Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La douche ...

Aller en bas 
+2
MauD
BOEM
6 participants
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:32

Ma chienne (1an) déteste la douche, la baignoire... elle adore l'eau et saute sans problème dans la rivière par contre dès qu'il faut la laver c'est l'enfer...

du coup je ne la douche quasiment jamais, je la brosse seulement.

En ce moment, (elle a fait une allergie aux puces (l'anti puce n'a pas été efficace) et à l'herbe dans laquelle elle se roulait pour se gratter) je dois lui faire deux shampooings spéciaux par semaine...

La première fois ça allait, la deuxième j'ai eu de l'aide donc on s'en est sorti... la dernière fois j'ai même pas pu allumer l'eau tellement elle était paniquée...

Je ne sais pas quoi, quand elle était petite on a essayé pas mal de trucs pour qu'elle soit moins paniquée (antidérapant dans la baignoire, friandise qu'on posait au fond pour l'inciter à venir etc...) mais on n'a jamais trouvé LE truc...


Là je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:49

Ben rappelle ton véto pour trouver une alternative de traitement
ou alors au jet dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:33

J'ai le même pb avec mon clt, un vrai cauchemar majoré par le fait que quand ce chien a peur et est acculé il a vite tendance à se défendre...
La baignoire, c'est impossible, donc j'ai commencé dans le jardin, en longe pour qu'il ne se sente pas piégé par une laisse trop courte. Ensuite j''ai utilisé au départ une bassine avec de l'eau tiède et une éponge, pas de jet d'eau et bcp de friandises appétentes, à un moment où le chien a faim. Il accepte que je le mouille avec l'éponge très progressivement.
Ensuite j'ai pris le tuyau d'arrosage, quand il fait bien chaud au départ, je laisse couler l'eau par terre sans m'occuper du chien, puis je joue avec l'eau comme si c'était extraordinaire, mon chien est très curieux, ensuite j'ai pu mouiller les pattes, les fesses etc.
Mais tout cela a pris plusieurs séances, toujours arrêter sur qq chose de positif, ne jamais s'énerver et accepter l'idée que cette peur ne soit pas rationnelle, le chien n'y peut rien.
Aujourd'hui, je peux laver ce chien, il n'aime pas ça mais ne se défend pas, je le fais vraiment le plus rarement possible...
Voilà, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:38

Je n'ai pas de jardin,

dans tous les cas elle n'aime pas les jets d'eau... en fait elle n'aime pas que l'eau lui tombe dessus, ou plutôt que l'eau tombe tout court.
Elle commence tout juste à ne pas être "mal" sous la pluie et encore s'il pleut trop elle a peur et se cache dès qu'elle peut ou refuse d'avancer. Quand il y a un robinet d'ouvert elle ne boit pas, elle boit quand l'eau s'arrête.

En la lavant avec une bassine peut-être... j'essaierai. Le fait de ne pas avoir d'eau qui coule aidera sans doute.

En ce qui concerne le traitement... je ne vois pas trop ce qui pourrait remplacer un shampooing anti septique sachant qu'elle a déjà eu les comprimés anti-puces, les anti-biotiques et la cortisone au cours de son traitement... pour soigner la pyodermite et éliminer les bactéries, le shampooing est, semble-t-il un des meilleurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:40

Sole est pareil, et avec la bassine ça va nickel, c'est juste un peu plus long pour être sur d'avoir bien rincé et tout, mais ça va comme sur des roulettes.

Alors qu'à la douche, au jet, même tout doux, c'est la panique à bord et impossible de faire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:27

Avec les antibiotiques ça devrait être pas mal déjà contre l'infection, par contre sans shampooings il faudra peut être prolonger un peu. A voir avec ton véto si la bassine ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:30

bon la bassine c'est un peu mieux! c'est pas le moment le plus palpitant mais au moins j'ai réussi à laver quelques parties... si j'en fais un peu tous les jours ça devrait aller!

je verrais quand meme avec le veto, les antibio elle aime...  confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:32

Notre border est pareil, un vrai cochon mais quand il s'agit de faire une douche il fait moins le malin!!
Au début, quand j'ai vu que c'était impossible, je le mettait tout les jours dans la douche avec beaucoup de récompenses mais sans rien faire, juste l'habituer au lieu puis j'ai ouvert l'eau sans le lavé, après juste les pattes ... il a finit par apprivoiser le milieu et maintenant je peux le doucher. C'est loin de ce qu'il préfère mais on arrive sans ce battre! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:57

Bravo d'avoir pensé et mis en place cette méthode tranquillement sans stresser personne. C'est super d'arriver à prendre du recul comme ça sur les choses pour arriver à dédramatiser et trouver des solutions où chacun y trouve son compte.
 respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:06

oh mais ça on a bien essayé... sad 
j'ai même fait le coup de " je m'amuse comme une folle dans la baignoire vide avec des trucs super bons à manger" ça n'a pas marché...

tous les jours pendant plus de deux ou trois mois je me mettais dans la baignoire avec des friandises , le mieux que j'ai réussi c'était qu'elle vienne les récupérer sur le bord et après elle partait en courant...

le problème est qu'on n'a même jamais réussi à la faire monter dans la baignoire sans crainte, que l'eau soit allumée ou éteinte...
c'est comme ça depuis le début sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche - La douche ... Empty
MessageSujet: Re: La douche ...   douche - La douche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galère de la douche !
» Une bonne douche
» Première douche
» odeur malgré la douche
» Enka à peur de la voiture et de la douche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: