Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Confirmation au travail des races bergère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




confirmation -  Confirmation au travail des races bergère Empty
MessageSujet: Confirmation au travail des races bergère   confirmation -  Confirmation au travail des races bergère EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:36

La confirmation des border collie au troupeau est une très bonne chose, et devrait être généralisée à tous les races bergères. Quoi de plus naturel et logique de voir un jeune chien de berger trouver ses instincts auprès du troupeau ; et de découvrir pourquoi il a été sélectionné depuis des années !

Je suis effaré de constater que de nombreux chiens de berger sont encore confirmés dans des salles des fêtes, loin de leurs origines et de leur utilisation. J’ai connu cette situation il y a quelques années avec un berger des Pyrénées. Lorsque je me suis présenté devant le juge, ma chienne était  super stressée due à cet environnement de salle d’expo, agitation, bruit, des centaines de chiens excités. Elle fut confirmée sans problème, mais ! Seulement sur son physique et son aspect général par rapport au standard.
Cela ne reflète pas du tout  les vraies capacités du chien. Qu’est-ce que l’on a à faire qu’il fasse 1 cm de plus ou de moins que le standard ? le principal intérêt c’est qu’il soit un bon berger efficace au travail. Malheureusement, parfois, nous constatons que des chiens confirmés en salle des fêtes ne valent rien au troupeau.
La confirmation en situation de travail devrait même s’appliquer aux autres races comme les chiens de chasse.
Cordialement
Cook
Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation au travail des races bergère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial
» Bergère
» Bergère and co
» Pour Bergère
» Bergère ,Bonnie et...........moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: