, fait ses besoins sans problème et en abondance.


Bref, c'est un chien qui va bien, et se remet bien!
Je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:13

Trois jours après, le pépère va bien!
Je lui ai enlevé le pansement car ça le gênait beaucoup. Il se lèche, mais pas forcément sur ses points, et on commence  à discerner un bel hématome (le véto m'avait prévenu).
Il n'a en fait que deux points de suture sur le fourreau, devant les bourses.

Par sécurité, je lui mets la collerette quand je m'absente, mais il est assez sage, et plus le temps passe, moins il se préoccupe de son bobo.

Niveau aspect, ben... on est passé de prunes bien mûres avant opération, à pruneaux dénoyautés à peine séchés. Le chien n'en a plus rien à secouer (sans vilain jeux de mots), il court partout, quémande après sa balle, et j'ai grand peine à le restreindre.
Il est traumatisé lorsque je pars courir sans lui! J'espère pouvoir le reprendre avec moi dès mercredi: ça fera 5jours, et mon gros ne fait que du trot sans pointe de vitesse. Mieux que lors de balade où il lui arrive de s'élancer après des ombres.

Enfin, je n'ai pas noté de changements comportementaux pour le moment. Il faut en effet attendre un bon mois pour que le taux d'hormones déjà présent dans l'organisme du chien s'estompe (c'est un peu plus compliqué que ça, mais ça restitue bien l'idée). Je confirme donc: Folk est exactement pareil!
Sinon mes chiennes l'ont longtemps reniflé, et s'attardent souvent sur sa plaie, mais le taquine toujours. Là encore, je  n'ai pas noté de réaction particulière de leur part après l'opération de Folk.

Voilà, je prends note de tout changement afin de les consigner ici!
A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:26

Des news à J+5:

Folk va bien!
Cependant, il me fait une petite réaction inflammatoire au fil des points de suture: c'est gonflé, rose, et un peu suintant.
Je le badigeonne de bétadine + collerette dès que je m'absente. Il a bien accepté l'idée.
Je pense reprendre RDV avec le véto lundi pour un retrait des files, ou plus tôt si ça ne s'améliore pas.

Sinon... Folk court partout -_-
Il est super calme, mais une fois dehors, il court, saute, trotte, vit quoi.
Je le tempère, mais lui fous un peu la paix.
J'attends toutefois la fin de semaine pour l'emmener jogger à nouveau avec moi.

Niveau comportement, ya un peu de changement!!!!

Folk marque beaucoup plus, et accompagne ses pipis de grattages insistants! Choses qu'il fait rarement. 
Le véto a prévenu: il va avoir une période plus "viril" durant un petit mois avant de se calmer.
Donc je note: Comportement territorial de Folk en hausse!

A part ça, il est aussi un peu plus pot-de-colle, et très en demande de câlin. Il est très touchant.

Les deux autres canins vont bien. Nouka est assez calme: il fait trop froid pour elle, donc elle n'a plus envie de jouer aux tricks/balle.
Havane est à l'opposée: très speed, assez dissipée d'ailleurs, il y a du flottement dans le rappel quand il fleure bon la taupe, ou les copains.
Rien de bien vilain pourtant, elle est très cool à part ça (et sa tendance à répondre en aboyant dès qu'on lui parle...).

Voilà, suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:06

J + 8
Folk s'est fait sauter un point de suture lévite 

Je suis allé au véto car il y avait tout de même une plaie sanguinolente un peu profonde.
On lui a donc enlever le reste du point craqué, et nettoyer vite fait.
L'incision est déjà bien refermée, la plaie du point a peu de chance de creuser (tant que le chien n'y  touche pas), donc finalement rien de bien méchant.

Je le ramène lundi pour enlever le dernier point.
Pour l'heure, j'ai autorisation de l'emmener jogger et se balader afin qu'il n'est pas le nez dans son bobo. Le reste du temps, collerette.

Ce chien est toujours un amour. Une crème chez le  véto malgré le monde, et son opération récente.
Il a été calme malgré son appréhension, doux, câlin et docile comme tout.
Bon chien!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:58

de bonnes nouvelles!!! Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 827646

kalou aussi est plus câlin (castré fin juillet) plus proche de nous et a moins envie de se barrer puisqu'on peut ouvrir le portail il renifle l'herbe devant et rentre dans le jardin!!!
le grattage aussi il a eu une passe maintenant il ne le fait quasi plus.


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 00:10

Déjà une semaine, ça passe vite.. Profitez bien de votre jooging
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux hormones, libio en furie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire aux béliers de Bellac
» collier aux hormones.
» Trop plein d'hormones
» Hormones apaisantes pour chien trouillous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: