Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arrivée d'Achille

Aller en bas 
+4
Elo-et-haxo
Rita35
alex0809
Mels
8 participants
AuteurMessage
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 00:06

Bonsoir à tous,

6 mois après l'arrivée de Gus à la maison, je me lance dans une nouvelle aventure. Souhaitant accueillir un second chien au sein de la famille, j'ai pris contact avec l'association BorderLineCollie dont j'avais appris l'existence via votre forum. J'aurai donc l'immense joie d'accueillir à la maison un jeune X Border de 10 mois qui se prénommera Achille (Snoopy actuellement), ce beau loulou intégrera la fratrie mardi matin!

J'espère que tout se passera bien avec Gus mais en toure logique cela ne devrait pas poser de problème car tous deux se montrent très sociables. Achille n'a pas reçu de réelle éducation jusqu'à maintenant,  il va donc falloir travailler tout ça ensemble durant les prochains mois.

Voici quelques photos prises dans sa famille d'accueil:

L'arrivée d'Achille D1xj

L'arrivée d'Achille Fzy8

L'arrivée d'Achille Xuw9
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 00:46

Félicitation  cheers 

J'espere que tout se passera bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 09:34

Bienvenue à Gus dans sa nouvelle famille  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:48

Bienvenue a Achille dans sa nouvelle famille et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:54

bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:45

cool bienvenue a achile
tu lui offres a la fois une famille et un copain, c'est top pour lui bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:10

Merci pour vos messages! C'est ma première adoption donc j'espère être à la hauteur. Bon de ce que la FA et les membres de BLC m'en ont dit, c'est un chien relativement facile, il a "juste" besoin d'activités et de recevoir une éducation donc en lui consacrant du temps et en travaillant chaque jour, cela devrait relativement bien se passer.

Je vais aller au club où je vais déjà avec Gus, mais je ne sais pas si je vais y aller directement cette semaine ou si je vais attendre un peu qu'il prenne ses repères ici, je vais en discuter avec sa FA demain, je ne voudrais pas aller trop vite et faire des erreurs.

Par la suite une fois que les ordres de base et le rappel seront acquis, j'essayerai l'agility pour voir si ça lui plaît, mais chaque chose en son temps. Là je vais dans un premier temps faire les sorties avec lui sans Gus, pour voir un peu comment il se comporte, ce qu'il connaît déjà, ses réactions par rapport à ce qui l'entoure. Tout cela sera une découverte pour moi, n'ayant eu que des chiots, jusqu'à maintenant, cela va être très different. Ceci dit il a 11 mois donc il est encore jeune, je devrais m'en sortir.

J'ai vraiment hâte d'être demain!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:30

super  pouce pouce 

en tout cas à te lire, à la façon que tu as d'appréhender les choses, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal !  :hola: 
Revenir en haut Aller en bas
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:09

Voilà,  Achille est arrivé à la maison il y a trois heures! Tout s'est bien passé, quelques grognements certainement dûs à la délicatesse de mon ami Gus! Lol!

Ils ont joué dans le jardin, se sont un peu impressionnés l'un et l'autre mais rien de méchant jusqu'à maintenant.   Après deux heures à faire les cinglés,  c'est l'heure de la sieste!

Le seul inconvénient majeur pour le moment est que Gus s'amuse à faire pipi dans la maison, j'espère que ça lui passera! Des conseils pour que ce comportement stoppe à part lui dire "non" et le mettre dehors quand il fait ça?


L'arrivée d'Achille 1yo7L'arrivée d'Achille 2e9nL'arrivée d'Achille CdjuL'arrivée d'Achille 0uwh
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:34

Mels a écrit:
Le seul inconvénient majeur pour le moment est que Gus s'amuse à faire pipi dans la maison, j'espère que ça lui passera! Des conseils pour que ce comportement stoppe à part lui dire "non" et le mettre dehors quand il fait ça?

Pas besoin de le gronder quand il fait dedans, il ne sait pas que c'est mal, ce n'est pas une bêtise pour lui  Wink Ignorer le mauvais comportement (pipi dedans) et féliciter un maximum le bon comportement (pipi dehors)  Very Happy Very Happy Et plus vous aurez l'occasion de le récompenser dehors plus il comprendra vite, donc anticiper! Si vous voyez qu'il renifle par exemple (en général on arrive facilement à voir quand un chien va faire ses besoins, donc observez le vous arriverez de mieux en mieux à "le lire"), et le mettre dehors rapidement afin qu'il ne faute pas. Puis félicitations quand il fait dehors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:22

Ici c'est plutôt du marquage (c'est mon premier chien qui a uriné dans la maison alors qu'il est propre depuis ses 4 mois), donc la propreté est bien intégrée, il est sans doute perturbé de voir un autre mâle à la maison. Plus rien depuis toute à l'heure donc j'espère que ça va continuer comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:51

Ah oui pardon j'ai cru que c'est le nouveau qui faisait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMar 27 Jan 2015, 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles des deux monstres... Cela fait maintenant 5 mois qu'Achille a rejoint la fratrie, dans l'ensemble, ça se passe bien. L'entente avec Gus est bonne. À la maison, c'est plutôt Achille qui domine, à l'extérieur c'est plutôt Gus. quelques recadrages de temps en temps, mais des moments de jeux partagés, parfois ils dorment ensemble, ce qui n'était pas le cas au début. Achille se passionne pour l'eau, les chats et les chiots! Il en est dingue, c'est très drôle!

Achille souffre de quelques troubles du comportement, il a eu un passé difficile et est fort anxieux lors des séparations, on travaille dessus, ça va de mieux en mieux, il détruit moins, n'aboie plus lorsque je pars, c'est juste un peu plus difficile lorsqu'il est seul sans Gus. Il est fort perturbé quand il y a un élément perturbateur dans son environnement, lorsque je reçois de la visite par exemple, il tourne en rond, lèche tous les meubles autour de lui, ... ce comportement cesse immédiatement lorsque l'invité s'en va. J'essaie de le détourner en lui donnant un os à mâcher ou en l'occupant autrement, parfois ça fonctionne, parfois pas, ... Il n'est pas très confiant vis à vis des humains, il a été abandonné plusieurs fois, il se réfère plus facilement à Gus qu'à moi et préfère le contact des hommes plutôt que celui des femmes. Nous avons des moments de complicité et beaucoup de câlins à la maison, les cours d'obéissance lui plaisent beaucoup mais quand il est à l'extérieur avec Gus, je n'existe plus (sauf si j'ai une balle ou un frisbee en main, lol). J'ai pris contact avec un comportementaliste, rendez vous est pris pour début février, j'espère qu'il aura d'autres pistes pour qu'on puisse travailler tout ça ensemble.

Ce n'est pas facile tous les jours, j'ai eu des moments de doute où je me demandais si j'avais vraiment les épaules pour gérer, des jours où j'en ai eu raz le bol qu'il me détruise tout dans la maison (à savoir qu'il ne supporte pas la cage et hurle à la mort lorsqu'on l'y laisse). Mais avec de la patience et du travail, je peux quand même observer de nets progrès, aujourd'hui je suis contente de notre évolution à tous les deux et je pense pouvoir dire que c'est une adoption réussie.

Gus quant à lui est vraiment super, on a commencé l'agility, il adore ça! C'est un chien très posé à la maison, adepte des siestes dans le canapé et des câlins, en extérieur c'est une vraie pile sur pattes, il est super réceptif pour tout, toujours avide d'apprendre et de partager du temps avec moi. Je pense bientôt m'essayer au troupeau avec lui. C'est mon premier Border, je ne regrette vraiment pas mon choix, chaque jour il me rend un peu plus amoureuse de cette race.

Voilà pour le petit compte rendu de ces derniers mois avec les deux monstres!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille EmptyMer 28 Jan 2015, 15:33

C'est une très belle histoire que tu vis pouce

Bonne continuation avec tes deux p'tits princes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Achille Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Achille   L'arrivée d'Achille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Achille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: