Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pipi quand elle reste seule la journee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:17

Est ce qu'elle connait le "ta place" ou autre ordre pour lui signifier qu'elle doit se coucher dans son panier?
Tu peux travailler ça et quand ça part en cacahuètes avec le chat, tu lui demandes d'aller à sa place. Ma border fait pareil et je fais comme ça, "ta place, coucher, pas bouger " et voilà...Sinon, tj la longe très fine mais que tu tiens et quand elle exagère, tu dis "non" et si elle continue, tu peux donner un petit coup sur la longe en répétant "non" fermement. Ne t'énerve jamais. Si ça ne fonctionne pas, isole le chien ou le chat et attends que l'excitation retombe. Cherche sur le forum, il y a plusieurs sujets sur les chats ou les poules, c'est pareil.
Et comment vont les pipis, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:58

Alors les oipis impec ! Depuis qu'on l'ignore, plus de soucis ! Je lui donne un os mais elle ne le mange meme pas pendant l'absence, elle attend qu'on rentre pour le mangee. Pour les ordres c'est panier et la je mets en place "laisse" pour qu'elle ne court pas apres le chat mais c'est dur de résisté, on voit qu'elle lutte et parfois le desire est trop fort ! Autre question ! Hier je chahute avec mes filles, elle est arrive et a commence a me mordille le bras comme si elle défendait sans faire mal. Dois je la laisse faire ou est ce risqut pour la suite ? Marque de dominance ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:55

Si elle a assimilé le "laisse" pourquoi ne pas lui dire quand elle commence à mordiller. Hippie a bien assimilé le "laisse" et j"en profite un peu pour tout.
Aussi bien pour la faire lâcher un truc ramassé en promenade, la faire arrêter de courser ou d'aboyer après chat ou oiseau, et même l’empêcher de me prendre le bras quand je cesse de caresser mademoiselle et qu'elle voudrait que je continue.
L'avantage du "laisse" c'est qu'il peut servir un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:52

Oui tu as raison ! Je pense qu'elle le fait pour defendre et jouer en meme temps mais je me suis demande si ca pouvait etre pour essaye de me dominé. Elle vient de me faire pipi dessus de peur ! Parce qu'elle etait en train de pique les croquettes du chat et que je ne veux pas (chacun sa gamelle mais surtout parce qu'elle avait cette marque chez ses anciens maitres et quand on l'a eu elle vomissait des qu'elle courrait et avait des selles liquides et souvent. Apres vermifuges et changement de croquettes plus de pb). Du coup j'ai dis non ! Et comme elle n'a pas voulu me suivre je l'ai porte pour lui montre sa gamelle. De peur elle m'a fait pipi dessus ! Mince, elle a dû en bavé cette chienne ! Ou alors j'ai une sale tete quand je dis non :-P ! Je l'ai rassuré mais on voit qu'elle est angoissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi quand elle reste seule la journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressive quand elle rentre à la maison seule
» Pipi quand elle est véxée
» Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: