Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Joue avec des cadavres d'animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 11:28

Bonjour à tous,
J'ai deux chats à la maison dont une trèèèès bonne chasseuse donc j'ai régulièrement des cadavres de mulots, musaraignes ... Quand on les trouve bien sur on les enlèves. Le problème c'est qu' INRA les trouve souvent en première et là c'est l'éclate pour elle, elle les prends dans sa bouche, les lance en l'air puis les rattrape, elle se roule dessus (je vous laisse imaginer l'odeur). Je précise que jamais INRA ne chasse elle même et je ne crois pas qu'elle les mange.
Quand je suis aller chez ma sœur, elle s'est battu avec son chat pour lui piquer l'oiseau qu'il venait de tuer.

Comment lui faire comprendre que c'est interdit de jouer avec ça ? Vos chien le font-il aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 13:26

qu'est ce qui te fait dire que c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 13:35

Jouer avec des animaux morts, ça fait partie des signes avant-coureurs de la psychopathie.


Blague à part, je ne pense pas que tu puisses endiguer ça. Ce doit être le top pour elle. A part trouver les cadavres avant elle, ou lui dire "tu laisses" quand tu la prends sur le fait, je ne vois pas trop de solutions. Une vieille souris en décomposition, ça doit lui paraître vraiment trop alléchant. Aucun jouet sur le marché ne réussit à allier cette texture, ce goût, cette odeur irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 14:03

Salut Salut!

Comme dit Fanzine, c'est l'éclate  total pour un jeune chien!
Ta chienne est jeune en plus, ça leur passe souvent avec l'age (comme leur manie de bouffer des cacas de toutes sortes, ou s'y rouler pour le plaisir!).
Les miens ont tous fait ça chiot, jusqu'à leur 1ans et demi-deux ans.
Ma Nouka a encore des petits moments de dégustation fécale -surtout si c'est du chat!- mais c'est rare.

D'ailleurs, j'ai le même cas que toi Camille: mes chats sadiques psychopathes me déposent toujours des morceaux de rongeurs plus ou moins entier le matin sur les marches de la maison.
Si je laisse faire, Havane ou Nouka s'en délectent (quoique sans jouer avec).  
Pour Havane, c'était systématique!
Mais maintenant, elle n'insiste pas. ça lui arrive de temps en temps...
Un simple "Non! Pas Touche" ou "Lâche" si c'est en gueule, suffit à lui faire abandonner sans plus de heurt.

Pour Inra, tu peux donc lui apprendre le "pas touche" ou "tu laisses" comme dit Fanzine, et tu la détournes vers autre chose dans la foulée.
Et, quitte à faire hurler Robert, je n'hésite pas à leur dire "non!" pour les stopper quand ils ont commencé à entamer/renifler le bout de bidoche, suivi d'un "Pas Touche!", et un "Viens!" pour les ramener à moi. Flatterie et encouragement modérés à la voix dès qu'ils s'éloignent du cadavre pour venir vers moi, et jusqu'à moi. Je les oriente alors gentiment vers autre chose (balle, balade, jouet) le temps de me débarrasser des restes de l'animal.
Si mes chiens me suivent ou me regardent nettoyer, je répète le "Pas Touche", puis de nouveau diversion enjouée un fois terminer pour les "récompenser" (genre: "Rapporte la balle!" => on va jouer!!! ou un "On va se promener!" => chien content à faire le foufou autour de moi) etc. 


C'est une méthode parmi tant d'autre, à voir si on t'en propose de plus adapter à ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 14:08

D'accord avec Wawa, je crois que leur "parler" beaucoup les aide à comprendre.

Boromir avait, comme Nouka, des grands instants gourmet crotte. On a appris "tu laisses", et dès qu'il se détournait, quand je l'appelais avec le plus de joie possible dans la voix ( lévite ), c'était la grande démonstration de joie, du coup maintenant il renifle normalement et n'y fait pas attention plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux EmptyLun 28 Juil 2014, 14:42

Merci pour vos réponse déjà ça me rassure de savoir que ma chienne n'est pas la seule.

robert: Ce qui me fait dire que c'est interdit, premièrement si elle chope une saloperie et qui faut aller chez le véto ba c'est pas elle qui paiera et deuxièmement j'ai la phobie des animaux mort (et une vrai phobie, c'est pas juste que ça me dégoute).

Du coup je vais prendre mon mal en patience en espérant que ça lui passe. Le "pas toucher" et le "laisse" elle maitrise très bien et me rend volontiers le cadavre bien mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joue avec des cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Joue avec des cadavres d'animaux   Joue avec des cadavres d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue avec des cadavres d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» Joue la gueule ouverte...
» Joue-il ou non ?
» Chien qui joue sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: