Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Santé... des textiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Santé... des textiles   Santé... des textiles EmptySam 02 Aoû 2014, 17:45

Comme Boromir fait tout ce que fait Lupus, et que Lupus fait tout comme Boromir, je me retrouve avec deux chiens fraudeurs qui ouvrent les portes pendant la nuit, afin de venir sur le canapé. Le dispositif chaises ne marche pas, ni devant ni derrière la porte en blocage, le vinaigre ni le citron ne les impressionnent. Comme je ne peux pas prévenir, il ne me reste plus qu'à guérir.

Comment va t-il survivre, mon canapé, avec ces poils odorants de partout  affraid  ? Je mets en prévention pour la nuit des couvertures dessus, mais bien sûr non, on n'en veut pas, on veut le VRAI canapé, alors on pousse tout par terre. Je déprime.

Si vous avez des chiens aimant le moelleux vous aussi, comment nettoyez-vous vos textiles ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Re: Santé... des textiles   Santé... des textiles EmptySam 02 Aoû 2014, 22:00

Si ce n'est que la nuit : kennel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Re: Santé... des textiles   Santé... des textiles EmptySam 02 Aoû 2014, 22:43

C'est spécialement la nuit. Mais c'est aussi dès que j'ai le dos tourné. Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Re: Santé... des textiles   Santé... des textiles EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:19

Moi j'ai renoncé...
J'ai eu le problème avec mon lit pendant mes absences en journée.
Je retrouvais tout en tapon avec des traces de baves, et d'autres beaucoup plus suspectes....  What a Face 

J'ai d'abord choisi de mettre des couvertures "tout risque", mais c'était pas assez imperméable.
Donc zoup! Nappe cirée! Mais ces horreurs arrivaient à la jarter, même du grand format!

Du coup, un jour où l'un d'eux a carrément pissé SUR mon lit, j'ai opté pour... LA BÂCHE!
Le truc de 5m replié avec des oeillets et un tendeur à chaque bout pour l'arrimer au sommier! è.é
Et là, ils ne la jartent PAS!
Non mais!
Je la détache au moment de me coucher, je rattache le matin en faisant mon lit.
Niveau entretien, c'est juste un coup d'éponge légèrement javellisée.

C'est moche, mais c'est propre!


Sinon, pour les textiles, je viens tout juste de m'offrir un ... Nettoyer Vapeur!
Pas mal pour assainir le tout!
Par contre, le coté "nettoie tache" laisse à désirer... Et niveau odeur, ça réduit bien, mais ça ne fait pas de miracle (ce n'est que de l'eau après tout).
Faute de mieux, je combine avec un désodorisant textile style fébrèze. 

Je sais que c'est contraignant, mais t'as pas une housse de canapé à mettre au besoin ? (pour sauver le canap' déjà  rabbit ).
Après pour les horreurs poilues.... Un bon shampoing canin ! Ma mère a soudoyé la toiletteuse pour avoir un petit flacon de pro, et la chienne sent tellement bon que c'est avec plaisir qu'on la laisse parfumer le canap'!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Re: Santé... des textiles   Santé... des textiles EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:05

moi je mettais une housse sur le clic clac ca permettait de laver plus facilement mais tous les canapés n'ont pas forcément de housses adaptées.

pour le nettoyage selon le textile tu peux utiliser du bicarbonate tu saupoudres tu brosses avec une brosse a chien dents et tu aspires le tout, c'est comme pour les tapis, si y a des taches tu humidifies tu frottes (avec le bicarbonate) laisse sécher re-frotte et aspire, pareil selon les taches le citron ou le vinaigre seront efficaces, l'avantage du bicarbonate c'est que ca ravive les couleurs c'est légèrement abrasif du coup la saleté s'y accroche et quand tu aspires ca aspire la saleté.

et la bache tenue avec des tendeurs c'est radical mais apparemment efficace!

kalou lui n'aime même pas sa panière il veut son duvet direct par terre, il tente bien le canapé cuir de buffle mais  :hanon!: 

pour ma vieille qui nous a quitté c'était comme chez toi , rien a faire j'ai opté pour un futon plié en 3 sur lequel j'avais mis un drap et elle a adopté assez facilement et ne squattait plus le canapé.

bon nettoyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé... des textiles Empty
MessageSujet: Re: Santé... des textiles   Santé... des textiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé... des textiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé
» Problemes de santé??
» Sante du border
» Santé / repas
» Assurance santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: