Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:06

Salut!

Je me pose ces questions car je pense que les moutons vont plaire à ma chienne...Je vous mets une vidéo de son comportement dehors, je ne sais pas si ça prédit que ça va lui plaire mais je pense quand même lui présenter rapidement le troupeau.
Est-ce qu'il y a des ordres qu'il faut qu'elle connaisse pour qu'on puisse bien en profiter ? Pour l'instant le rappel c'est vraiment pas ça ...

Est-ce que vous avez des adresses autour de la région parisienne ?

Elle a 3 mois.
Sur d'autres post j'ai vu qu'il fallait commencer vers l'âge de 6 mois mais est-ce qu'on peut commencer avant ? Pour les ordres je pense que le rappel est indispensable mais est-ce qu'il y a d'autres ordres indispensables ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:09

Voici une adresse en seine et marne des gens compétents qui te renseigneront.

http://www.amicale-chien-troupeau.fr/pages/notre-association.html

et le site de L'AFBC ou tu as quelques infos

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

Elle vient d'où ta belette ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 18:48

ce sont plus les positions qui sont importantes au début, le midi 6 H quand le chien réagit bien et se positionne par rapport à toi et les brebis, ensuite tu mets les ordres sur les bons mouvements, ce que tu peux faire c'est utiliser ce qu'elle fait avec l'autre chien pour lui apprendre le" lie down ou couché" dès qu'elle se laisse tomber tu donnes l'ordre et tu félicites tu auras au moins un stop pour le début le reste viendra après, je lui ferai voir sans obligatoirement " travailler " tout dépend aussi des aptitudes et des qualités de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Flag20
Posteur timide
Posteur timide
Flag20


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2014

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:44

Merci pour les réponses je vais essayer d'associer l'ordre au fait qu'elle se couche mais quand elle fait ça elle est tellement dans son monde que j'ai l'impression qu'elle va pas capter ce que je lui dis...mais je vais essayer :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptySam 09 Aoû 2014, 12:14

Je pense une Mobiack parlait de l'importance du  positionnement et non pas de la  position.
A 3 mois, tu n'as pas à faire coucher ton chien quand il est en pleine découverte de son impact sur les brebis. ça pourrait au contraire être préjudiciable.
Bien sûr qu'on peut commencer avant 6 mois, en respectant certaines règles.
=>De sécurité, d'abord,
• en choisissant un espace clos, grand ou petit, mais où tu pourras contrôler des brebis choisies aussi pour leur tempérament facile ( et non pas qui vont faire front, ne pas avancer ou charger , mais avancer sans s'affoler ni mettre ton chien en déroute et le distançant trop loin , vu sa petitesse )
• en lui laissant une longue cordelette pour pouvoir le récupérer  facilement.

=>De comportement,
• en l'incitant par ton placement à se positionner à midi , à ne pas rentrer dans le tas, mais ebcercler, etc…
• en ne lui donnant pas de d'ordre.  ( Donc pas de couché! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? EmptySam 09 Aoû 2014, 14:03

Kaki a très bien reformulé ce que j'avais dit  pouce 
on peut très bien mettre un chien au travail sans donner d'ordre pratiquement, c'est ton corps, tes déplacements qui vont donner au chien les directives
un chien même complètement fixé sur les bêtes reste en contact avec son maître dans le travail car il finira par obéir sans liaison visuelle pour les mener car s'il les lâche du regard il va les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?   A partir de quel âge? Les ordres indispensables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge? Les ordres indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À partir de quel âge puis-je?
» [randonnées] A partir de quel âge
» Troupeau : à partir de quel âge ?
» A partir de quel âge le border collie aboie?
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: